La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Machinations de Mélusine

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Gestion RP :: Journaux personnel

Mélusine de Launfal
Message  Machinations de Mélusine  par Mélusine de Launfal le Dim 30 Déc - 17:16

Influence
Influence : 175
Atouts :

Coterie : Vicomté de Mortefosse
Rang social / Titre : Vicomtesse
Métier : Conseillère et Maître espionne
Fiche : La Corneille
Journal : Mes machinations
Situation familiale : Veuve - Aucun héritier
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : Khel
Mélusine de Launfal

Généralités

Qui suis-je mais surtout... Qu'est-ce que je manigance ?

Comme toutes les femmes d'une certaine intelligence, je possède plusieurs facettes. (Et apparemment une tendance à m'étaler en conjectures...)

Je suis en premier lieu la Vicomtesse de Mortefosse, vassale du Duc de Grisfer. A ce titre et par la Grace des Dieux, j'exerce mon droit sur le domaine éponyme. En dépit du peu de temps à l'administrer, je porte celui-ci et ses intérêts dans mon cœur et le considère comme ma maison. Tout ce qui sera susceptible de le faire prospérer, aussi insignifiante soit cette aide, sera étudié avec le plus grand sérieux.

Je suis Conseillère de Loghain, Duc de Grisfer. Si mes fonctions réelles sont rarement mis en avant, mon influence englobe tout de même le domaine politique et je suis une des locomotives de l'ouverture du domaine vers l'extérieur. Tout type de business pourrait m'intéresser, quel que soit sa nature. Pas la peine de déranger mon suzerain, bien au-dessus de ces considérations bassement populaires.

Je suis Maître espionne du Duché de Grisfer. A ce tire, je gère un réseau qui s'étend de Sigil aux territoires voisins et lentement mais sûrement à la capitale. Je recherche en permanence d"éventuels collaborateurs, des oreilles attentives aux dagues acérées, en passant par d’éventuels partenariats à plus grande échelle. Je paye bien. Même très bien...

Rare sont ceux qui peuvent se targuer d'être des érudits. Et bien je suis de ces derniers. Ce ne serait pas faire preuve de fausse modestie lorsque je vous avoue une curiosité presque maladive et des capacités à engranger les informations comme le plus absorbant des marécages de Mortefosse ! Tout est ainsi susceptible de m'intéresser du simple manuscrit à une belle rencontre.

Et pour finir je suis une femme. Célibataire de surcroît. Enfin veuve pour être exacte. Disons que je ne serais pas opposée à l'attention de la gente masculine. Rassurez-vous je ne parle pas d'amour. Vous voulez que je vomisse ? Je parle plutôt de relâcher un peu les tensions accumulées après un dur labeur. Mais chut hein, je suis une fidèle servitrice des Dieux et la gaudriole c'est péché ! Je suis intéressée par le mariage aussi mais ce n'est pas une priorité. Après si un très bon parti, grabataire ou non, malléable ou non, genre le Prince Ederic s'éprend de moi, je ne vais pas me faire prier ! Et puis qui sait, la Reine peut mourir aussi non ?

Plus généralement je suis pour l'émancipation des femmes qui sont trop souvent cantonnées à un rôle bien défini, entre maîtresse et mère. Nous sommes capables de bien plus ! Progressiste, je n'aurais de cesse de lutter pour un Alévia meilleur et surtout plus à même de se défendre contre les menaces extérieures.

Liste des RPs

RP en cours :

Avril 1039
Couver une vipère en son sein ft. Loghain & Antoine
Résumé :

La curiosité est un vilain défaut ? ft. Jaeda
Résumé :

Mai 1039
La corneille en repérage ft. Cen
Résumé :

Le sens... des affaires ? ft. Josserand
Résumé :

La plume est plus forte que l'épée ft. Ewindel
Résumé :

De nouvelles couleurs pour Grisfer ft. Public
Résumé :

Cachez cette misère que je ne saurais voir ft. Justinia
Résumé :

Juin 1039
L'anniversaire d'Eléanore ft Public
Résumé :

Banquet de midi ft Public
Résumé :

RP terminés :

Juin 1039
Les deux font la paire [RP Anniverversaire - Bibliothèque] ft Amaryllis
Résumé : Mélusine rencontre Amaryllis à la bibliothèque. Elle évoque le problème de Mortefosse à cette dernière qui s'appuie sur sa propre expérience et ses connaissances et lui donne de très bon conseils. Les deux femmes rebondissent sur ces idées. Elles ont beaucoup de points communs et se rapprochent naturellement jusqu'à évoquer la possibilité d’une tutelle de Genoveva, la fille de la Vicomtesse de Naggia.

Mélusine de Launfal
Message  Re: Machinations de Mélusine  par Mélusine de Launfal le Dim 30 Déc - 17:17

Influence
Influence : 175
Atouts :

Coterie : Vicomté de Mortefosse
Rang social / Titre : Vicomtesse
Métier : Conseillère et Maître espionne
Fiche : La Corneille
Journal : Mes machinations
Situation familiale : Veuve - Aucun héritier
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : Khel
Fiche de liens

Mon suzerain

Loghain de Seyrault

Il est difficile de bien cerner la relation qui me lie à Loghain.

Il est mon suzerain et je lui dois allégeance. Je fais de mon mieux pour le servir lui et les intérêts du Duché de Grisfer.
Il est aussi un ami d'enfance et confident de longue date. Si on s'est perdus de vue à l'adolescence, les récents événements nous ont fortement rapprochés. J'ai l'impression de revivre cette époque dorée en sa compagnie.
Il est aussi l'homme que j'admire, que j'ai inconsciemment mit sur un piédestal et qui symbolise un but à atteindre.

Pour résumer j'aime cet homme et ce de différentes manières. Je ne me l'explique pas. Tant que je reste à ses côtés, je suis immortelle !

Amis

Amaryllis de Naggia

Il parait qu'il est rare de trouver des gens qui vous ressemble trait pour trait. Mélusine et Amaryllis sont les deux faces d'une même pièce.

Les deux femmes se ressemblent sur de nombreux points. Tout d'abord elles partagent peu ou proue la même histoire légèrement tragique. Toutes les deux étant veuves depuis peu. Si Mélusine en est sorti rapidement, ce n'est pas forcément le cas pour Amaryllis, encore en période de viduité. La Vicomtesse de Mortefosse n'est pas réputée pour son empathie mais elle sait très bien par quoi passe son homologue.

Ensuite Mélusine et Amaryllis ont un sérieux penchant pour le savoir et les connaissances. Si la Vicomtesse de Mortefosse se considère comme l'aînée de la Vicomtesse de Naggia sur le plan émotionnel et les expériences de la vie, au niveau de l'intelligence et des connaissances, elle n'a aucun mal à reconnaître la supériorité de sa collègue plus jeune.

L'un dans l'autre, les deux femmes se sont rapprochées récemment et Mélusine envisage de visiter GrandBois durant la période estivale afin de rencontrer la fille d'Amaryllis et pourquoi prendre cette dernière sous son aile.

Ennemis

Connaissances