La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

L'équipage du Firmament [Pirate]

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

L'équipage du firmament

Le responsable de la coterie : Bartholomew Duncan
Nom de votre coterie : L'équipage du firmament
Type de coterie : Équipage pirate

Blason :

Votre spécialité : L'équipage du Firmament respect à la règle la "Bonne et due forme", un ensemble de règle très stricte sur le comportement des matelots sur et hors du navire, qui consiste à se comporter comme des... Pirates civilisés ?
L'idée derrière est de pouvoir se regarder dans une glace comme des hommes d'honneurs tout en commettant des actes irréparables... Mais surtout de créer une double réputation auprès du peuple, a la fois l'image craintive de pirate charognard mais aussi cette espèce d'aura héroïque des "bons" flibustier, qui n'attaquent jamais les pauvres, ne violent jamais les femmes, pire, qui les acceptent à bord !

Membres : Jaroslav Ul-Khâan, Eülin Ayam.

L’équipage du firmament, que ce soit par sa longévité, ses actes, et surtout son coté décalé par rapport aux autres du même genre, possède donc une renommée dans de nombreux ports Aléviens.

Description complète

Pour l’histoire de la coterie, je vous renvoie à la fiche de Bartholomew Duncan : http://valsedupouvoir.forumactif.com/t334-bartholomew-duncan-en-cours

Il n’y a rien d’incroyable, c’est un équipage de pirate crée par un ancien marin, qui à transmis à sa mort le bâtiment et le poste de capitaine à son second : Bart, qui désormais tente de faire vivre son équipage au jour le jour.

Le point important de l’équipage est son fonctionnement, ses règles, la bonne et due forme. Voici les règles :

1) Interdiction d’aborder un navire plus pauvre que le nôtre.
2) Il est interdit de briser un contrat signé.
2bis) Il est malvenu de ne pas profiter des failles d’un contrat signé à la hâte.
3) Toute personne, quelle que soit son origine, son nom, son sexe ou ses croyances, est autorisé à monter à bord. Mais à partir du moment où on embarque sur le Firmament, on devient un de ses membres.
4) Une fois à bord du Firmament, l’équipage devient la seule famille du marin, et toute sa vie doit être tournée autour de l’équipage et servir l’équipage.
5) Pour quitter le Firmament, un marin devra verser l’équivalent de son poids en or à l’équipage, et revêtir une nouvelle identité choisie par le capitaine.
6) Interdiction de violer un être humain.
7) Aucun conflit à bord du navire. Tout devra être réglé sur la terre ferme.
Cool Pas de duel à mort à bord du navire.
9) Tout marin doit être impeccable. Peau mouillée puis essuyée, vêtements frottés tout les soirs, et barbe et cheveux taillés. Si les cheveux longs s’avèrent sale, portez un chapeau.
10) Interdiction de -trop- jurer devant d’autre personnes hors de l’équipage.
11) La parole du capitaine est loi.
12) On ne tue jamais avant d'avoir cherché à obtenir une rançon d'un prisonnier.

Influence

Total d'influence disponible : 154
La bonne et due forme (80%) :
Bien que pirate, l’adage du Firmament et son règlement, ont fait des histoires contées autour de ses marins des récits où ils sont considérés comme d'agréables personnages, polis, courtois et gentilshommes. Ainsi, il est aisé pour eux de se mêler à une population plus guindée, ou de se faire respecter des princes marchands et autre dignitaires Aléviens. Globalement, contrairement à d'autre pirates, ils imposent une certaine forme de respect
A l'abordage ! (60%) :
Une telle longévité du Firmament en mer s'explique par une stratégie et une collaboration certaines en combat, leur donnant un avantage certain en cas d'abordage ou d'assaut naval
Trésor (40%) :
L'équipage du Firmament cache un coffre à bord de la soute qui contient des années de pillages, pour beaucoup dilapidé, mais qui laisse suffisamment d'argent pour tout membre de l'équipage qui aurait besoin d'importantes sommes d'argent en urgence... Dans la pègre, ces situations sont fréquentes

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.
Bartholomew Duncan

Influence
Influence : 170
Atouts :
L'équipage du Firmament [Pirate] 3zzd
Coterie : L'équipage du firmament
Rang social / Titre : Capitaine du Firmament
Métier : Pirate
Fiche : La fiche de Bart
Journal : Le journal de bord
Situation familiale : Marié à l'océan (Sinon Célibataire)
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : Orion

Casca ???

Titres : Seconde du capitaine
Divinité favorite : Orion
Situation familiale : Célibataire, sans enfants, parents décédés
Profession : Pirate

Sa psychée : Casca est une éprise de liberté, ayant montée à bord du navire la même année que Bartholomew et ayant rapidement pris la place de contre-maître à bord. C’est une femme déterminée qui n’as pas sa langue dans sa poche, et qui à laisser tomber toute finesse pour adopter une franchise et un aspect brut de décoffrage qui laisse plus d’un homme perplexe.

Devenue seconde du capitaine Duncan à la mort du premier capitaine, elle fait respecter scrupuleusement les règles du code de la bonne et due forme à bord, et ne supporte pas qu’on sape son autorité.

Fine lame, c’est une excellente navigatrice ayant passé une bonne partie de sa vie en mer, et c’est elle qui à cette responsabilité à bord.

Belle et sulfureuse, Casca est l’une des premières à profiter de chaque escale faite sur terre pour s’adonner aux plaisirs de la chair hors mariage, n’ayant cure du culte, bien qu’elle à une foi personnelle très importante envers le trinité. Elle ne fait ceci dit pas ce genre de chose avec les gens à bord du Firmament, pour pouvoir conserver son autorité. Les seules personnes qui ont eu ce privilège étaient des personnes proches.

C’est également une amie sincère qui déteste la trahison, ayant déjà tué d’anciennes personnes proches d’elle qui avaient eu le malheur de lui planter un couteau dans le dos. Bien qu’elle n’agisse plus de façon aussi extrême, vous n’aurez qu’une seule chance avec elle.

De toute façon avant de devenir son ami, il faut savoir l'approcher. Casca est en effet une femme qui dévoile peu, très peu de chose sur elle, et qui ne vous laisse approcher qu'avec le temps et beaucoup d'efforts.

Sans peur, et aimant les défis, il faut voir en Casca une épicurienne qui a décidé de vivre sa vie pleinement sans regarder en arrière, jusqu’a ce que la faux de la mort l’emporte

Son Histoire :

- Avant de monter sur le firmament la vie de Casca est inconnue de tous sauf de l’ancien capitaine Herrald et de Bartholomew. La seule chose que les gens savent est qu’elle est fille de marins, que sa mère est morte en couche et qu’elle a navigué presque toute sa vie sur les mers
- Son père est mort à un moment donné de sa vie, forçant Casca à se travestir en homme pour monter à bord de plusieurs navires comme mousse, étant enfant.
- A la puberté, la féminité de Casca l’empêche de facilement se retrouver un poste à bord, et elle deviens serveuse dans une auberge de Sigil.
- Quand le firmament jette l’ancre à Sigil, elle à 16 et monte dedans clandestinement. Quand Herrald la trouve, elle le défie, et lui tiens tête ce qui fait beaucoup rire le vieux marin qui l’accepte dans son équipage.
- A la mort d’Herrald, et à la décision commune de l’équipage de nommer Bartholomew capitaine, elle devient alors second de ce dernier.

Particularités : Son corps est parsemé de nombreux tatouages de son ancienne vie, ancienne vie dont elle ne parle que très peu. Seul le capitaine Bart connaît le véritable prénom de Casca, mais même lui ne connaît pas son nom de famille, dont elle souhaite se décrasser.

Casca est la plus proche amie du capitaine Bartholomew Duncan, ainsi que sa seconde. Elle à donc voix au chapitre sur les décisions de l’équipage, et est chargée de faire respecter la bonne et due forme à bord. Casca et Duncan ont entretenu une relation dans leurs jeunes années, et bien que tout ceci est fini depuis longtemps, il arrive qu’au détour d’une soirée particulièrement arrosée que la seconde et son capitaine se retrouvent à nouveau à revivre leur jeunesse sulfureuse

L'équipage du Firmament [Pirate] Usjx