La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Tris Loisel [Terminée]

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Présentations validées

Message  Tris Loisel [Terminée]  par Tris Loisel le Mer 3 Oct - 1:59
Métier : Talmelière
Fiche : Ce que vous avez besoin de savoir est ici...
Situation familiale : Célibataire
Nationalité : Alévia
Divinité favorite : Aucune
Tris Loisel

Nom : Loisel
Prénom : Tris
Surnom : Brume
Groupe : Peuple
Nationalité : Alévien
Titres honorifiques : Aucun
Profession : Talmelière (Boulangère)/Espionne

Psychée
Tris possède un certain goût pour l'interdit depuis son plus jeune âge, qu'elle est parvenu à canaliser avec le temps. Les situations risquées nécessitant habilité et ruse, elle les connait bien...pour être honnête disons même que souvent elle les cherche. Rajoutant à cela un petit côté joueur et le charme de sa jeunesse, Tris manie les mots avec habilité pour une jeune femme du peuple, ce qui l'aide bien à faire perdurer l'entreprise familiale en distribuant quelques sourires ainsi que des regards aguicheurs à quelques jeunes nobles imbus de leur personne, qu'elle a en horreur.

Mais lorsque l'on a la chance de la connaître un peu plus personnellement, on peut distinguer sous sa carapace, une jeune femme d'une grande douceur et digne de confiance, prête à presque tout pour ses proches, même s'ils ne sont pas vraiment monnaie courante ces derniers temps...mais nous y reviendrons. Cette sensibilité a pour revers une certaine impulsivité et en grandissant Tris se révèle être faussement calme et aura toujours tendance à suivre son instinct lorsqu'elle se sent menacée.

Dans la vie de tous les jours, Tris est très souriante et avenante car elle aime énormément sont travail. Talmelière de génération en génération qui est une grande fierté pour elle ! Mais lorsque la nuit tombe et que sa boutique ferme ses portes, ses pulsions pour l'interdit prennent les commandes et Tris devient aussi volatile que la Brume...
Artéfacts : Aucun
Physique : Tris est une jeune femme au physique assez banal, bien qu'elle possède des courbes délicates, de très longs cheveux auburn (la plupart du temps tressés ou en queue de cheval) encadrant un visage d'une grande douceur, des traits fins sur une peau légèrement pale, des yeux gris en amande et quelques taches de rousseur.
Durant ces heures de travail elle est vêtue d'une robe en lin surmonté d'un tablier bordeaux qu'elle n'hésite jamais à troquer contre une tenue plus sombre et son masque à la tombée de la nuit.

Histoire
"Un sourire est le meilleur des camouflages pour se fondre dans la masse de notre monde..."

Fille unique de la famille Loisel, Tris a eu une enfance des plus envieuses. Née au sein de la boulangerie Loisel, bien plus qu'une boutique mais une véritable institution très réputée pour sa grande variété de pains , autant vous dire que Tris en a passé des heures cachée dans la farine et qu'elle n'a jamais manqué de rien, sans pour autant appartenir à l'élite des nobles ou autres bourgeois. A l'âge de 6 ans, elle devient un membre très actif de ce commerce florissant tenu par ses parents, puisqu'on lui doit les célèbres petits lapins en pain d'épices, devenu un incontournables de la maison.

Alors âgée de 12 ans, Tris avait développé un certain goût pour l'interdit et il n'était pas rare, au grand désarroi de ses parents, de la voir s'échapper par la fenêtre de sa chambre pour de petites balades nocturnes...ce qui ne l'empêchait nullement d'être à l'heure et opérationnelle à 3h30 pour le début de sa journée de travail. Mais c'est lors d'une nuit sans lune, de la même année, que Tris avait surpris plusieurs silhouettes encapuchonnées entrer dans l'arrière boutique de la boulangerie familiale. Intriguée, elle les avait suivi jusqu'au sous-sol. Toutes vêtues de tenues sombres et de masques noirs, elles étaient tous les sept assises autour d'une table. Lorsque l'une d'elles s'était levée pour prendre la parole, Tris n'avait pu réprimer une exclamation de surprise en reconnaissant la voix de son père, qui une chance pour elle, s'était perdue dans le brouhaha de la pièce. Ils avaient parlé de complots, de trahisons et de manipulations ? Des choses qui s'échappaient totalement à Tris. Elle avait rejoint sa chambre avant la dissolution de l'assemblée mais c'était sans compter sur le flair de son père qui l'avait repérée malgré toutes ses précautions...et c'est là que les choses sérieuses avaient commencées. Co-fondateur de la Confrérie de la Brume, Florian Loisel avait choisit de former dans le plus grand secret sa fille au maniement des armes blanches ainsi qu'à l'art subtil de l'espionnage. Quatre ans à travailler sans relâche furent nécessaire à Tris pour maîtriser ses deux métiers à la perfection : Talmelière souriante et avenante le jour ainsi qu'espionne furtive et volatile la nuit...

Malheureusement, une entreprise grandissante attire bien des convoitises et la suite se déroula bien trop vite...

Les membres de la confrérie s'étaient mis à disparaître les uns après les autres, puis Caroline Loisel (la mère de Tris) fut enlevée par le traître responsable de cette hécatombe. Tris et son père étaient partit à sa recherche mais ils étaient arrivés trop tard. Sous la colère et le chagrin sans limite provoqués par la vision du corps sans vie de son âme-sœur, Florian s'était jeté sur le meurtrier et un combat d'une rare violence s'était déroulé sous les yeux de Tris, alors impuissante. L'issue fut brève puisque les deux hommes furent blessés mortellement l'un l'autre et aucun d'eux ne survécus à l'affrontement. C'est ainsi que Tris avait perdu les deux derniers membres de sa famille et qu'elle était devenue l'unique héritière de la famille Loisel.

Malgré tout cela, elle ne se laissa pas abattre, la boulangerie devait perdurer pour sa famille, leurs honneur et pour tous les sacrifices qu'ils avaient fait. Tris avait décidé engager des apprentis, qu'elle forma comme ses parents l'avaient fait pour elle, pour l'aider à tenir sa boutique. Personne ne s'aperçu de la disparition des parents Loisel et la réputation de l'établissement grandissait plus que jamais ces derniers temps. Connue des bourgeois et des nobles, Tris recevait d'habituelles commandes pour des banquets ou des réceptions, ce qui la rendait extrêmement fière.

Néanmoins, elle n'avait cessé de penser à sa part d'espionne qui avait réussi à canaliser son amour pour l'interdit...c'est pour cette raison qu'elle décida de reprendre du service en tant qu'indépendante sous le nom de Brume...Nul moyen de la contacter car elle tient à son anonymat mais n'ayez crainte, elle sait trouver quiconque à besoin de ses services...

Sur vous
Quelques mots sur vous ? Je suis en jeune fille en quête d'aventure !
Votre âge IRL : 25 ans
Comment avez-vous trouver le forum ? Je connais la fondatrice hihi ^^
Des suggestions/remarques ? Je trouves ça sympa d'être présente dès le début de l'aventure !!
Crédit de l'avatar : Anna Helme (modifié par moi pour la couleur des yeux ^^)

Influence

Total d'influence disponible : 170

- Maître Talmelière : 70% Tris est une excellente talmelière et tout le monde le sait. Formée par les meilleurs, elle a appris l'art délicat du façonnage des pains et n'hésite jamais à utiliser les meilleures matières premières afin de contenter une clientèle toujours grandissante. Ses recettes sont ancestrales et jalousement gardées.

- Espionne d'élite : 70% Brume est connue pour être une espionne efficace et qui ne laisse aucune trace de son passage. Tris fut formée très jeune par son père à l'art de l'espionnage. Rusée et d'une discrétion sans faille, elle excelle aussi bien durant les missions d'infiltration qu'en récolte d'informations.

- Fine lame : 50% Formée également par son père au maniement d'armes blanches, qui selon lui est une aptitude complémentaire à l'espionnage, Tris fait preuve de souplesse et d'habilité dans ses gestes en combat rapproché et se débrouille aussi en lancé lorsque la cible se trouve hors de sa portée.

- Bonne réputation : 40% Tris voit défiler bon nombre de bourgeois et de valets de la noblesse alévienne, qu'elle connaît et reconnaît, dans sa boutique. La réputation de son établissement ne fait aucun doute à Era et ses compositions sont très appréciées de la haute sphère, en particulier sa spécialité : la pain d'épices ! Elle est d'ailleurs souvent recommandée comme traiteur pour des réceptions ou banquets.
Message  Re: Tris Loisel [Terminée]  par Tris Loisel le Mer 3 Oct - 2:01
Métier : Talmelière
Fiche : Ce que vous avez besoin de savoir est ici...
Nationalité : Alévia
Fiche terminée !!!
Message  Re: Tris Loisel [Terminée]  par Le Scribe Eternel le Mer 3 Oct - 22:48
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe
Félicitation Tris, ta fiche est validée. Il est temps d'envahir le monde avec des lapins de pain d'épice ! Tu peux dès maintenant aller faire une demande de RP (n'oublie pas que tu dois les signaler quand ils sont terminés) et une demande de lieu si cela est nécessaire. Je t'invite également à créer dès maintenant ton journal de bord pour garder une trace de tes aventures!

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.
Message  Re: Tris Loisel [Terminée]  par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé