La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


03 - Les intrigues

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


Les Dieux
Message  03 - Les intrigues  par Les Dieux le Mer 12 Déc - 16:00

Influence
Influence :
Atouts :
Admin
03 - Les intrigues  Blason_vierge
Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Les Intrigues

Qu’est-ce qu’une intrigue ?


Une intrigue est un plan plus ou moins ambitieux réalisé INRP. Les intrigues sont un excellent moyen de faire évoluer votre personnage ou coterie en lui faisant gagner du prestige ou de l’importance, mais aussi de faire évoluer le contexte global du forum.

Réaliser une intrigue


Une intrigue se joue forcément sur plusieurs RP, vu leur impact et pour que tout se passe bien, vous disposez de deux systèmes complémentaires utilisables grâce à votre influence :
- Les faveurs, qui permettent d’obtenir de la part des PNJ importants, des choses positives pour votre personnage INRP. (Un nouveau titre par exemple).
- Les actions AJE , qui permettent de tenter des choses négatives contre les autres personnages INRP ou les PNJ important, en toute impartialité grâce à un système de dé. (Par exemple, assassiner un autre joueur.)
Voici la liste des actions possibles via les actions AJE: Rechercher des secrets, espionner, attaquer (à grande échelle) une réputation, voler un objet de valeur, réaliser un embargo économique, affaiblir un territoire, capturer, assassiner, faire un procès, annexer un territoire.
- Les dés. Vous pouvez les utiliser pour de plus petites choses (vous mettre d’accord sur l’issue d’un combat etc.) de manière moins réglementée que les actions AJE.

Ces systèmes sont là pour vous aider, pour vous ouvrir des portes. Vous n’êtes nullement obligé de les utiliser si vous n’en avez pas besoin. (Si par exemple un joueur est OK pour être tué, pas besoin d’utiliser les actions AJE pour le faire).

Lancer son intrigue

Pour vous lancer dans une intrigue, il est obligatoire de le signaler dans demande d’intrigue dès que vous avez une idée à peu près correcte de ce que vous souhaitez faire. (Même si elle est totalement improvisée dans un RP).

Si vous avez un objectif mais peu d’idée pour le réaliser, ou que vous n’osez pas vous lancer, n’hésitez pas à solliciter l’aide du staff dans le sujet coup de pouce pour les intrigues

Bien entendu, votre demande d’intrigue ne sera qu’une feuille de route. Elle est destinée à évoluer en fonction des RP que vous ferez (après tout, si tout se déroulait sans accro ni surprise, où serait le plaisir!) et vous pouvez tout à fait changer d’idée en cours de route.

L’objectif de ces demandes est triple :
- Avoir un premier avis du staff (qui vous conseillera, s’assurera que c’est bien réaliste etc.)
- Informer les autres joueurs de vos projets (cela permet d’assurer une cohérence globale du forum, et souvent de se trouver des partenaires ou de rebondir sur les intrigues des uns et des autres).
- Obtenir des informations utiles (le staff pourra vous informer des agissements de tel ou tel PNJ qui peuvent vous intéresser dans l’intrigue).

Remarques complémentaires 


♦️ Sur la confidentialité :

Nous sommes parfaitement conscients, qu’il peut être délicat d’exposer un plan visant à destituer un autre joueur par exemple. Néanmoins, nous tenons à ce que toutes les intrigues puissent se faire dans la plus parfaite transparence. D’une part car il est toujours préférable de pouvoir se défendre et se préparer psychologiquement (c’est moins frustrant pour le joueur, j’insiste sur le joueur), et d’autre part car le forum ne peut fonctionner qu’avec un fairplay exemplaire de chacun des membres. Soyez sans crainte d’exposer vos plans aux yeux de tous car le staff sera INTRAITABLE concernant ce que les personnages peuvent savoir ou non.

♦️ Sur la validation des intrigues par le staff :

Il faut vraiment avoir conscience que les MJ ne sont pas là pour vous punir, mais pour vous accompagner et pour vous conseiller. En nous parlant de votre intrigue, vous pourrez vous lancer en ayant la certitude d’avoir notre bénédiction et en sachant qu’on sera là à tout moment pour lui donner plus de piquant ou pour ouvrir des portes insoupçonnées.

En effet, sauf si c’est vraiment irréaliste (genre : je veux être le maître du monde), nous ne dirons jamais purement et simplement non. Si nous trouvons quelque chose peu crédible, nous vous informerons de vos faibles chances de succès, proposerons des alternatives. Si vous persistez, pas de soucis, c’est INRP, à travers les PNJs que nous agirons pour vous mettre des bâtons dans les roues pour que cela aussi difficile que nous l’imaginons et si vous triomphez quand même, félicitation.


Un exemple : la recherche d'information

Checher une information (peu importe l’information en question : un coupable, un objet, la couleur préférée de la dame de votre coeur etc.)est souvent la base des intrigues, c'est un pilier du jeu, et, comme nous l'avons expliquer, il y a toujours une multitude de méthodes pour réaliser votre objectif. et avoir quelque chose d'exploitable.

- Faveur :
Faire appel au Colibri, il vous donnera directement l’info.

- Action AJE : Faire des RP (peu importe leurs natures) où vous dites que 1) vous cherchez telle information et 2) comment vous la cherchait, puis faire la demande d’action AJE. Si le jet réussis (sachant que vous aurez un bonus en fonction de la minutie/justesse de votre préparation en étape 2), vous aurez l’info.

- Pur RP : cette option est très très fastidieuse, car on ne vous donnera aucune ou très peu de piste de base, donc il faut soit avec une très bonne logique, soit être très patient. Vous pourrez alors faire un RP (solo ou non) où vous faites concrètement les recherches et au fur et à mesure, dans votre sujet d’intrigue vous pourrez demander au MJ : « si j’interroge tel PNJ que me dit-il, si je fouille dans tel livre, qu’est-ce que je trouve ? Qu’est-ce que je peux savoir la famille de untel, sur les légendes de tel ville qui sont de notoriétés publique etc. », le MJ vous donnera alors des informations factuelles qui pourront peut-être vous permettre de remonter jusqu’à l’info que vous cherchez, sans aucune garantie (dans le sens où, il y aura toujours une façon de remonter jusqu’à l’info, mais si vous ne proposez jamais la bonne façon, vous n’aurez jamais la réponse). Plus l’info que vous cherchez est récente, précise plus vous aurez de faciliter avec ce type de recherches. > A NOTER : il est bien entendu interdit de « tricher » en utilisant des connaissances acquises en tant que joueur (bien que cela puisse vous donnez des pistes), par ailleurs, pour tout ce qui touche à l’espionnage d’un joueur, nous rappelons que par fairplay vous ne pourrez obtenir l’information qu’en demandant son accord, ou par l’action AJE.

Bien entendu, si vous êtes las de chercher vous-même, vous pouvez toujours faire une demande d’action AJE en vous appuyant sur toutes ces recherches pour avoir un potentiel bonus.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum