La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Guide du nouvel arrivant

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


avatar
Message  Guide du nouvel arrivant  par Les Dieux le Mer 9 Mai - 16:09
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Bonjour à toi sur la Valse des Pouvoirs ! Avant toute chose, je me permets de rappeler que nous sommes ici sur un forum d’intrigues et de complots. À ce titre, nous exigeons de nos joueurs un fairplay à tout épreuve, une certaine activité, et surtout d’accepter qu’ils ne pourront pas tout contrôler. En contrepartie, nous vous promettons un RP riche en rebondissements et en évolution, où vous aurez un impact majeur sur le contexte... Vous aurez toujours une chance d’accomplir ce que vous désirez et de vous relever, mais tout ne se déroulera pas toujours selon vos plans.

En cas de questions, n’hésite pas à en poser dans la zone questions et suggestions ouverte aux invités, ou à tag un @admin sur le Discord du forum. (Sur lequel tu es d'ailleurs le bienvenu ♥️ )

Comprendre le fonctionnement du forum

Bon, il va de soi que si tu n'as pas encore lu le règlement, je t'invite à le faire petit filou. Cette formalité étant faite, il va te falloir passer aux choses sérieuses :  les systèmes d'influence et d'intrigue / faveurs qui sont au cœur du forum et qui sont étroitement liés. Tu as dû voir à plusieurs reprises le terme de coterie qui est important sur le forum, même s'il n'est pas obligatoire du tout d'en créer ou même d'en rejoindre une.

Sur VP, le surnaturel est très discret mais il est quand même présent, je t'invite donc dès maintenant à prendre connaissance du fonctionnement de la magie, des artefacts et de la résurrection, le reste pourra attendre plus tard.



Se familiariser avec l'univers

Au minimum, il va te falloir lire la présentation du royaume d'Alévia qui fait le point sur le pays dans lequel ton personnage va évoluer. Le contexte est aussi un bon point d'appui pour connaître l'intrigue de base du forum. Notons bien qu'il n'a rien d'immuable, ce n'est qu'un prétexte pour vous permettre de comploter et de manœuvrer... Le pays étant très religieux, il est également nécessaire de lire les explications sur la mythologie et religion qui te permettra d'avoir toutes les informations sur les trois divinités majeures : Orion, June et Khel, ainsi que sur la déesse du chaos, Shaeeli. Enfin, même si tu en fais une lecture en diagonale, il est préférable de consulter la présentation des autres pays pour connaître les voisins immédiats.

En outre, tu trouveras pleins de sujets utiles pour te permettre de mieux te situer dans l'univers, leur lecture est facultative, n'utilise que ce dont tu as besoin quand tu en as besoin ! Tu trouveras notamment une carte dynamique, une chronologie plus complète, des descriptions des différents PNJ importants, des détails sur la vie de l'époque et les anachronismes autorisés...

Créer son personnage

Tu peux créer un noble, un membre du peuple, un religieux ou un étranger (qui vivra en Alévia), réfléchis à ce qui te plaît le plus ! Si tu souhaites avoir un rôle important (conseiller royal, Général, etc...), consulte la liste des postes libres importants. Si tu n'as pas trop d'idée de personnage, ou que tu veux faire plaisir à un membre et avoir des liens préalables, tu peux également consulter les postes libres et les prédéfinis, ou simplement demander à rejoindre une coterie qui te plairait !

Une fois ton personnage en tête, n'oublie pas de te munir d'un avatar :
règlement a écrit:Par cohérence visuelle celui-ci doit être semi-réaliste/digital (pas de photo d’acteur ou d’image trop manga donc). Il doit également être aux dimensions 200*400px. Choisissez-le bien car vous ne pourrez pas en changer après.

et de créer ta fiche de présentation en respectant le formulaire adéquat et en le postant dans le registre. Pour rappel, tu as deux semaines pour le faire.

C'est aussi le moment de créer ta coterie si tu souhaites en faire une, grâce au formulaire adéquat. Si ton personnage est un haut noble (c'est à dire, un noble qui a un territoire sur la carte, et pas seulement le vassal d'un autre noble), c'est obligatoire de créer une coterie de type famille pour qu'elle puisse être recensée.

Une fois validé, si tu le souhaites (obligatoire si tu es noble avec un territoire sur la carte), tu peux faire une demande de lieu (si c’est un territoire c’est fait automatiquement, pas besoin de demander) ou proposer des prédéfinis ou postes libres liés à ton personnage ou à ta coterie si tu en as une !


RP

Une fois validé, il est temps de gambader joyeusement sur le forum et d'entrer dans le vif du sujet !
Pour commencer, il est très important pour toi de comprendre comment fonctionnent la temporalité et l'évolution du contexte, ensuite... Eh bien rien, tu peux foncer faire des RPs !

D'ailleurs, n'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver des partenaires ! Il est à noter que sur VP, il est possible, dans une certaine mesure, de faire des RP avec des PNJs importants, des RP solo ou bien des RPCB qui comptent en jeu, néanmoins ces RP spéciaux sont soumis à certaines conditions que je t'invite à aller voir si besoin.

Enfin, tout le système d'influence étant basé dessus, n'oublie pas qu'il est obligatoire de signaler tes RP terminés !

Quelques conseils

C'est bon, tu es validé, tu t'es lancé en jeu... Voici quelques ultimes conseils qui pourront te faciliter la vie sur le forum !
Tout d'abord, pense à créer ton journal de bord pour garder une trace de tes RP, crois moi, ça t'aidera à t'y retrouver dans les changements de temporalité. Et puis de toute façon, tu devras faire un résumé de tes RP quand ils seront finis, alors autant faire d'une pierre deux coups !

Je te conseille également de te renseigner sur le fonctionnement des  PA (Points d’Action) qui se gagnent en votant et surtout en faisant des RP et qui te donneront quelques récompenses sympathiques.

Si tu es absent, n'oublie pas de le signaler dans les absences afin de tenir tes partenaires de jeu informés.

Enfin, pour ne rien manquer du forum et de ses nouveautés, je te conseille de surveiller (option en bas de chaque sujet) le sujet Petites news et le forum Annonces officielles. Pour rester au courant du RP outre les gros changements de contexte, il est également intéressant de surveiller le Héraut.

Bon jeu !
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum