La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Ewindel Michaelis (En cours)

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Présentations validées

Message  Ewindel Michaelis (En cours)  par Ewindel Michaelis le Ven 21 Sep - 13:16

Coterie : Aucune
Rang social / Titre : Grand Prêtre de Khel | Histrion
Métier : Grand Prêtre du temple de Khel de la capitale
Fiche : Ici mon brave
Journal : Pas encore !
Situation familiale : Célibataire, enfant unique. Parents restés dans le sud et simples marchands.
Nationalité : Alécien
Divinité favorite : Shaeeli
Ewindel Michaelis

Nom : Michaelis
Prénom :Ewindel
Surnom :Le sage
Groupe :Religieux
Nationalité :Alévien
Titres honorifiques :Histrion
Profession :Grand Prêtre de Khel
Situation familialeFils unique - Célibataire
Divinité favoriteKhe... Shaeeli

Psychée
Je suis un être complexe, portant deux visages, deux masques qui ne sont que deux facettes d'une même personnalité.

D'un côté, je suis la garçon que j'étais dès mon enfance, avant de rencontrer ma déesse. Je suis souriant et calme, et ne voit la vie que pour ses meilleurs cotés. Les guerres et les famines sont des épreuves à traverser, et ces dernières nous éprouvent pour nous rendre plus fort. Je suis calme et réfléchi, plutôt méfiant vis à vis de la nature humaine, mais je reste malgré tout avenant, me disant justement que ces êtres fourbes sont toujours plus agréables avec vous quand vous l'êtes avec eux. Humble et généreux, je crois dans les valeurs de la chevalerie et de mon clergé et je m’évertue à les appliquer.

Je veux être un homme comme tous les autres.

Cependant... Depuis que j'ai découvert le sceptre de ma déesse, depuis que je suis devenu son Histrion, je me suis bien rendu compte de l'influence qu'elle a eu sur ma psyché. Et beaucoup de ce que j'étais avant n'est désormais qu'une façade

Je suis devenu imbu de ma personne, et médisant sur ce monde et tous leurs habitants. Je déteste ces régimes autoritaires où les jeux d'influences sont devenus la norme. Les Aléviens ne sont que l'ombre de ce qu'ils avaient pu être, et je les méprise, préférant le peuple par delà les montagnes. Manipulateur, mon discours et mes mots savent flatter dans le bon sens pour simplement mieux planter ma dague dans le dos de mes ennemis.

Je vous déteste tous. Sans exception. Brisant mon serment à de multiples reprises, je joue de mes charmes, de mon influence, pour faire de vous mes pantins. Vous n'avez aucune valeur à mes yeux, du moins pas tant que je ne décèle pas chez vous ce petit grain de folie, jolie germe qui ne demande qu'a croître.

Je veux être la flamme qui consumera ce monde. Je ne suis pas comme vous.
Artéfacts : (Sceptre de Shaeeli : Le sceptre de ma déesse me permet quand une personne dort de pouvoir infiltrer ses rêves, les contrôler, insuffler de manière subliminales des sentiments et des pensées. Il est impossible de réveiller quelqu'un qui est en transe par le sceptre.

Cela dit je dois être à moins d'un mètre pour que cela fonctionne. Je dois pratiquement mettre le sceptre au dessus du visage de l'endormi.

Pour le faire passer inaperçue au yeux de tous, je l'emploie comme un simple bâton de marche. Je ne vais pas quand même faire croire au Diacre que c'est une relique de Khel.
Physique : Venant des terres du sud, mes parents m'on offert cette belle peau hâlée et ce physique de grand gaillard. Je suis assez maigre et mes épaules tombent, mais je fait un bon mètre soixante quinze.

Mon visage est souvent couvert d'une petite barbe que je m'efforce d'entretenir pour qu'elle colle au mieux avec mes tentatives de manipulation. Je me rase le crâne, conformément à la rigueur de mon église. Je sourit, naturellement, et d'ailleurs il est à tomber. Je suis beau. Oh oui, croyez moi, je suis beau. Beauté exotique qui plus est et je sais vous charmez d'un regard de mes yeux noisette.

Je porte sinon habituellement mes tenues de Grand Prêtre, même s'ai tendance à les orner conformément à mes origines Shaims, afin de me donner plus de prestance. Rien de précieux, rien de cher, je les aient confectionnées moi même pour respecter mon devoir d'altruisme et ne pas exposer ma richesse aux plus pauvres, que je respecte plus que les nobles, mais je veux être différent.

Une petite chose cela dit, je boîte quelque peu de la jambe droite. Je me sers de mon sceptre pour m'aider à me déplacer.

Histoire
« Que Shaeeli t’emporte ! »

... Trop de fois dans mon enfance j'ai entendu cette phrase. Je l'ai probablement prononcé aussi, à quelques reprises. Jamais je n'avais pensé un jour que je prendrais ce juron au pied de la lettre.

Je me nomme Ewindel, et ma famille, les Michaelis sont nés d'un lointain métissage avec les peuplades Shaims qui se sont installées dans les terres sèches du Sud. Ma famille n'a jamais été noble, et avaient réussi à établir un empire marchant conséquent sur les teintures et la pèche. Mais par le deuxième millénaire, les miens étaient mal vu à cause de l'alliance du peuple de mes origines avec les Alévites. Il fallu donc pour ma famille trouver rapidement un moyen de redorer leur blason. C'est alors qu'ils eurent l'idée de me confier, alors que je n'étais qu'un très jeune enfant, au prêtre de notre église.

Je dois l'avouer, enfant, même si je trouvais que l'éducation qu'on m'inculquait était stricte, plus j'en apprenait sur le panthéon, et sur le dieu Khel, plus j'espérais en apprendre davantage. Cette soif de savoir m'a fait intégré les ordres, prononcer mes voeux, et m'engager auprès de l'église de mon village jusqu'a en devenir le grand prêtre. Mes parents étaient heureux, ils pouvaient à nouveau librement profiter de leurs routes commerciales tout en utilisant ma position pour trouver de nouveaux partenaires...

Le jour où tout bascula fut le jour où j'ai rencontré ma déesse pour la première fois vers mes 24 ans. Tous les ans, je me faisais un pèlerinage de deux semaines au sommet du mont Olrifer, sans manger avec seulement une gourde, pour rendre hommage à la patience et la sagesse de mon dieu de jadis... Mais tout bascula lorsque, trébuchant sur une racine, j'ai basculé dans une crevasse, me faisant mal au point que ma jambe droite devenait inutilisable. Je l'avais bien cassée je pense.

J'avais rampé au fond de cette crevasse en louant mon dieu de ne pas avoir provoqué de saignée, et c'est là que je suis tombé sur le sceptre... Je l'avais utilisé dans un premier temps comme un simple bâton de marche pour me soutenir... Mais au bout de deux jours d'errance, j'avais entendu le bâton... Me parler. J'entendais une voix, qui me guidait... Je savais ce qu'on disait sur les objets enchantés... Mais j'avais écouté cette voix, pour survivre. Je n'avais jamais entendu la parole de mon dieu, alors que cette voix qui qu'elle puisse être... Me sauvait la vie.

Je n'ai jamais pu récupérer la mobilité totale de ma jambe. Mais j'avais mon sceptre. Jours après jours, la voix se faisait plus claire, plus insistante. Je sentais sa présence s'infiltrer en moi, je la sentais me changer... Mais je trouvais que cette nouvelle personne qui naissait était... Splendide. En 24 ans de piété, c'était la première fois que j'entendais les voix des dieux, et pas celle du mien.

Il ne fallut qu'un an avant de complètement abandonner mon dieu et de devenir l'Histrion de ma déesse, de lui être totalement dévoué.

J'avais alors usé de mon charme et de mon savoir pour déménager vers la capitale à mes 27 ans, où j'officiais dans le temple en tant que prêtre. J'avais découvert alors le pouvoir de mon sceptre, et avait tourmenté l'esprit du grand prêtre pendant deux ans (Un an cela dit après mon arrivée pour ne pas paraître suspect, et attendant l'arrivée d'un nouveau prêtre ) en lui faisant voir chaque soir des visions de Shaeeli, de massacre, et de ses peurs les plus intimes. Il devenait chaque jour de plus en plus fou, et évidement les gens se posaient des question... Alors j'avais crée un ultime cauchemar, dans lequel Shaeeli lui promettait de devenir son Histrion, son porte parole. Affaibli comme il l'était il avait alors le lendemain totalement craqué.

On le brûla, lui et le prêtre tout fraîchement arrivé, respectivement pour abandon au culte de Shaeeli... Et corruption du grand prêtre pour le jeune. Ha ha ha. Je suis encore fier de coup là.

Pendant un an, on me proposa de devenir le grand prêtre, et j'ai toujours refusé... Je savais ce que je faisais. La place était évidement devenue une chaise tournante, car le poste avait été décrit comme "Maudit". Rendez vous compte ? Un grand prêtre de Khel devenu fou par la déesse du chaos ?

Donc, après avoir attendu un temps respectable, j'ai joué le sacrifié, celui qui, pour la gloire de son Dieu, allait prendre la place de grand prêtre. Le Diacre lui même m'avait remercié... J'avais tellement envie de rire.

J'ai donc posé mes fesses sur ce titre tant convoité de Grand Prêtre au sein de la capitale.

Et maintenant que j'ai le plus grand échiquier qui soit, il est temps de poser mes pièces.

Sur vous
Quelques mots sur vous ? Ma foi, j'ai 22 ans, j'adore rp et écrire (J'suis addict on peut le dire clairement), et j'ai tendance à beaucoup m'investir dans mes rp alors je tente ma chance sur un fofo exigeant !
Votre âge IRL : 22 ans !
Comment avez-vous trouver le forum ? On m'a menacé avec un pistolet
Des suggestions/remarques ?Le nombre de PNJ important m'a parru un peu mastoc, et c'est vraiment marcher sur le fil du rasoir que de devoir tout retenir pour faire une histoire cohérente, donc j'espère juste que ca ne va pas trop se ressentir en rp, car j'ai même pas commencé à rp que j'ai déjà peur de faire une connerie x)
Crédit de l'avatar : Magic The Gathering - Teferi

Influence de base

TypeTotalRéputationAutre sourcesExplications et justifications
Diplomatique60
30
30
En tant qu'Histrion, j'ai joué de mon influence religieuse, surtout en étant dans le temple de la capitale, pour créer des liens diplomatiques avec les gens important du coin.
Économique10
0
10
En tant que religieux, je n'ai aucune influence économique notoire.
Culturelle et religieuse90
45
45
En tant que grand prêtre de Khel (Du moins officiellement) j'ai un certain rayonnement auprès du peuple, servant dans le plus grand secret Shaeeli.
Martiale10
0
10
Comment dire que je sais absolument pas me battre.
Message  Re: Ewindel Michaelis (En cours)  par Les Dieux le Sam 22 Sep - 23:02
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Félicitation Ewindel, ta fiche est validée. J'ai hâte de voir ce trublion (cet histrion ahaha!) en jeu ~
Tu peux dès maintenant aller faire une demande de RP (n'oublie pas que tu dois les signaler quand ils sont terminés) et une demande de lieu si cela est nécessaire. Je t'invite également à créer dès maintenant ton journal de bord pour garder une trace de tes aventures!

Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !