La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Comté-Frontière de Blanchecrête.

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Nom de la coterie

Le responsable de la coterie : Elric de Blanchecrête (Hrp) | Uldrich de Blanchecrête (Pnj/InRp)
Nom de votre coterie : Comté-Frontière de Blanchecrête.
Type de coterie : Comté noble.
Si c'est un territoire noble : 12 - Duché de Pierrenoir | Nord du Duché | Comté vassale au Duc Noir
Blason : Tout le monde à le droit d'avoir son blason, si vous en avez déjà un, vous pouvez le proposer, s'il respecte la charte graphique du forum, il sera accepté. Sinon, vous pouvez demander la création d'un blason.
Vos spécialités :
Economique : Les carrières de blanchepierre et les bois de Noirtronc
Culinaire : Les ragoûts de renards des Crêtes et la Remparte, une bière unique et forte, amère
Animal : L'Ours des Crêtes
Militaire : La double-forteresse : la Blanchecrête et la Noirecrête
Vassaux : Aucun.

Description complète

L'ensemble du Comté-Frontière et de sa création remonte lors du Premier Royaume, alors que le monde alévien était plus grand, plus fort, et s'étendait sur des contrées parfois oubliées avec le temps. Territoires inhospitaliers, aucun Alévien ne désirait réellement s'y installer et, alors, afin de conclure un partenariat avec les peuplades locales, pacifiant ainsi la région encore mal contrôlée, le Roi eut le désir d'offrir une partie de son pouvoir aux Kahadar.

Histoire oubliée, ou transformée, le tout fut remanié et délaissé pour donner aux Blanchecrête une origine entièrement Alévienne, loin de la vérité historique. C'est ainsi que le premier Comte-frontière, Ulfric le Vénérable devint le premier « Alévien » à dominer les deux Crêtes. Se faisant, il décréta que la famille régnante serait toujours la Blanchecrête, et non celle de son frère, les Noirecrête. Au fil du temps, des incursions, les maladies et les mélanges, les deux familles ne devinrent plus qu'une, en scellant définitivement l'histoire lors d'un mariage entre Eldric le Vaillant et Thalma la Bienveillante, le premier étant Blanchecrête tandis qu'elle était Noirecrête.

Au fil du temps, la forteresse de Greischastiel devint le dernier rempart face aux incursions Kahadar. Dernière frontière, pour sortir, comme pour entrer, point de passage pour de nombreux marchands et voyageurs, la famille s'est toujours assurée de porter son soutien à la Royauté malgré les venues de plus en plus rares et le soutien de moins en moins ressenti. Vestige d'un lointain passé, porte d'un avenir incertain, le Comté-frontière est souvent délaissée, oubliée, telle son histoire métamorphosée, tandis que ses bois et ses pierres sont transportées à travers le Royaume, vendus à qui le veut.

Influence

Total d'influence disponible : 170
- Dernier Rempart : 90%
Premier rempart contre les incursions Kahadar, Greischastiel et sa voisine sont les deux crêtes protectrices du Royaume. Véritable bastion militaire, le combat est finalement dans le sang de tous les hommes et toutes les femmes nées sur ces terres et entre ces murs. Chacun se bat pour sa survie.
- Températures difficiles : 70%
Les températures ne sont jamais faciles à qui n'est pas prêt à vivre la vie difficile des Crêtes. Températures sous le zéro alors que la nuit tombe, les hivers gèlent toute vie et cette dernière ne reprend que tardivement, à la fin du Printemps. Les matinées sont souvent froides, et les soirées sont souvent réchauffées par les longues nuits des hommes aux tavernes, se réchauffant le gosier comme ils le peuvent.
- Richesse : 50%
Grâce à ses riches carrières et ses bois résistants, le Comté-frontière a toujours su trouver le nécessaire pour faire fonctionner son économie. Peu autonome au niveau alimentaire, en raison des températures difficiles, l'ensemble permet pourtant à de nombreux paysans de vivre une vie confortable sans jamais penser à rentrer à la Capitale. Pour la plèbe, quatre possibilités sont souvent ouvertes : le clergé, l'armée Noire, le travail du bois ou le travail dans les carrières. Certains optent pour des carrières plus dangereuses, comme la Chasse au Grand Ours de la Crête, une espèce rare à la fourrure unique.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.