La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


FAQ

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Zone Invité :: Question & suggestion


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
avatar
Message  FAQ  par Les Dieux le Mer 9 Mai - 16:21
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
FAQ


Système de jeu


Pourquoi faut-il dépenser des points d'influences pour faire avancer l'intrigue à chaque chapitre ?
Si l’on se contentait de mettre un objectif pallier à atteindre, les joueurs les plus anciens garderaient indéfiniment leur avance. Le fait de devoir dépenser leur points, permet de rééquilibrer les scores à chaque fin de chapitre et de donner sa chance aux autres également. Ainsi il est peu probable que la même personne s'impose à chaque chapitre !

Pourquoi faut-il dépenser ses points de réputations pour obtenir des faveurs ?
Personne n'aime qu'on demande des faveurs, c'est donc raisonnable crédible que cela impacte votre réputation quand vous utilisez l'aura qu'elle vous rapporte pour obtenir quelque chose. En outre, de même que pour l'influence c'est pour éviter que quelqu'un au sommet le reste indéfiniment ou monte trop facilement.

Pourquoi s’en remettre aux dés pour les intrigues ?
Le plan le plus minutieux peut être mis à mal par une circonstance de hasards improbables, c’est donc tout à fait réaliste. En outre, cela permet de garantir une totale impartialité de la part du MJ qui ne peut pas être accusé de favoritisme ayant une influence minime dans le résultat. Cependant si nous multiplions les chances de réussites dans les scores finaux, c’est bien pour que vos statistiques ait plus d’impact que le résultat au dé pur.

Les bonus accordés par les MJ sont-ils arbitraires ?
Bien entendu, il y a toujours une part de subjectivité, et justement c'est le but, mettre en jeu un jugement humain permet de ne pas s'enfermer dans un système trop rigide. Néanmoins, pour éviter que cela soit injuste et limiter au mieux cette part de subjectivité, les MJ sont tenus de demander un double avis et disposent d'une grille interne de "notation" pour déterminer si la préparation mérite un gros bonus ou pas.

Puis-je faire plusieurs intrigues à la fois ?
Vous pouvez préparé plusieurs intrigues à la fois (l'étape 1 on va dire), mais la mise en oeuvre, donc à partir du moment où vous signaler que cette intrigue existe au MJ dans le sujet approprié et que vous jouez INRP son dénouement, vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois par personnage.

Peut on engager des indépendants (assassins, espions etc.) pour une intrigue ?
Bien sûr, tout cela se passe INRP, vous êtes libre de faire comme vous voulez, ce qui a lieu en RP compte. Si vous voulez officialiser la chose par un petit don de point, vous pouvez le faire ICI
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum