La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


06 - Les familles

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Règlement & fonctionnement


avatar
Message  06 - Les familles  par Les Dieux le Lun 14 Mai - 13:39
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Les familles nobles



Titres de noblesse

Les titres sont avant tout honorifique, mais ils n’influent que sur le prestige du nom. En terme d’influence et de puissances, tous les territoires se valent au début du jeu, c’est INRP que l’écart se creuse, par les actions que vous décidez.

Par ordre de prestige les titres de noblesses jouables sont : Duc, Comte et Baron.
A noter que vous pouvez jouer un Seigneur, mais dans ce cas là vous n’aurez pas votre propre famille, vous serez nécessairement rattaché à un autre noble plus puissant que vous et vous compterez comme un atout au sein de sa famille.

Par ailleurs, ces titres ne sont pas figés dans le marbre, vos exploits et votre notoriété vous permettront d’en acquérir de nouveaux.

Pour en savoir plus : [url=Les objectifs]Les objectifs [/url]
Pour en savoir plus : [url=Les faveurs]Les faveurs[/url]
Territoire et spécialité

Vous pouvez choisir sur [url=la carte]la carte[/url] votre territoire parmi les disponibles.

Chaque territoire devra avoir une spécialité (qui sera reflétée par les [url=statistiques d%E2%80%99influence]statistiques d’influence[/url]), bien entendu dans votre choix de territoire il vous ai demandé de rester cohérent… ne faites pas une marine marchande si vous êtes coupé de la mer…

Votre blason, devra refléter ou votre spécialité, ou votre dynastie. Pour garder une certaine cohérence visuelle, vous pouvez soit demander à ce qu’il soit créé, soit le faire vous même en respectant la forme de base. [url=Cr%C3%A9er ou faire cr%C3%A9er son blason]Créer ou faire créer son blason[/url]

Le chef de famille


Les familles doivent toujours avoir un chef de famille administrativement et symboliquement parlant (c’est lui qui constitue le haut dirigeant) qui chapeaute le tout afin d’assurer une cohérence globale.

Ainsi, en cas de départ (officiel ou par absence) du chef de famille :
- Soit, INRP, le personnage est évincé au profit d’un autre de son entourage. C’est à dire un membre de la famille plus ou moins proche ou un conseiller qui joue les éminences grises sur un PNJ.
- Soit le territoire est démantelé et donné à un autre noble qui agrandi son propre territoire. Les atouts de la famille étant alors sommés de choisir une nouvelle famille (celle qui récupère ou une autre)
- Soit le territoire subit un coup d’état et la dynastie est reprise au profit d’une autre. (Le territoire est remis en jeu ou un nouveau membre reprend la famille et peut la modifier comme il le souhaite à part la spécialité et le titre de noblesse)

PNJ, prédéfinis et poste libre

Vous pouvez créé autant de PNJ important que vous le souhaitez à condition d’en faire une description sommaire et d’accepter, qu’ils soient, comme tous les personnages ici, susceptible d’être tué, manipulé etc.

Pour rappel, vous avez le droit à [url= 5 atouts personnages] 5 atouts personnages[/url], à savoir des personnes qui travaillent pour vous ou qui font parti de votre famille. Il est conseillé de garder quelques places libres pour pouvoir accueillir d’autres joueurs suite à un RP mais si vous le souhaitez vous pouvez :
- Créer des prédéfinis qui constitueront de futurs atouts (les prédéfinis, même non joué compte comme un atout pour ne pas que le chiffre puisse être dépassé)
- Créer des postes libres : si vous rechercher des liens ou des postes précis (un frère, un intendant etc.) mais sans avoir de requêtes sur le personnage en lui même (son caractère, son histoire etc.)

Histoire & géographie


Une fois que votre territoire sera validé, vous serez libre de détailler ce dernier et votre famille comme bon vous semble tant que c’est cohérent avec le reste du forum. (son histoire, sa géographie, l’arbre généalogique de la dynastie etc.)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Message  Re: 06 - Les familles  par Les Dieux le Mar 5 Juin - 18:28
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Autres familles possibles :

Comme il est nécessaire d'avoir une famille pour lancer des intrigues (pas pour y participer mais pour en lancer), et que les nobles n'ont pas l'exclusivité de l'influence, pour varier le jeu, vous pouvez créer un autre type de famille :

Une famille bourgeoise (donc extrêmement riche voire prestigieuse)


Pour les religieux, votre famille religieuse est définie par la divinité que vous représentez, le "chef de famille", étant le diacre de la divinité en question.
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum