La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Vicomté de Mortefosse (Vassal de Grifer)

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Vicomté de Mortefosse

Le responsable de la coterie : Mélusine de Launfal
Nom de votre coterie : Vicomté de Mortefosse
Type de coterie : Famille
Si c'est un territoire noble : 6 - Nord-ouest du Duché de Grisfer entre Blanc-Bois et la rive est de l'antior, jouxtant les Duchés d'Harcourt (28) et du Val d'Or (7).
Blason :

Votre spécialité : Religion
Vassaux : Aucun

Description complète

Le Vicomté de Mortefosse occupe la partie nord ouest du duché de Grisfer. Il est cerné au nord par le Duché du Vald'Or et le fleuve antior à l'ouest symbolisant la frontière avec le Duché d'Harcourt. Son influence s'étend à l'intérieur du Duché de Grisfer à la lisière des Blanc-Bois au sud est. Il est depuis peu sous l'égide de Mélusine de Launfal, Vicomtesse de Mortefosse qui en a reprit la charge en tant que légitime héritière.

Autrefois un Comté de plus grand importance, s'étendant par delà l'antior jusqu'aux montagnes, et auparavant appelé Comté de Mortecîme, il reste toutefois un territoire d'importance, ne serait-ce que pour le Duché de Grisfer dont il est le vassal ancestral. Les rumeurs font d'ailleurs état de la récente proximité entre les deux héritiers des domaines respectifs et la principale raison du renouveau du Duché faisant preuve d'une plus grande ouverture.

A l'image de ce dernier et comme son nom l'indique, Mortefosse est une terre plutôt sombre baignée dans une lumière tamisée. Autrefois un véritable marécage, le Vicomté se situe à présent sur la fameuse route des pèlerins, reliant la capitale Era et plus généralement l'est d'Alévia au Grand Temple de Khel situé dans les montagnes du Duché d'Harcourt voisin. Cela fait de ce climat pieux et propice à l'introspection la plus grande force du territoire.

Si Mortefosse peut se targuer d'être une terre riche en spiritualité, le Vicomté est loin d'être un territoire riche, matériellement parlant. Contrairement au reste du Duché de Grisfer, la terre sombre qui recouvre le sol n'est pas fertile, le sol argileux et marécageux ne favorisant pas la culture de quoi que ce soit. De la même manière, l'élevage y trouve une place restreinte. La source de revenus principale du domaine réside de son emplacement. Très bien situé, Mortefosse régule et taxe la traversée d'est en ouest de l'antior ainsi que tout commerce fluvial provenant de la Baie d'Alévia en direction du nord..

Influence

Total d'influence disponible :  130

- Route des pèlerins : 80%
Le Vicomté est un lieu emprunt de spiritualité. Depuis la purification de la ville de Vertfutaie, il s'agit de la dernière escale avant d'arriver au Grand Temple de Khel en provenant de la capitale. Depuis son ascension, la Vicomtesse n'a de cesse de promouvoir cette spécificité. Et visiblement cela marche.

- Terre paysanne : 70%
La majeure partie de sa population relève de la condition paysanne. Les terres ne sont pas fertiles, marécageuses et le travail est harassant. Les gens sont durs et méritants et se relèvent doucement de l'oppression de leur précédent Vicomte. A noter qu'en raison des conditions de sol difficiles, les techniques agricoles locales font partie des plus avancées d'Alévia.

- Richesse : 35%
Le Vicomté vit de la fréquentation de pèlerins, de la taxation du passage de l'antior et dans une moindre mesure du commerce sur ce dernier. Les revenus sont pour l'instant maigres mais ne font que s’accroître.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.