La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Le Duché d'Ambrelune

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées


avatar
Message  Le Duché d'Ambrelune  par Elias de Mortemer le Lun 5 Nov - 22:56

Coterie : Duché d'Embrume
Rang social / Titre : Duc d'Embrume
Age : 24 ans
Métier : Duc



Nom de la coterie

Le responsable de la coterie : Jeremiah de Syrtis HRP / PNJ Julian de Syrtis InRP
Nom de votre coterie : Duché d’Ambrelune
Type de coterie : Famille et territoire
Si c'est un territoire noble : 26 – Duché d’Ambrelune
Blason : Tout le monde à le droit d'avoir son blason, si vous en avez déjà un, vous pouvez le proposer, s'il respecte la charte graphique du forum, il sera accepté. Sinon, vous pouvez demander la création d'un blason
Votre spécialité : Chantiers navals
Vassaux :
- Comté de Rem, PNJ Comte de Rem sous contrôle de Scipio
- 1 ou 2 comtés de plus.

Description complète


L’histoire des De Syrtis est assez étroitement liée à celle de la nation alévienne. La légende familiale veut que le premier De Syrtis soit un des chevaliers de Alève la Jeune, accompagnant la future souveraine dans sa conquête du pays. Difficile à prouver réellement, alors qu’il est facile de retrouver des traces de De Syrtis lors de la Ligue. Markus de Syrtis est un chevalier dont les récits décrivent la bravoure et l’honneur... et certes point la mort par intoxication alimentaire trois jours avant le Désastre du Champs de Lys. Cependant, cet accident de parcours – honnis soit les bulots ! -permit aux De Syrtis d’échapper au sort funeste qui frappa toutes les familles nobles ce jour là. En effet, le frère de Markus venait de recevoir la nouvelle funeste – qui faisait de lui le nouveau chef de famille – quand le massacre eut lieu.
Ainsi, les De Syrtis furent une des rares dynasties stables de cette époque trouble, résistant tant bien que mal aux attaques de toutes parts. Partisans de la première heure de Sarin Mortecîme, se ralliant à sa bannière, ils furent récompensés par un duché prospère dans le sud du pays, le territoire d’Ambrelune.

Le nom vient des mines d’ambre, opale et opale de feu qui ont assuré dans un premier temps la prospérité économique du duché. Cependant, les De Syrtis n’ont jamais été du genre à compter uniquement sur un seul atout, aussi ont-ils développé le commerce maritime et la construction navale, autant de plaisance que militaire. Des chantiers de Fort-Echo sont parties des dizaines de caravelles audacieuses, de profonds galions, des puissantes frégates, pour les îles et les destinations « exotiques ».

Si le territoire de la famille ducale, les terres de Haut-Thane, est le creuset du mélange des cultures shaïm et alévienne, le comté de Rem dresse fièrement son héritage nordique en conservant une architecture plus robuste et austère.

Le secret absolu de la famille De Syrtis réside dans l’existence d’un Histrion « immortel » au sein des membres. A l’aide de son artefact qui permet de transférer son âme de corps en corp, il/elle a pu continuer de service sa Sombre Déesse depuis les années 870. Sans jamais être à la tête de la famille ducale, il/elle a su assoir son pouvoir sur les De Syrtis. Ainsi, les ducs et duchesses participent plus ou moins activement au culte de la déesse : certains rejoignent les rangs des histrions, mais la plupart se contentent soigneusement d’accepter ce « parent » bien étrange et de profiter des largesses que leur apporte ce soutien silencieux. Tout duc (ou duchesse) opposé à ce dévouement millénaire verait son temps sur le trône de Fort-Echo raccourci drastiquement.

Le Duc d’Ambrelune, seigneur de Haut-Thane, est actuellement Julian de Syrtis, fils de Gregory. Né en 1010, il a actuellement 29 ans et a hérité du titre depuis 6 ans. En effet, en 1033, Gregory est mort suite à une mauvaise grippe née de ces hivers très froids de 32-36.
Julian est ambitieux, très ambitieux, et voit donc d’un œil favorable la « bénédiction de Shaeeli » en la personne de Jeremiah, qu’il a nommé chevalier protecteur. Il espère donc bénéfier des largesses de la déesse par répercussion, et serait près plus que fermer les yeux – donc à donner des petits coups de pouce – ici et là, tant que cela ne met pas en danger sa dynastie.
Sans attendre Shaeeli, il a déjà mis en place des pions ici et là, en épousant Lucrezia, la fille bâtarde du comte Bartholomé de Rem, son premier vassal, dont il s’assure par là-même la reconnaissance et la loyauté.




Influence de base







TypeTotalRéputationConcretExplications et justifications
Diplomatique30050Les De Syrtis sont une famille ancienne et, aux eyes de tous, honorables. Mais ils n’ont aucune influence véritable au niveau des relations diplomatique d’Alvéria, car ils ne se mêlent en rien de ce genre d’affaires. Leur puissance économique et militaire assoit leur statut d’armateur.
Économique803050Les mines et les chantiers navals d’Ambrelune sont connus à travers le monde. La moitié de la flotte royale provient de Fort-Echo. Il est connu que les De Syrtis et leurs vassaux sont riches. Mais personne ne sait réellement à quel point et les De Syrtis cachent soigneusement leurs trésors.
Culturelle et religieuse10010Le duché d’Ambrelune est un territoire très pragmatique, où le commerce et les armes prédominent. Le bon sens commercial est le seul auquel on devrait aspirer pour devenir quelqu’un sur ces terres. L’abbaye de Saint Lucq abrite les prêtresses de tout culte et c’est bien là le seul signe religieux apparent d’un duché qui prie Orion avant tout autre.
Martiale502030 Il fut un temps où les De Syrtis et leurs alliés étaient des grands guerriers. De nos jours, les combats se font plus autour d’une table de négoce, mais Julian dispose de troupes fortes pour protéger son territoire, ses mines et ses vaisseaux.
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum