La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Duché de Grisfer

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Message  Duché de Grisfer  par Le Scribe Eternel le Lun 17 Déc - 22:13
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Duché de Grisfer

Le responsable de la coterie : Loghain de Seyrault
Nom de votre coterie : Duché de Grisfer
Type de coterie : Noble Famille
Si c'est un territoire noble : 6 – Duché de Grisfer
Blason : Ici
Votre spécialité : La guerre pour l'heure.
Vassaux : Mélusine de Launfal, Vicomté de Mortefosse
Baronie de Badefol [HRP Ysangrin de Badefol]

Description complète

Le duché de Grisfer est une région proche du Conflent, aux terres fertiles, entourant une mystérieuse forêt du nom de Blanc-Bois, et parsemée de forteresses jaunies par le temps, mais aussi solides qu'au jour où elles furent érigées. La luminosité y est peut être un peu plus basse qu'ailleurs, les nuages protégeant le sol d'un Soleil étouffant, mais qui demeure présent, si bien que la plupart des villes et villages se situent près des points d'eau et particulièrement près des côtes de l'Antior et de la Baie d'Alevia.

Le climat y est tout de même tempéré, quand bien même y fait il plus chaud que frais, sauf lors des quelques hivers particulièrement rudes et mauvais pour les nombreuses cultures et élevages, source première de l'autonomie de ce Duché qui lui permet de se suffire à lui même. Depuis l'arrivée au pouvoir de Loghain, le territoire s'est encore davantage ouvert au commerce avec ses voisins directs et limitrophes, mais également par voie maritime. C'était là quelque chose qui avait été laissé à l'abandon par ses prédécesseurs, et qui lui est difficile de récupérer. Grisfer étant entouré par moitié d'un fleuve, et d'un quart par la baie d'Alévia, les ancêtres du Duc de Fer se dotèrent de quelques navires afin d'échanger avec les cités Etats Shaïm, une vieille tradition qui ne peut que s'accroître sous le règne du dernier des « de Seyrault ».

Le peuple y vit en paix pour l'heure, tant bien que mal, mais bien mieux qu'auparavant. Après avoir été étouffé de taxes ingérables érigées par les précédents Ducs, qui ne purent être entièrement annulées à cause des avis divergents de nobles et notables, les régnicoles parviennent à vivre un peu mieux du fruit de leur travail, et font part de leurs doléances aux seigneurs ou directement au maître de ces terres, qui les écoute patiemment en veillant à agir le plus équitablement possible, comme pour faire pénitence.

Mais ce territoire est loin d'être sans défense. L'armée de Grisfer compte des soldats des plus entraînés, les vétérans des batailles précédentes formant la relève de demain dans un cycle empirique qui dure depuis des siècles, chaque génération réussissant l'exploit de devenir un peu plus talentueuse que la précédente. L'armée est formée de volontaires bien payés, mais chaque homme et femme qui le désirent peuvent recevoir une formation martiale, pour peut être épauler le Duché en cas de crise.

Diplomatiquement, la famille de Seyrault essaye depuis peu de s'entendre au mieux avec ses voisins, et de commercer avec chacun d'eux. Un processus lent, tant le Duc précédent se foutait éperdument des relations de voisinage, mais nécessaire, autant afin de maintenir la paix que pour conserver des alliés potentiels en cas de déclaration de guerre.

Les dieux sont tous révérés dans le duché de Grisfer, à part égale, même si Orion et Khel ont une place toute particulière dans le cœur de la famille ducale.

Le duché de Grisfer compte parmi les plus anciens d'Alevia, se tenant aux côtés des Rois et Reines depuis des lustres, leur offrant un soutien stratégique, en protégeant le Conflent de possibles envahisseurs provenant du Sud, que militaire, il suffirait en effet d'un mot du régnant pour qu'accourent les troupes ducales. Néanmoins, de tempêtes en naufrages, la réputation de la famille de Seyrault passa, au cours des siècles, de parfaitement brillante et irréprochable, à sombre et entachée par des liens peu recommandables et des exactions indignes d'êtres de sang bleu, jusqu'à ce que la noble famille devienne par trop énigmatique pour qu'on puisse avoir un avis tranché sur leurs us et coutumes

Cependant, depuis l'arrivée au pouvoir de Loghain, celui ci s'efforce de redorer le nom de son clan, que ce soit en affichant clairement sa foi envers les dieux et sa confiance en la dynastie Coeurvaillant, ou en faisant preuve de davantage d'altruisme et de conciliation que ne le firent jamais ses aïeux avant lui.

Influence

Total d'influence disponible : 205
- Armée : 80%
Les soldats de Grisfer sont entraînés avec soin, et comptent de fort fières lames dans leur rangs, équipés d'armes solides qu'ils tiennent d'un bras fort. Quand bien même ne sont ils pas les meilleurs combattants du royaume, ils ont de quoi intimider des envahisseurs potentiels.
- Richesse : 70%
Due à la culture et son climat tempéré autant qu'au commerce qui recommence a fleurir, le Duché de Grisfer se remet également de sombres années de taxes et d'impôts qui ont considérablement augmenté le trésor familial.
- Position stratégique : 50%
Les trois quarts du territoire sont entourés par de l'eau, ce qui en fait une terre bien difficile a envahir, mais c'est à double tranchant, il est tout autant difficile d'envahir qui que ce soit.
- Diplomatie : 32%
Le Duc de Fer a reprit les négociations avec ses voisins afin de favoriser la paix pour son peuple et les siens. Mais la réputation des De Seyrault le suit tout de même, rendant cet exercice quelque peu ardu.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.
Loghain de Seyrault
Message  Re: Duché de Grisfer  par Loghain de Seyrault le Jeu 20 Déc - 23:53

Influence
Influence : 280
Atouts :

Coterie : Duché de Grisfer
Rang social / Titre : Duc de Grisfer
Métier : Duc
Fiche : Le Duc de Fer
Situation familiale : Veuf, un fils décédé. Un frère et une soeur.
Nationalité : Alévien
Divinité favorite : Khel
[Ici Chronologie]