La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


04 - Les autres peuples et pays

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Contexte


avatar
Message  04 - Les autres peuples et pays  par Les Dieux le Mer 23 Mai - 18:35
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Sommaire
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Message  Re: 04 - Les autres peuples et pays  par Les Dieux le Jeu 7 Juin - 11:21
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Kahadaris



Localisation : Les Kahadaris vivent à Kahadar, au nord-Est d’Alévia par delà l’échine d’Orion. Leur territoire est si immense que malgré leur vie nomade certains n’en ont jamais exploré l’intégralité. Possédant quelques forêts, ce sont avant tout des steppes interminables à la végétation limité à cause des hivers très rudes.

Description : Très semblable physiquement aux Aléviens, surtout à ceux du nord, ils ont la peau blanche, des yeux souvent clairs et des cheveux blonds, châtain et parfois roux. Ce sont des hommes robustes et fort, capable de tenir en scelle pendant des jours et des jours. Beaucoup d’entre eux ont une démarche un peu gauche à cause de l’habitude d’être à cheval.
Ils parlent une langue ancienne qui sonne agressive et peu harmonieuse à l’oreille de leur voisin du Sud et de l’Ouest. Au combat ils portent très souvent des cottes de mailles d’excellente qualité, ou des armures de cuire mais jamais d’armure véritablement lourde. Leurs armées sont presque exclusivement composées de cavaliers, la lance, le bouclier rond et la hache sont leurs armes fétiches.

Religion : Les Kahadars vénèrent la trinité des Dieux Aléviens dont ils ont un peu modifié les noms et les représentations. A l’origine ils avaient une religion totémique très proche de celle des Jordhiens, mais au contact d’Alévia ils ont adopté une partie de ses pratiques religieuses. June devient donc Janah, déesse de la guerre et des chevaux, probablement leur préférée. Orion devient Rohr, le Dieu Forgeron et nourricier. Khel devient Ehk le Dieu des rêves, du destin et des ancêtres.
Les shaman peuvent faire office de prêtre au sein d’une tribus, mais on trouve les vrais officiant au sein des temples, seul lieux sédentaire des steppes de Kahadar.

Hérité de leurs anciennes traditions, les Kahadar ne pratiquent pas l’esclavage et gardent peu de prisonnier – ce sont des bouches inutiles à nourrir - mais il est coutume de sacrifier les prisonniers aux divinités lors de cérémonies officielles au sein des temples, généralement ceux de Janah. Etre sacrifié pour la déesse est jugé comme une mort honorable pour les hommes qui ouvre les portes du paradis au même titre que mourir au combat, toutes les autres formes de décès en revanche ne le sont pas et il est courant que les fils tentent de racheter la place de leur père au paradis en faisant ensuite de glorieuses batailles et des sacrifices en leur honneur.


Politique et mode de vie : Les Kahadaris sont nomades, ils vivent de la chasse, de la cueillette, et surtout de l’élevage des rennes et des chevaux. Les chevaux de là-bas sont fort et robustes mais aussi rapide, ils sont extrêmement précieux à tel que point qu’on leur porte parfois plus de considération qu’aux femmes. La nourriture a aussi une place très importante car elle peut facilement manquée lors des hivers rigoureux. Leur société est uniquement basé sur le troc, ne possédant pas de monnaie à part entière.

Les Kahadaris vivent en Horde, des clans plus ou moins grand (entre 100 et 300 individus en comptant femmes et enfants.) Chaque Horde est gouverné par un chef qui prend toutes les décisions et participe à la vie de la communauté. En outre, les Hordes ayant une tradition orale, les chefs sont généralement conseillé par un shaman qui est la personne la plus instruite de la Horde. Médecin, vétérinaire, conteur… Ils se transmettent de génération en génération un grand nombre de connaissances qui leur permet d’interpréter les signes pour éviter des catastrophes (épidémies, mauvaises routes etc.) faisant d’eux des piliers de la communauté très respecté et en même temps craint de part leurs aura mystique. En général, les shamans sont très solitaires en dehors des moments où ils participent à la vie de la communauté. De fait, ils se marient peu, et choisissent leur successeur selon les capacités et non selon la filiation.

Avant toute chose, les Kahadaris respectent la force. C’est la base de leur culture, le rang au sein de la horde étant déterminé par les capacités de combat : les meilleurs guerriers obtiennent la meilleure place dans le campement, les meilleurs cheveux, la meilleure femme etc. il n’est pas rare qu’un conflit se règle par un combat singulier arbitré par le chef qui peut être jusque à la mort.

Dans les faits, c’est souvent le fils qui hérite de la place de son père comme chef de horde  après un combat symbolique car les habitudes s’ancrent vite et que le chaos peut vite frapper ce petit microcosme en cas de lutte pour le pouvoir. Néanmoins, dans la loi, n’importe qui peut défier le chef de Horde pour prendre sa place et ce à tout moment…

Il n’est pas rare que les Hordes se battent entre elles pour se disputer un territoire malgré la très faible densité démographique de Kahadar, néanmoins il existe plusieurs village sacré disséminé dans leur territoire qui abritent les temples des divinités et ou le sang ne peut être versés. Toutes les hordes s’y rendent plusieurs fois par an, ce qui est aussi l’occasion d’offrir les filles en mariage à d’autres hordes pour renouveler le sang et éviter une trop grande consanguinité.

En cas d’attaque ou de désir d’invasion, il est possible de former « La Grande Horde » où toutes les hordes qui le désirent s’allie pour un objectif précis, un Grand Chef de Horde est alors élu pour la dirigé jusqu’à sa dissolution.
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum