La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


Appropriation du territoire 23 par la Légion (bis)

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Gestion RP :: Demandes aux MJ :: Gestion des intrigues


avatar

Influence
Influence : 205
Atouts :

Coterie : La Légion
Rang social / Titre : Le Renard d'Alève
Age : 33 ans
Métier : Commandant de la Légion
Fiche : Fiche de Gabriel
Situation familiale : Célibataire
Nationalité : Alévite
Divinité favorite : June

Nom des joueurs et coteries concernées par l’Intrigue ? Gabriel Koenig, La Légion, Leyceline Taleb
Nom des joueurs, PNJ et/ou coterie possiblement concerné par l'Intrigue Régent du territoire 23.
Votre intrigue est-elle ouvert ou fermée ? [ ] Ouverte [ x] Fermée
Votre intrigue est-elle proposée par le staff : [  ] Oui  [ x ] Non
Feuille de route de votre intrigue :

Disclaimer : C'est effectivement une "feuille de route" au sens où il s'agit là du plan tel qu'il est "censé" se dérouler.

L'état de fait est le suivant : un certain nombre d'hommes de la Légion sont en service sur le territoire 23, dans le cadre de l'action anti-criminalité prévue par le traité Luptan-Koenig (oui, j'ai trouvé ça stylé comme nom). Un certain nombre de troupes régulières, donc, mais également quelques hommes spécialement formés (que j'appellerai par commodité "forces spéciales") et qui agissent également sous le coup du traité Luptan-Koenig, mais avec des consignes différentes (j'y reviendrai).

On notera que conformément au traité, ces deux groupes distincts seront bien entendu accompagnés par des observateurs directement mandés par l'Ordre des Guerriers.

Suite au RP Solo que je suis entrain d'effectuer, où Gabriel fait des recherches sur l'implication émotionnelle d'une exposition prolongée au combat, il concluera que le seul moyen possible d'apaiser ces troubles et de dispenser de véritables permissions réparatrices à ses hommes. En conséquence, seront envoyés sur le territoire 23 des soldats "en cure de récupération", qui viendront renforcer le contingent de maintien de la paix déjà présent une fois qu'ils seront rétablis. Ceci dit, parmi ses hommes en convalescence, seront intégrés d'autres éléments des "forces spéciales" dont la mission sera détaillée plus loin. L'objectif étant de les dégager de toute surveillance de l'Ordre des Guerriers.

Au moment opportun, une partie de l'or apporté par le traité Luptan-Koenig servira à financer une attaque massive de pirates venant de l'île au sud sur une des côtes du territoire 23, afin d'attirer l'attention de sa flotte (que vous me décriviez importante) et de justifier la présence des troupes régulières de la Légion à cet endroit là en particulier, au cas où certains réussiraient à débarquer.

Les "forces spéciales" camouflées parmi les soldats souffrants de troubles auront alors pour ordre d'effectuer des coups de main un peu partout dans la ville principale de la Marche (j'crois que ça correspond, du coup), et globalement, de saccager autant de choses que possible.

A ce moment, les "forces spéciales" dites "officielles", celles accompagnés par les hommes de Siegfried, se dirigeront vers le château pour avertir le régent (marquis, margraviat, duc, c'que vous voulez).

Quelques minutes auparavant, Leyceline se sera chargée de tuer sa femme (encore, la pauvre) et d'en faire porter la responsabilité à son mari : elle aurait découvert des preuves (fabriquées par les soins de Leyceline) le reliant aux pirates qui attaquent l'île. Ils auraient dû effectuer des raids épars pour attirer l'attention de la couronne sur son territoire et lui donner un peu plus d'importance, mais l'arrivée des hommes de la Légion l'a inquiété, et il a préféré ordonner une attaque massive, espérant que cela suffise à l'emporter contre la Légion (ce qui aurait dû porter atteinte à leur réputation, au final, ce qui l'arrangeait également, puisque n'appréciant que moyennement leur présence, comme tout le monde).

Les forces spéciales officielles et les observateurs arrivent donc sur ce fait, mettent le régent aux arrêts. Les preuves sont données aux observateurs afin de légitimer l'action qui va suivre : la mise en place des paragraphes 2.g et sous-paragraphes inclus du traité Luptan-Koenig, qui les autorise en cas d'extrême urgence, à remplacer les cadres de l'armée locale afin de la former et la contrôler.

Officiellement pour éviter toute dissidence ou sympathie vis à vis du régent qui est accusé de traîtrise, ils prendront donc le contrôle de l'armée locale pour la museler le temps que les forces spéciales "non-officielles" s'extraient du territoire ou prennent des uniformes réglementaires de la Légion pour se fondre dans les troupes régulières qui reviendront alors, l'attaque de pirates ayant été repoussée sur mer par la flotte du duché, ou sur terre, ultimement, par leurs soins ; ils s'occuperont alors de "sécuriser" la ville (le coin, quoi).

Une sorte de "loi martiale" ayant été décrétée, et Gabriel ne pouvant se permettre de laisser un officier subalterne diriger une telle province, il se rendra alors sur place, très officiellement, le déclarant clairement aux observateurs de Siegfried, pour "attendre d'autres instructions du Roy".

C'est là que se jouera le tournant de l'intrigue : Il faudra que les éléments concordent, que la réputation de la Légion et de Gabriel soient assez convaincants, pour que la couronne accepte le choix le plus logique et le plus simple : Lui laisser l'administration, au moins militaire, d'un territoire peu important et à problème, vraisemblablement. Et pour cela, nul besoin de l'anoblir, ce qui froisserait bien entendu pas mal de gens : le déclarer Seigneur de la Marche sera suffisant, et ne constituera qu'un titre honorifique, et non de noblesse.


Remarque finale : J'vous avais manqué, je le sais, faites pas genre.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Influence
Influence :
Atouts :
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Je souligne que plusieurs points de l'intrigue sont susceptibles de très mal se passer mais au demeurant il n'y a pas d'incohérence flagrante, le staff valide donc cet intrigue.

Par contre, vis à vis des gens que tu envois en "cure" dans ton RP solo, si le nombre est trop important, il ne faut pas imaginer qu'ils ne seront pas surveillés du coin de l'oeil (en général, on ne laisse pas un régiment entier de guerriers sans surveillance fussent-ils en vacance.)

Je te laisse déjà faire ton RP solo et ensuite on verra les étapes les unes après les autres. Dans la mesure où il n'y a pas de pirates sur le fofo, tu peux faire un RP solo pour les engager. (Sauf si un débarque d'ici là of course).
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
avatar

Influence
Influence :
Atouts :
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Comme promis nous revenons vers toi @Gabriel Koenig :
Le Marquis responsable de l'île a été créé en PNJ important étant donné que cela avait été accepté au préalable http://valsedupouvoir.forumactif.com/t45-08-pnj-importants#beauclerc

La fiche de coterie et le lieu arrive incessamment.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
Contenu sponsorisé

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum