La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

L'Ecume d'un Rêve

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées


avatar
Message  L'Ecume d'un Rêve  par Le Scribe Eternel le Dim 23 Sep - 22:12
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe



L'Écume d'un Rêve

Le responsable de la coterie : INRP : Zoya Velshar, administratrice (PNJ). / HRP : Frivole, Favori et propriétaire
Nom de votre coterie : L'Écume d'un Rêve
Type de coterie : Entreprise
Localisation : Centre-ville d'Era
Blason : À venir
Votre spécialité : L'Écume d'un rêve fournit les services des meilleurs courtisans de luxe du pays, formés par Frivole lui-même. Qu'il s'agisse de vous tenir compagnie lors d'un bal entre nobles, de vous distraire au moyen de musique et de danses exotiques, ou encore d'activités plus... libérées, les employés de l'Écume d'un Rêve sont à votre disposition, tant que vous êtes capable d'en payer le prix.

Description complète


L'Écume d'un Rêve a été fondée en 1021 par un courtisan Shaïm du nom de Frivole, grâce au parrainage d'un mystérieux bienfaiteur. En quelques années seulement, l'établissement a écrasé ses divers concurrents grâce à sa recette miracle : une qualité de service dépassant tout ce qu'Era avait connu jusqu'alors, une protection totale de la vie privée de sa clientèle, et un dirigeant présent à tous les évènements majeurs de la cour. L'explosion de la demande a récemment poussé l'Écume d'un Rêve à réviser sa structure, et les récentes rumeurs n'ont fait qu'accélérer ce processus.

Le propriétaire et fondateur, Frivole, étant désormais un acteur remarqué de la scène politique, c'est son bras droit, Zoya Velshar, qui gère désormais les affaires administratives et quotidiennes. L'Écume d'un Rêve emploie une douzaine de courtisans tous plus charmants les uns que les autres, ainsi que des danseurs, musiciens et autres serviteurs dont beaucoup ont été sauvés de la rue ou pire par la générosité de leur patron. Il règne parmi les employés une ambiance conviviale, chaque individu étant protégé par tous les autres. Quiconque cause du tort à l'un d'entre eux doit s'attendre à ce que la colère de l'Écume entière s'abatte violemment sur lui.

En fonction de la popularité du courtisan choisi et du type de prestation demandé, le prix de la compagnie peut rapidement atteindre des sommets ; seuls les plus riches ont la certitude de pouvoir s'offrir une soirée au bras de Frivole. L'homosexualité n'étant pas acceptée au sein de la noblesse, un courtisan engagé par un client de même sexe ne peut le régaler que de sa conversation... du moins, officiellement.



Influence de base







TypeTotalRéputationAutre sourcesExplications et justifications
Diplomatique704525 L'Écume d'un Rêve travaille en étroite relation avec des clients riches et parfois même nobles, tout en conservant leur anonymité aux yeux extérieurs. La présence fréquente de ses employés aux bals et autres fêtes contribue à créer des opportunités, et la protection soutenue des clients réguliers ne fait que renforcer leur influence discrète.
Économique501040 En tant qu'établissement de luxe, réservant ses services aux plus fortunés, l'Écume d'un Rêve a engrangé d'importants profits au fil des années. Le fait que ses clients réguliers offrent souvent des présents à leur courtisan favori ne fait que l'aider à s'enrichir.
Culturelle et religieuse15105 Du fait du corps de métier qu'elle rassemble, l'Écume d'un Rêve est loin de s'attirer les faveurs de l'Église. Cependant, depuis sa fondation, ses dirigeants ont toujours fait en sorte d'accueillir régulièrement des inquisiteurs sur les lieux afin de débusquer immédiatement toute pratique impie. Cela ne suffit pas à leur renvoyer une bonne image, mais leur coopération contribue à apaiser les suspicions.
Martiale35035 L'Écume d'un Rêve emploie un nombre important de gardes bien entraînés, chargés de la surveillance de l'établissement ainsi que de la protection des courtisans et des employés. Certains parmi ces derniers disposent également de talents martiaux venus de leur ancienne vie, qu'ils mettent désormais à disposition de leur nouvelle famille pour la protection de tous ses membres.
Voir le profil de l'utilisateur


Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.
avatar
Message  Re: L'Ecume d'un Rêve  par Frivole le Mar 25 Sep - 15:06

Coterie : L'Écume d'un Rêve
Rang social / Titre : Le Favori
Age : 36 ans
Métier : Courtisan de luxe, propriétaire de l'Écume d'un Rêve
Fiche : #Frivolitude
Journal : Par ici, petits curieux...
Situation familiale : Éternellement célibataire... au grand dam de nombreuses personnes
Nationalité : Shaïm
Divinité favorite : Khel
PNJ liés à l'Écume d'un Rêve




Zoya Velshar

Divinité favorite : Orion
Âge : 36 ans
Sexe : Femme
Situation familiale : Célibataire, sans famille proche
Profession : Administratrice de l'Écume d'un Rêve, anciennement courtisane


Sa psyché : En tant qu'ancienne courtisane, Zoya sait apparaître comme une femme magnifique et aimable, capable de charmer jusqu'au plus glacial des cœurs. Sous cette façade, elle est en réalité une redoutable femme d'affaires et une excellente comptable. Elle veille sur ses employés avec la férocité d'une lionne, dont elle se sert aussi bien pour les protéger que pour les rappeler à l'ordre en cas de besoin. Au sein de l'Écume d'un Rêve, elle est la véritable figure d'autorité.
Sa relation avec Frivole est unique en son genre, car chacun est le seul à pouvoir être considéré comme le véritable ami de l'autre. Ils savent tous deux qu'il n'aurait jamais été capable de porter l'Écume d'un Rêve si haut sans la présence de Zoya. Grâce à sa gestion impeccable et son organisation millimétrée, elle lui apporte la stabilité dont il a besoin. Elle est également la seule personne à pouvoir lui faire des remontrances sans qu'il ne l'ignore.

Son Histoire :
-1003 : Naissance à Era sous le prénom de Zoya
-1007 : Abandon, suivi d'une adoption par les Velshar
-1019 : Fugue et se retrouve à la rue, recourt à la prostitution pour survivre
-1021 : Secourue par Frivole, qui la recrute en tant que courtisane
-1033 : Prend sa retraite et devient administratrice de l'Écume d'un Rêve
-1039 : Prend la gestion des affaires quotidiennes à la suite de Frivole

Liens : Administratrice de l'Écume d'un Rêve et meilleure amie de Frivole.
Crédit de l'avatar : milyknight.deviantart.com




Victorien de Vertelande

Titres : Baron de Vertelande, vassal de Conflent
Divinité favorite : June
Âge : 27 ans
Sexe : Homme
Situation familiale : Célibataire, sa seule famille encore vivante est une lointaine cousine
Profession : Baron de Vertelande, anciennement chevalier


Sa psyché : Deuxième fils du Baron de Vertelande, Victorien ne pensait jamais hériter du titre de son père, et se destina à la chevalerie dès son plus jeune âge. Cependant, après le décès soudain de son frère Adrien, il s'est soudain trouvé propulsé dans les intrigues de la cour. Il est plus à son aise sur le champ de bataille qu'en société, où son honneur tenace et sa conversation hésitante ne contribuent pas à le rendre populaire. Si l'on en croit sa réputation, il s'agit d'un jeune homme généreux et droit, au bras aussi solide que ses convictions. Cette attitude lui vaut d'être considéré par les familles nobles de la capitale comme un gendre potentiel, mais il s'obstine à refuser toutes les demandes en mariage qu'il reçoit.

Son Histoire :
-1012 – Naissance à Era
-1027 – Décès de son père, son frère Adrien devient Baron de Vertelande
-1028 – Confirme sa volonté de devenir chevalier
-1032 – Emploie pour la première fois la compagnie de Frivole
-1034 – Décès soudain d'Adrien sans héritier, Victorien devient Baron de Vertelande

Liens : Client régulier de Frivole et l'un des mécènes les plus importants de l'Écume d'un Rêve, il se montre cependant discret sur son implication dans leurs affaires.
Crédit de l'avatar : kir-tat.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur


"Vos désirs sont des ordres."
avatar
Message  Re: L'Ecume d'un Rêve  par Frivole le Sam 13 Oct - 18:32

Coterie : L'Écume d'un Rêve
Rang social / Titre : Le Favori
Age : 36 ans
Métier : Courtisan de luxe, propriétaire de l'Écume d'un Rêve
Fiche : #Frivolitude
Journal : Par ici, petits curieux...
Situation familiale : Éternellement célibataire... au grand dam de nombreuses personnes
Nationalité : Shaïm
Divinité favorite : Khel
Plan de l'Écume d'un Rêve

(Plans sous forme papier et réalisés rapidement; les plans définitifs sont en préparation)

RDC:

1 – Entrée principale
2 – Hall d'entrée
3 – Salons
4 – Salons privés
5 – Salle de bal couverte, ouverte en été
6 – Cuisines
7 – Poste de garde et accueil discret
8 – Jardins
9 – Portails d'entrée
10 – Écurie

1er étage:

1 – Suite du Favori avec balcon et escalier secret
2 – Chambre
3 – Salle d'eau

2e étage:

1 – Bureau de Frivole et Zoya Velshar
2 – Chambre de Frivole
3 – Chambre de Zoya Velshar
4 – Salle d'eau
5 – Appartements des courtisans
6 – Appartements des courtisanes
Voir le profil de l'utilisateur


"Vos désirs sont des ordres."
Message  Re: L'Ecume d'un Rêve  par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum