La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Duché de Val d'Or

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Message  Duché de Val d'Or  par Le Scribe Eternel le Mer 26 Déc - 17:29
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Duché de Val d'Or

Le responsable de la coterie : Sigismund de Val d'Or (INRP) / Löwe de Val d'Or
Nom de votre coterie : Duché de Val d'Or
Type de coterie : Famille
Si c'est un territoire noble : Territoire n°7 - Duché de Val d'Or
Blason :

Votre spécialité : Depuis toujours le Val d'Or cultive le tournesol. Elle vit principalement de cela, de la cultivation à la revente de l'huile de tournesol. Mais c'est sans compter sur ses vignobles eux aussi réputé. Produisant le fameux vin "Soleil du Val d'Or" qui ne démérite pas face à la concurrence. Mais l'essence même de la patrie ce sont les innombrables fêtes organisées tout au long de l'année.

Vassaux : Ellyn de Claireval, Comté de Vivesang

Description complète

"Toujours vers le soleil"

Le Val-d'Or, région au climat tempéré où il fait bon vivre. Des vignobles, mais c'est surtout de ses champs de tournesol dont le Val-d'Or tire son nom de cette fleur du soleil, plus particulièrement le spectacle de ces champs à perte de vue, d'un jaune éblouissant illuminant la vallée d'une lueur dorée. Orville, la plus belle citée et lieu de résidence de la famille de Val d'Or est considéré comme un bijou pour les yeux, entre ses rues ouvertes, les toitures aux diverses couleurs et sa propreté réputée légendaire, ses habitants semblent heureux et plus d'entrain.

La maison des De Val-d'Or est respecté par leurs sujets. Partisan d'un monde plus agréable pour les yeux, la discipline sur la propreté en a rebuté plus d'un, mais avec le temps cette discipline devenue naturelle a permis à la région de prospérer. Ses habitants sont dans l'ensemble heureux du Duc actuel, Sigismund de Val-d'Or. La tradition du Val est son ambiance festive constante, tout est sujet de fête. Il en existe un nombre incalculable, bien que la distinction entre les nobles et les petites gens y soit présente, chacun des deux milieux possède sont lot de fête.

Sigismund, dirige sa famille plus durement que son peuple, veuf d'une cinquantaine d'années, il est père de six enfants. Son premier enfant et unique fils, Löwe de Val-d'Or s'ensuit cinq filles, dans l'ordre: Célia, Orianne, Aurora, Leah et la plus jeune, Eve. Toutes d'une grande beauté selon les rumeurs et radieuse comme le soleil, Sigismund élève ses enfants durement, ce qui lui vaut un ressentiment de sa progéniture envers lui, surtout au sujet de Löwe qui est entré ouvertement en conflit avec le duc à plusieurs reprises. Au delà du conflit familiale, les duché est très bien dirigé et ces habitants n'ont que très peu de doléances a son encontre.

Autrement, le duché est un lieu de toutes les fantaisies, relativement calme et avec une neutralité avec ses voisins. Protéger par la garde ducale et les chevaliers du val, c'est un endroit qui reste sous bonne protection.

Influence

Total d'influence disponible : 170

- Patrie des fêtes : 70%
Le Duché de Val d'Or est renommé pour ses réceptions, ses joutes et autres joyeusetés dans tout les royaumes Aléviens. Le duc Sigismund ne lésine jamais sur l'argent car cela fait partie de la tradition locale. Il n'existe pas un mois dans l'année sans que quelque chose y soit organisé.

- Richesse : 70%
Le commerce du vin et de l'huile de Tournesol sont le revenu principaux du Duché. D'une rentabilité qui ne décroit jamais. Capable de subvenir au besoin de son peuple et peut-être même beaucoup plus.

- Loyauté royale : 45%
Les de Val d'Or sont des royalistes confirmé, jamais leurs loyauté n'a été mise en doute. Ainsi jouissent-t'ils d'une excellente réputation auprès du roi.

- Militaire : 45%
L'armée ducale n'est certes pas la plus puissante mais elle est dirigée par des chevaliers d'exception, au courage et aux sens tactiques irréprochables, ce qui en fait une armée simple mais efficace pour la défense du territoire.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.