La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Baronnie de Strauffenberg (Vassal du Roi)

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Baronnie de Strauffenberg

Le responsable de la coterie : Wulfrick von Hodendorf
Nom de votre coterie : Baronnie de Strauffenberg
Type de coterie : Famille
Blason :
Votre spécialité : La baronnie de Strauffenberg est un petit territoire mais stratégiquement placé. L'une des routes principales menant à la capitale passe par elle, ce qui lui assure des revenus corrects, en dépit de sa petite taille et de son manque de ressources précieuses. Sa force armée est de petite taille mais d'excellente qualité, Wulfrick considérant qu'en tant que vassal direct du roi, il est de son devoir de répondre à son appel avec toute la force qu'il possède.

Description complète

La famille des von Hodendorf est de vieille noblesse, l'une des plus anciennes du royaume. Les Hodendorf prétendent que l'un de leurs aïeux était aux côtés de Sarin Mortecîme lorsqu'il repoussa les Shaïms et les Kadahars et fonda le Second Royaume en 344. Ils détiennent dans leurs archives un document signé de la main de ce dernier, accordant la baronnie de Strauffenberg à un noble en reconnaissance de ses services. Les ravages du temps ont hélas rendu le nom difficilement lisible et il n'est pas possible de dire avec certitude qu'il s'agit d'un Hodendorf. La particule de von, rattaché au nom familial, n'étant plus utilisée depuis au moins le VIe siècle semble néanmoins confirmer cette théorie. Quoi qu'il en soit, un document authentique daté de 621 et signé par le roi présente cette phrase : "ainsi qu'à la famille von Hodendorf, qui a bien servi mon père et ses pères avant lui et qui sont nos plus fidèles vassaux aussi loin que remonte la mémoire des hommes".

Les von Hodendorf ont finalement autant souffert que bénéficié de leur proximité immémoriale avec la famille royale. Le roi ne pouvant supporter un seigneur trop puissant trop proche de ses propres terres, les possessions des Hodendorf ont peu crû à travers les âges, en particulier au regard de leurs exploits militaires. Pour autant, en tant que vassaux du roi et compagnons d'armes perpétuels, ils ont toujours su bénéficier d'une grande influence à la cour, bien supérieure à celle d'un simple baron. Wilfried II von Hodendorf fut ainsi surnommé le Duc-Baron et participa en 874 à la déposition de Saros II.

Les Hodendorf se sont résignés depuis longtemps à la petite taille de leurs possessions et ont entrepris de développer au maximum son économie et sa puissance. La baronnie est remarquablement organisée et dispose d'une administration ancienne et efficace. Ils ont de plus continué à tisser des liens étroits avec la famille royale, et Wulfrick est déjà le troisième noble de la famille à être le champion officiel du roi, plus qu'aucune autre famille.

Ils ont également mis un soin particulier à s'allier à leurs voisins ou à nouer de bonnes relations avec eux. Les Kraus de Flerbois sont aujourd'hui leurs plus proches alliés, depuis le mariage (hélas très court) de la sœur du comte Wilhem avec Wulfrick. Wilhem est un homme souffreteux et maladif, mais un esprit vaillant et combatif et ses chevaliers sont très attachés à la vieille alliance avec les Hodendorf. Wulfrick peut donc compter sur leur soutien s'il doit partir en guerre, pourvu que la cause soit juste.

La famille elle-même est centrée, comme de juste, autour de Wulfrick, dernier héritier des Hodendorf. Elle s'entend au sens élargi et regroupe les vassaux et les alliés les plus proche de la famille. En réalité, le seul Hodendorf présent est Wulfrick. Tout cela forme un groupe hétéroclite mais soudé, le prestige et l'influence de la famille n'étant pas encore enterrés. On trouve essentiellement Wilhem de Flerbois, les chevaliers de l'Isle, de Vanerde, de Côtelet et de Chastel-Eau, tous bannerets ainsi que Jacques de Marlay et Jean d'Origny, deux barons alliés de la famille, possessionnés dans le Conflent.

Influence

Total d'influence disponible :  [120]
- Vieille noblesse : 80%  Le nom des Hodendorf fait partie des plus anciens du royaume et leur nom est baigné dans une historie glorieuse. Peu de familles peuvent faire remonter leur lignée plus loin ou comptent plus de nom glorieux ou héroïque. Personne n'a autant de Champions du roi dans son arbre généalogique. Dans un monde où le nom, le titre et le renom des ancêtres fait tout, de tels faits n'ont rien de détails. De plus, en tant que vassaux du Conflent, position stratégique s'il en est, Les Hodendorf sont des vassaux directs du Roi et peuvent donc compter sur sa protection en cas d'agression.
- Tradition militaire : 70%  L'histoire des Hodendorf s'est construite par l'épée. Ils se sont toujours fait connaître par leur vaillance et leur efficacité les armes à la main. Ce sont des soldats, et des soldats avant tout. Ils se sont toujours assuré que leurs vassaux soient toujours affûtés militairement et s'appuient sur un réseau d'alliances militaires locales.
- Administration efficace 30% L'administration de la baronnie est ancienne, efficace et remarquablement bien intégrée à la population. Ses capacités, son efficacité et son humanité font l'unanimité et rendent les taxes plus supportables. Elle permet au baron de disposer de ressources confortables relativement à la taille et à l'importance des terres.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.