La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

01 - Règlement du forum

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


avatar
Message  01 - Règlement du forum  par Les Dieux le Mer 9 Mai - 13:41
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Le Règlement


La Valse du Pouvoir est un forum d’intrigue. Ici, la part belle est faite aux manipulations : complots, trahisons, attaques, alliances, mariages arrangés, tout est bon pour s’approcher un peu plus des hautes sphères du pouvoir et graver son nom dans l’Histoire. Avant de s’inscrire, il est donc important d’avoir conscience de cet axe de jeu pour ne pas être déçu. Si toutefois vous êtes prêt à vous lancez dans l’aventure à nos côtés, n’hésitez pas à consulter le guide du nouvel arrivant pour vous familiariser avec le fonctionnement du forum et son univers.

Quelques règles élémentaires

Nous sommes ici pour nous amuser, nous demandons donc à tous les joueurs de se montrer aimables et respectueux entre eux. Les comportements déplacés ne seront pas tolérés, et les conflits doivent se régler en privé avec les administrateurs si cela est nécessaire.
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter les décisions du staff qui a tout pouvoir sur le forum et qui s’efforcera toujours de faire de son mieux pour le bien de ce dernier.
Enfin, il va de soi que tout ce qui est interdit par la loi n’a pas de place ici non plus (propos racistes, liens vers des produits illégaux, etc.).

Nous vous demandons d'éviter le langage SMS et de prêter attention à votre orthographe. En outre, nous sommes sur un forum français, et même dans la diégèse aucune langue ne s'en rapproche même de loin, donc s'il vous plaît évitez l'anglais autant que possible (notamment INRP, dans les titres des RPs/fiches et autres sujets).

Forum +18

Forum strictement interdit aux mineurs. En effet VP se veut mature pour être en cohérence avec l’univers médiéval sombre qu’il propose. Ainsi, INRP la violence et le sexe sont permis, à condition d’avoir été consentis par les deux joueurs et de mettre des tags dans les titres pour avertir les âmes sensibles. [V] pour violence et [H] pour hentai (autrement dit, les scènes de sexe explicites). Par ailleurs, si nécessaire, n’hésitez pas à préciser au début du sujet de quoi il en retourne plus précisément (scène de torture, sexe orienté BDSM etc.). De manière générale, vous pouvez tout faire tant que votre partenaire de jeu est consentant, sauf la pédophilie qui est strictement interdite par la loi. Par ailleurs, nous comptons sur votre bon sens pour ne pas tomber dans des choses trop glauques ou graphiques…  

RP

Il n’y a pas de nombre de mots minimum car certains RP se veulent dynamiques et rapides (combats, discussions, etc.), mais veillez toujours à donner de la matière à votre partenaire et de quoi rebondir, après tout, c’est l’intérêt du RP.
Vous pouvez utiliser des codes décoratifs si vous le souhaitez, à la condition que le texte soit lisible et qu’ils ne déforment pas le forum. Évitez les codes avec trop d'effets, c'est très pénible de devoir garder sa souris dans un petit cercle minuscule pour lire un RP... Dans tous les cas, pensez à bien distinguer dialogues, narration et éventuels commentaires HRP de la façon qu’il vous plaira.
Si vous voulez qu’un RP reste privé, indiquez dans le titre [PV : nom de l’autre joueur]. À noter que privé ou pas, le MJ a un droit absolu d’intervention s’il l’estime nécessaire.

Aucun nombre minimum de RP par mois n’est imposé, mais compte tenu de la nature du forum, un système de jeu rapide est à privilégier. En cas d’absence, merci de le signaler dans le sujet approprié (les absences). Il est à noter qu’en cas d’absence injustifiée de plus de deux mois, ou si vous êtes présent mais que vous ne jouez plus, votre personnage sera évincé des intrigues pour ne pas bloquer les autres joueurs.
Il est OBLIGATOIRE de signaler vos RP terminés pour récupérer vos points et garder une trace de l'avancement du jeu, merci de signaler également vos RP abandonnés dans le même sujet.

Le RP solo


Nous sommes sur un forum RP, le but est donc de RP avec les autres joueurs. Néanmoins, parfois, on se retrouve bloqué, ou l’on doit faire des choses fonctionnelles pour faire avancer le jeu, c’est pourquoi les RP solo sont autorisés sur le forum sous certaines conditions, tout comme le RPCB. (Pour en savoir plus : RP avec les PNJ importants, RP solo et RPCB.)

Enfin, cela coule de source, mais il vous est demandé d'éviter INRP les anachronismes. La Valse du Pouvoir revisite le moyen-âge dans son propre univers. Ainsi, sauf spécification contraire (notamment indiquées dans vie quotidienne), vous pouvez vous référer à ce qui se faisait vers la fin du Moyen-Age (donc vers le 13e siècle), l’âge d’or de la chevalerie. À ce titre, les armes à feu/canons n’ont donc pas encore été inventés, on est encore très loin de l’imprimerie, etc...

Le fairplay

Vaste sujet dans le monde du RPG, la notion de fairplay est un peu particulière sur la Valse du Pouvoir. Il demande de lâcher prise. D’accepter que parfois, vous allez être frappé par le sort, que votre intrigue minutieusement préparée échouera, que votre personnage peut perdre, voire mourir (bon, il peut revenir à la vie après mais quand même, ça peut faire un choc).
C’est le parti pris du forum, la condition nécessaire à la réalisation d’intrigues ambitieuses entre membres. Il est donc nécessaire d’avoir la maturité pour voir cet échec comme une opportunité de jeu : d’explorer différentes facettes de votre personnage, de réaliser un plan encore meilleur, de faire un nouveau personnage, bref, le MJ est là pour que le sort ne s’acharne pas trop contre vous, mais si vous cherchez une confortable stabilité, une sécurité toute puissante de « il ne peut rien arriver à ma famille ou à mon personnage », vous ne vous amuserez pas sur VP.
De manière générale, en vous inscrivant sur VP vous vous engagez à :
- Ne pas confondre INRP et IRL, et à ne pas reporter les animosités qui pourraient avoir cours en jeu entre deux personnages/familles rivales sur les joueurs;
- Ne pas contester le résultat des dés, ni les décisions des MJ relatives aux bonus/points accordés;
- Ne pas se plaindre des coups du sort, des intrigues que vous pourriez subir si elles ont été faites dans les règles de l’art (actions d’autres joueurs ou du MJ dans un RP), mais ne pas abuser du système non plus (Pour en savoir plus, voir le système d’intrigue);
- Être vigilant sur ce que vous savez en tant que joueur, et sur ce que votre personnage peut savoir;
- Ne pas considérer que votre personnage est surpuissant.

À noter que, pour laisser de la place à tout le monde et pour éviter les combines HRP, chaque joueur ne pourra posséder qu'un seul responsable de coterie à la fois.

Pour conserver une bonne ambiance sur le forum, personne ne peut être forcé d'accepter un traître dans ses rangs. C'est à dire que vous ne pouvez pas rejoindre une coterie dans le but avoué de l'espionner et de la trahir. Il est bien entendu possible de changer d'allégeance au fil de vos rencontres, mais vos motivations initiales doivent être pures, et si tel n'est pas le cas, il vous est demandé de prévenir votre chef de coterie pour lui éviter cette désagréable déconvenue. Nous avons conscience que c'est une limitation de jeu dans un forum qui veut tout permettre, néanmoins d'expérience, l'ambiance du forum en pâtirait trop, aussi c'est la seule limite que nous imposons.

Votre personnage

VP se déroule dans un univers médiéval réaliste qui tourne autour des jeux de pouvoirs. Par cohérence, il est donc demandé d’avoir au minimum un Prénom et de tenter au mieux de respecter les consonances de votre pays d’origine (Si vous êtes d’Alévia, consonance européenne).
Une fois inscrit, vous disposerez de deux semaines pour finir votre fiche de présentation de coterie si vous en créez une nouvelle, et de deux semaines pour finir votre fiche personnage.
Les doubles comptes, triple comptes, etc... sont autorisés, mais vous devrez remplir certaines conditions et demander ce privilège. (En savoir plus sur les points d'actions)
Avatar et signature

Vous devez obligatoirement posséder un avatar qui représente votre personnage. Par cohérence visuelle, celui-ci doit être semi-réaliste/digital (pas de photo d’acteur ou d’image trop manga donc). Il doit également être aux dimensions 200*400. Il vous sera demandé de le changer le plus rarement possible pour que l'on s'y retrouve.
Les signatures sont facultatives mais ne doivent pas dépasser les 500*300px

A noter qu'avatar comme signature ne doivent pas être trop suggestifs, et ne pas comporter d’anachronisme.

Le Discord

Le Discord du forum est ouvert à tous les membres, la politesse et le respect y sont bien entendu de rigueur. Pour les règles spécifiques à son fonctionnement, merci de vous référez au règlement qui y est épinglé.

Bon jeu à tous !
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum