La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Comté de Gorgone

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Message  Comté de Gorgone  par Le Scribe Eternel le Mar 18 Déc - 12:31
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Comté de Gorgone

Le responsable de la coterie : Antoine de Gorgone
Nom de votre coterie : Comté de Gorgone
Type de coterie : Coterie Noble
Si c'est un territoire noble :  5 - Comté de Gorgone.
Blason :
Votre spécialité : La marine et le commerce. Mais on fait aussi du vin et des draperie avec les tissues importés. Il parait qu'on produit des céréales pour faire bouffer les pécors aussi.
Vassaux : Amaryllis de Naggia, Vicomtesse de Grand Bois

Description complète

Le Comté de Gorgone est une terre riche, idéalement située à l’embouchure du Telpérion dans la baie d’Alévia, le Comté bénéficie d’un climat clément, de terroirs riches et variées et d’une position idéal pour contrôler le commerce fluviale et maritime. Grâce à la forêt de Grand Bois il ne manque pas de bois d’œuvre pour entretenir et agrandir sa flotte toujours croissante. Malgré la richesse de la terre, l’arrière-pays est quelques peu délaissé par les seigneur de Gorgone, qui placent tous leurs espoirs et tous leurs moyens sur la côte et le long du Telpérion. Seul les quelques routes commerciales terrestres du nord du Comté intéressent vraiment les Comtes et les communauté isolé dans le Grand Bois sont laissés à leur sort.

En quelques décennies après l'arrivé au pouvoir des de Gorgone le comté changea de peau et de nom, la vieille noblesse propriétaire de l’arrière-pays qui avait toujours détenue le pouvoir changea ou perdit tout suite à une révolte désastreuse qui fut réduite dans le sang des mercenaires. L'ancienne noblesse défaite, les Comtes de Gorgone s'attachèrent la fidélité indéfectible de la bourgeoisie urbaine et des populations de la côte. Malgré une épuration à grande échelle, la vieille noblesse survit toujours autour de Blanc Bois et la région n'est pas des plus fidèle, les Comtes n'ont d’ailleurs aucune confiance en cet ost noble qu'ils ne convoquent jamais. En lieu et place d'ost féodale, ce sont les milices urbaines qui prennent les armes au besoin, appuyé par des mercenaires par centaine.

En parallèle la Compagnie du Levant prit un poids croissant dans l’économie et la gouvernance, il fallait construire des bateaux, investir de l’or, produire du vin, tisser le lins, faire des tapisseries. Avec le temps, les contrats se multiplièrent, les avantages également, la richesse devint immense. Les Gorgones prêtaient aux Rois, aux Ducs, à tous ceux qui pouvait leur rembourser leur argent. Ils avaient emmené l’armée royal à Amac lors de la guerre de l’an Mil contre un titre d’Amiral. Ils entreprirent par la suite des voyages vers le Shaïms, sans grand succès à cause de l’opiniâtreté des locaux et étendirent leur influence économique dans tout l’Ouest et le Sud d’Alévia.

La compagnie du Levant est aujourd’hui un bien patrimonial des Comtes de Gorgone et le plus précieux de tous. La Compagnie dispose d’un grands nombres de comptoirs, de postes avancés, de clients et ce, un peu partout autour de la mer de Varum, mais pas autant qu’elle le voudrait. Pour défendre ses intérêts la compagnie dispose d’une puissance militaire naval conséquente, mais sur terre le Comté est faible car manquant de chevalier.

Influence

Total d'influence disponible : 170
- Richesse des Gorgones : 80%
Le commerce, la richesse de la terre et les prêts usuriers ont fait de la famille De Gorgones l’une des plus riches du royaume. Leurs marchandises sont partout, leur argent passe de bourse en bourse dans tout le royaume.
- Flotte du Levant : 80%
Les De Gorgones ont toujours développé leur compagnie du Levant, avec le temps leur flotte est devenus l’une des plus grandes du pays. Elle leur sert autant a commercer qu’a faire la guerre en mer ou à transporter des troupes. Les eaux de la mer de Varum sont dangereuses car parcourus de pirates shaïm, ainsi tous les navires de la compagnie sont armés.
- Réseau Influent : 40%
L’or attire des sympathies, du moins politique et bien utilisé il ouvre de nombreuses portes. Certes les De Gorgone ne sont pas une vieille famille noble, bien en vue depuis des siècles, pas plus qu’ils ne font l’unanimité de par leur comportement. Mais ils sont riches et puissant et de par leur position à l’embouchure du Telpérion leur pouvoir sur le commerce intérieur est immense ce qui fait autant de moyen de pression./i]
- Armée Mercenaire : 30%
La plus part des nobles disposes d’un ost de chevalier à leur service, mais les Gorgones sont une exceptions. Les chevaliers de leurs terres ne sont pas assez nombreux, assez fidèles et assez riches pour faire la guerre efficacement. Ainsi les Gorgones dispose d’une armée permanente de mercenaires qu’ils sont prêts à louer contre de l’or et en cas de guerre, ils mobilisent les milices bourgeoises contre rétribution..

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.