La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

La Ligue de la Narde

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Gestion RP :: Alliances & traités

Le Scribe Eternel
Message  La Ligue de la Narde  par Le Scribe Eternel le Sam 24 Nov - 21:51
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Traité ou alliance : Alliance militaire légitimiste
Nom de votre alliance/traité : Ligue de la Narde.
Les participants : Duché d'Embrume, Comté de Coeur-de-Pierre.
Lien du RP de création : Traîté de la Narde
Pour les alliances : Ouverte aux nouveaux membres ? Oui

Termes, règles et fonctionnement

Le Texte de l'Alliance entre Siegfried Luptan et Elias de Mortemer :

Nous Elias de Mortemer, Duc d’Embrume et Seigneur de Mortemer et Siegfried Luptan, Comte de Cœur-De-Pierre et Maître de Guerre d’Alévia, proclamons par le présent acte et devant quatre témoins : Henri de Montdragon, Vicomte de Montdragon et chevalier d’Embrume, Balthazar de Gueld, Baron de Gueld et Chevalier d’Embrume, Angela Luptan, Comtesse de Coeur-De-Pierre, et Viktor de Tylmarian, Chancelier de Coeur-De-Pierre.
Qu’a compté de ce jour, le 27 ème d’avril de l’an 1039, et jusqu’à ce que le présent acte soit déchiré, renié et désavoué par les deux partis ou que la fin des temps y mette un terme, le Comté de Cœur-De-Pierre et le Duché d’Embrume sont unis dans la défense de leurs intérêt commun au sein de La Ligue de la Narde qui fut formé entre les murs du Château des Luptan par les deux seigneurs susnommé.

En vertu de quoi, les membres de la dites Ligue s’engagent à se porter mutuel assistance, en temps de paix comme en temps de guerre. Ce contre toute les menaces qui viendraient peser sur eux, venue de la mer, comme d’ailleurs et dans l’unique but de défendre le bien commun, d’assurer la conservation et la dignité du royaume et de son roi, ainsi que des divins qui gouverne chaque chose. Etant entendus que le salut et la protection des humbles comme des puissants est au centre de toute bonne gouvernance, le Ligue s’y emploiera tant qu’elle sera.

Afin de remplir ses objectifs au mieux, la direction de la Ligue sera assurée par un conseil, composé par le chef de chacune des parties, le conseil sera autorisé à amender et modifier la charte de la Ligue de la Narde, ainsi qu’a l’étendre ou la réduire selon sa volonté et les nécessités du temps. Ainsi que de faire toutes choses, juste, nécessaire et raisonnable, pour en assurer la pérennité et la puissance.

Fait par le Grâce des Dieux et la volonté des hommes.

Fonctionnement :

- La Ligue de la Narde est une alliance militaire et politique qui c'est fixé pour objectif de protéger la monarchie et d’œuvrer à l'intérêt général, en plus de constituer une alliance tournée vers l'envahisseur jordhiens.
- La Ligue à pour objectif de s'étendre afin d'augmenter son poids et son influence dans le royaume. Une admission au sein de la Ligue doit être validé par les Membres fondateurs : Embrume et Coeur-de-Pierre.
- La Ligue est dirigée par un conseil réunissant à voix égales tous les membres de celle-ci.
- La Ligue et son fonctionnement peut à tout moment être amendé par le conseil.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.