La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


01 - Règlement du forum

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Règlement & fonctionnement


avatar
Message  01 - Règlement du forum  par Les Dieux le Mer 9 Mai - 13:41
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Le Règlement


La Valse du Pouvoir est un forum d’intrigue. Ici, la part belle est faite aux manipulations : complots, trahisons, attaque, alliance, mariage arrangé, tout est bon pour s’approcher un peu plus des hautes sphères du pouvoir et graver son nom dans l’Histoire. Avant de s’inscrire il est donc important d’avoir conscience de cet axe de jeu pour ne pas être déçu. Si toutefois vous êtes prêt à vous lancez dans l’aventure à nos côtés, n’hésitez pas à consulter le guide du nouvel arrivant pour vous familiariser avec le fonctionnement du forum et son univers.

Quelques règles élémentaires

Nous sommes ici pour nous amuser, nous demandons donc à tous les joueurs de se montrer aimable et respectueux entre eux. Les comportements déplacés ne seront pas tolérés et les conflits doivent se régler en privé avec les administrateurs si cela est nécessaire.
En vous inscrivant vous vous engagez à respecter les décisions du staff qui à tout pouvoir sur le forum et qui s’efforcera toujours de faire de son mieux pour le bien de ce dernier.
Enfin, il va de soit que tout ce qui est interdit par la lois n’a pas de place ici non plus.

Forum +18

Forum strictement interdit aux mineurs. En effet VP se veut mature pour être en cohérence avec l’univers médiéval sombre qu’il propose. Ainsi, INRP la violence et le sexe sont permis à condition d’avoir été consenti par les deux joueurs et de mettre des tags dans les titres pour avertir les âmes sensibles. [V] pour violence et [H] pour hentai (autrement dit, les scènes de sexe explicite). Par ailleurs, si nécessaire, n’hésitez pas à préciser au début du sujet de quoi il en retourne plus précisément (scène de torture, sexe orienté BDSM etc.). De manière général vous pouvez tout faire tant que votre partenaire  de jeu est consentant sauf la pédophilie qui est strictement interdite. Par ailleurs, nous comptons sur votre bon sens pour ne pas tomber dans des choses trop glauque ou graphiques…  

RP

Il n’y a pas de nombre de mots minimum car certains RP se veulent dynamique et rapide (combat, discussion etc.) , mais veillez toujours à donner de la matière à votre partenaire de quoi rebondir, après tout, c’est l’intérêt du RP.
Vous pouvez utiliser des codes décoratifs si vous le souhaitez à la condition que le texte soit lisible et qu’ils ne déforment pas le forum. Dans tous les cas, pensez à bien distinguer dialogue, narration et éventuels commentaires HRP de la façon qu’il vous plaira.
Si vous voulez qu’un RP reste privé, indiquez dans le titre [PV : nom de l’autre joueur]. A noter que privé ou pas, le MJ à un droit absolu d’intervention s’il l’estime nécessaire.
Nous sommes sur un forum d’écriture, par conséquent le langage SMS est proscrit et nous vous demandons de prendre soin de votre orthographe.
Aucun nombre minimum de RP par mois n’est imposé, mais compte tenu de la nature du forum un système de jeu rapide est a privilégié. En cas d’absence, merci de le signaler dans le sujet approprié ([url=les absences]les absences[/url]). Il est a noté qu’en cas d’absence injustifié de plus de deux mois, ou si vous êtes présent mais que vous ne jouez plus, votre personnage sera évincé des intrigues pour ne pas bloquer les autres joueurs
Il est OBLIGATOIRE De [url=signaler vos RP termin%C3%A9s]signaler vos RP terminés[/url] pour récupérer vos points et garder une trace de l'avancement du jeu, merci de signaler également vos RP abandonnés dans le même sujet.

Le RP solo


Nous sommes sur un forum RP, le but est donc de RP avec les autres joueurs. Néanmoins, parfois, on se retrouve bloqué ou l’on doit faire des choses fonctionnelles pour faire avancer le jeu, c’est pourquoi les RP solo sont autorisés sur le forum à certaines conditions.

- Pour terminé un RP suite à l’absence prolongée/départ de l’autre joueur
- Suite à l’achat de faveurs en PA (voir la liste exhaustive) dans le but d'augmenter son influence ou sa notoriété.
- Si vous êtes bloqué dans la préparation/l’exécution d’une intrigue (parce qu’il n’y a pas le métier dont vous avez besoin, parce que c’est une étape ennuyeuse comme la pluie etc.), demandez la permission à un MJ au préalable malgré tout.

Enfin cela coule de source, mais il vous est demandé d'éviter INRP les anachronismes. La valse des pouvoirs revisite le moyen âge dans son propre univers. Ainsi, sauf spécification contraire (notamment indiquées dans [url=vie quotidienne]vie quotidienne[/url] vous pouvez vous référez à ce qui se faisait vers la fin du Moyen-Age (donc vers le 13e siècle), l’âge d’or de la chevalerie. A ce titre, les armes à feu/canons n’ont donc pas encore été inventé et on est encore très loin de l’imprimerie etc.

Le fairplay

Vaste sujet dans le monde du RPG, la notion de fairplay est un peu particulière sur la Valse du Pouvoir. Il demande de lâcher prise. D’accepter que parfois, vous allez être frappé par le sort, que votre intrigue minutieusement préparée échouera, que votre personnage peu perdre voire mourir (bon, il peut [url=revenir %C3%A0 la vie]revenir à la vie[/url] après mais quand même, ça peut faire un choc).
C’est le parti pris du forum, la condition nécessaire à la réalisation d’intrigues ambitieuses entre membres. Il est donc nécessaire d’avoir la maturité pour voir cet échec comme une opportunité de jeu :  d’explorer différente facette de votre personnage, de réaliser un plan encore meilleur, de faire un nouveau personnage, bref, le MJ est là pour que le sort ne s’acharne pas trop contre vous, mais si vous cherchez une confortable stabilité, une sécurité toute puissante de « il ne peut rien arriver à ma famille ou à mon personnage », vous ne vous amuserez pas sur VP.
De manière générale, en vous inscrivant sur VP vous vous engagez à :
- Ne pas confondre INRP et IRL, et à ne pas reporter les animosités qui pourraient avoir cours en jeu entre deux personnages/familles rivales sur les joueurs.
- Ne pas contester le résultat des dés, ni les décisions des MJ relatives aux bonus points/accordés
- Ne pas se plaindre des coups du sort, des intrigues que vous pourriez subir si elles ont été faites dans les règles de l’art (actions d’autres joueurs ou du MJ dans un RP), mais ne pas abuser du système non plus. (Pour en savoir plus, voir le système d’intrigue)
- Être vigilant sur ce que vous savez en tant que joueur, et sur ce que votre personnage peut savoir.
- Ne pas considérer que votre personnage est surpuissant.

A noter que pour laisser de la place à tout le monde et pour éviter les combines HRP, chaque joueur ne pourra posséder qu'un seul chef de famille à la fois.

Votre personnage

VP se déroule dans un univers médiéval réaliste qui tourne autour des jeux de pouvoirs. Par cohérence il est donc demandé d’avoir au minimum un Prénom et de tenter au mieux de respecter les consonances de votre pays d’origine (Si vous êtes d’Alévia, consonance européenne).
Une fois inscrit, vous disposerez de deux semaines pour finir votre [ur=]fiche de présentation de famille[/url] si vous en créez une nouvelle, et de deux semaines pour finir votre [url=fiche personnage]fiche personnage[/url]
Les doubles comptes, triple compte etc. sont autorisés à partir de 25 messages RP et d’un mois d’ancienneté à condition que vos autres personnages soient actif en jeu. Dans tous les cas vous devrez en faire la demande aux administrateurs via les demande de nouveaux comptes.

Avatar et signature

Vous devez obligatoirement possédé un avatar qui représente votre personnage. Par cohérence visuelle celui-ci doit être semi-réaliste/digital (pas de photos d’acteurs ou d’image trop manga donc). Il doit également être aux dimensions 200*400. Choisissez le bien car vous ne pourrez pas en changer après.
Les signatures sont facultatives mais ne doivent pas dépassé les 500*300px

A noter que avatar comme signature ne doivent pas être être trop suggestifs et ne pas comporter d’anachronisme.

Le Discord

Le [url=Discord du forum]Discord du forum[/url] est ouvert à tous les membres, la politesse et le respect sont bien entendu de rigueur dessus. Pour les règles spécifiques à son fonctionnement, merci de vous référez au règlement épinglé dessus.

Bon jeu à tous !
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum