La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


[Prédéfinis Important] Le Bouffon, Maître Espion

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Prédéfinis et poste libre


avatar
Blason de la famille Luptan
Coterie : Comté de Coeur-De-Pierre
Rang social / Titre : Comte, Maître de Guerre
Age : 36
Métier : Général en Chef
Fiche : Siegfried Luptan
Journal : Journal de Siegfried
Situation familiale : Marié avec quatre filles
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : June

Alkhezar Jehemin

Titres : Aucun
Divinité favorite : Arkhal
Age : 33 ans
Sexe : Homme
Situation familiale : Aucune famille connue
Profession : Bouffon du Roi, Maître Espion


Sa psychée : Le Bouffon du roi exagère tout et manque de respect aux nobles, souvent parce qu’il les méprise réellement et profite de sa position. Toutefois, ceux qu’il considère mieux que la moyenne sont moins sujets à ses farces et médisances.

En lançant ses piques et en faisant ses représentations, Alkhezar analyse toujours les réactions des gens pour se faire une idée de leur psychologie. Il aime beaucoup parler des points sensibles de chacun qu’il peut apprendre.

En tant que maître espion, Alkhezar est très doué pour obtenir des informations grâce à son réseau ou simplement en se déplaçant en personne. Il adore apprendre les petits secrets de la noblesse qu’il déteste.

Le Bouffon ne monnaye pas les informations qu’il n’utilise pas pour se moquer des nobles en public, mais il les donne au roi. Louens Coeurvaillant est l’un des rares nobles qu’il respecte réellement, et il travaille pour sa sécurité.

Alkhezar ne sait pas bien lire ou écrire à cause de son manque d'éducation au Shaim (mais il a une très bonne mémoire), et s’il a vraiment un gros défaut, c’est qu’il a souvent les yeux plus gros que le ventre et peut aller trop loin. Il est également très seul quand il n’est ni bouffon ni espion, car il n’a pas de réelle relation hors de ses fonctions. La solitude lui pèse et il regrette son ancienne famille des Jehemin.


Physique :  Alkhezar est un homme grand et fin, relativement athlétique mais souvent volontairement déformé pour ses numéros et pour apparaître plus bizarre aux yeux des autres. Son visage typique du Shaïm est fréquemment maquillé avec parfois un masque de comédie afin de limiter les risques d’être reconnu. En public, il porte des costumes plus absurdes les uns que les autres, alors qu’en privé il préfère une tenue bien plus pratique (en même temps qu’il retire son maquillage). Sous ses vêtements se cachent de nombreuses marques et cicatrices de sa vie passée dans les rues.


Histoire

Alkhezar est né dans les basses rues d’une ville du Shaïm et n’a jamais connu ses parents. Sa seule famille a été les Jehemin, une bande de gamins des rues tous orphelins qui veillaient les uns sur les autres. Il a atteint l’âge adulte en vivant de petits larcins pour survivre, améliorant sa forme physique et sa dextérité par la même occasion. Il méprisait les riches qui étaient particulièrement hautains avec les gens comme lui.

Après avoir visé trop gros en cherchant à voler un noble d’Alévia envoyé en tant qu'émissaire au Shaim, il a été arrêté et est devenu esclave du noble en paiement de l'affront. Il est reparti en Alévia avec lui et est resté à son service pendant plusieurs années, et le noble en question était terriblement cruel. Il a retrouvé sa liberté en fuyant lorsque le carrosse du noble qu’il accompagnait a été attaqué par des bandits.

Il a rejoint la capitale Era et s’est vite fait une place dans la pègre grâce à ses compétences. Après quelques temps, il a à nouveau voulu tenter un gros coup, cambrioler le palais royal. Grâce à ses talents, il s’est fait passer pour un saltimbanque afin de devenir bouffon du roi et a été mis à l’essai.

Il découvrit par accident lors d’un cambriolage nocturne un complot pour forcer une guerre ouverte du royaume. Après avoir pesé le pour et le contre, il a décidé de les dénoncer en tant que bouffon : lors d'une réception, il a tellement tillé les invités qu'il a réussis à faire craquer un des intrigants, entrainant tout le complot dans sa chute. Il fut lui même interpellé et enfermé jusqu'à rencontrer le roi en privé.

Malgré avoir révélé la vérité, il n’a pas été lourdement condamné : en raison du service qu’il a rendu, il s’est vu offrir le poste d’espion tout en restant bouffon, commençant à apprendre la lecture et l'écriture qui lui faisaient défaut. Et plus tard, il devint Maître Espion après avoir prouvé son efficacité à acquérir des informations que personne n’aurait pensé voir le jour.

Particularités : Aucune.

Conditions particulières : Alkhezar est un personnage probablement complexe à jouer, devant alterner entre deux rôles, et souvent au coeur d’intrigues royales. La seule vraie loyauté qu’il a est envers le roi.
Crédit de l'avatar : Rot Metzger (Peut être changé)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Prédéfinis validé. Je lui met le titre de "prédéfinis important".
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum