La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

08 - Anachronismes autorisés

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Contexte


avatar
Message  08 - Anachronismes autorisés  par Les Dieux le Dim 13 Mai - 15:55
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Vie quotidienne

Anachronismes de commodité

La valse des pouvoirs s’appuient sur un univers médiéval proche du 13e siècle. Néanmoins, il reste un univers inventé baigné de mysticisme qui privilégie avant tout le jeu, c’est pourquoi nous avons décidé de faire quelques entorses à l’époque médiéval par commodité. Ces anachronismes (souvent communs), sont donc autorisés sur le forum et en RP.


Les vêtements

Pour ne pas être trop limité dans le choix de l’avatar, parce que je n’aime pas les chapeaux pointus, mais aussi pour ne pas nécessité une connaissance parfaite de la mode de l’époque, le forum autorise toutes les tenus anciennes du début du moyen âge jusqu’à la fin du 17e siècle et des tenus disons plus originales si elles ne font pas trop modernes. En d’autre terme, les robes à froufrous conviennent parfaitement mais éviter les jeans t-shirt. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander à un admin au préalable.


La propreté

Partons d’un principe simple : il est possible de marcher dans la rue sans souiller ses chaussures parce que ces dernières ne sont pas des rigoles d’immondices. Disons que sur Alévia les gens ont été assez malin pour garder et développer le système d’égout de leurs ancêtres. La plupart conservent néanmoins des partis à ciel ouvert surtout dans les bas quartier. Et puis ça fait des bonnes cachettes.


La médecine

Alors autant c’est fun d’ouvrir le crane des malades pour mettre du gros sel et exorciser le démon quand on a une angine, autant on va s’en tenir à une vision de la médecine archaïque mais plus efficace. Les connaissances en anatomies sont succinctes mais on sait qu’il faut cautérisé, recoudre les grosses blessures et utiliser des plantes médicinales pour guérir les maladies…

Les tatouages

Ils n'existaient pas au moyen-âge, mais comme c'est classe et qu'on aime tous ça, vous pouvez en avoir car c'est un art Shaïm qui a pointé le bout de son nez en Alévia même si ça reste une pratique marginale car jugée très exotique.  
Elle est utilisé pour marquer les esclaves et les pénitents qui échappent au bucher.
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum