La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


Révolte ! Heu non Récolte ! [Mélusine]

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Gestion RP :: Demandes aux MJ :: Gestion des intrigues


avatar

Influence
Influence : 170
Atouts :

Coterie : Vicomté de Mortefosse
Rang social / Titre : Vicomtesse
Age : 31 ans
Métier : Conseillère et Maître espionne
Fiche : La Corneille
Journal : Mes machinations
Situation familiale : Veuve - Aucun héritier
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : Khel

Nom des joueurs et coteries concernées par l’Intrigue ? Mélusine et Mortefosse
Nom des joueurs, PNJ et/ou coterie possiblement concerné par l'Intrigue Aucun directement mais j'aurais besoin d'aide
Votre intrigue est-elle ouverte ou fermée ? [X] Ouverte [ ] Fermée
Votre intrigue est-elle proposée par le staff : [ ] Oui  [X] Non

Feuille de route de votre intrigue :

Si Mélusine a beau passer la majeure partie de son temps à Sigil, siège du pouvoir ducal, elle n'en reste pas moins attachée à ses racines de Mortefosse. Son domaine compte beaucoup à ses yeux et abrite d'ailleurs toujours ses parents qui assurent une régence acceptable, à défaut d'être ambitieuse, notamment sur le plan agricole. La population est en hausse constante, vibrant hommage à l'ardeur avec laquelle la Vicomtesse a promu son domaine, et nécessite ainsi de plus en plus de vivres. Pour empêcher une éventuelle famine, il serait peut être bon de se pencher sur le problème à la source.

Dans un premier temps, Mélusine va devoir se renseigner sur l'état actuel du patrimoine agricole de son Vicomté. Pour ce faire, et afin de se faciliter d'éventuelles futures discussions, elle désignera un responsable parmi ces gens. Ce dernier lui fera un rapport complet sur les terres de Mortefosse. Plusieurs candidats possibles. J'imagine une sorte de concours avec entretien et un choix difficile. (1 RP avec un ou plusieurs PJ à Mortefosse. Des jets de dé secrets à prévoir pour déterminer la qualité réelle des candidats par exemple)

Dans un second temps, Mélusine va chercher des alternatives aux cultures existantes bien trop inefficaces. Les terres du Vicomté ne sont pas fertiles, c'est un fait. Mais peut être que quelque chose pourra pousser voire même s'épanouir dans ce bourbier ? Elle cherchera à se renseigner dans les livres et à prendre contact avec des gens qui seraient susceptibles d'éclairer sa lanterne dans le domaine. Dans le même genre d'idée, Mélusine pourrait même envisager un investissement à plus grosse échelle et trouver un moyen de rendre ses terres fertiles. Possible ensablement du bourbier ? Détournement du fleuve en amont chez Evrann au Val d'Or ? Gros travaux voire diplomatie en perspective. (Plusieurs RP/Missives pour qu'elle se forge des connaissances précises (Amaryllis, les marchands shaïms entre autre) et puisse prendre une décision et quelques autres RP pour un éventuel partenariat/marché (Achat de graines à semer, investissement lourd, etc...)

Dans un troisième temps, Mélusine devra mettre en application le projet choisi. Du financement au bon déroulement de ce dernier. Ne pouvant pas rester sur place, elle cherchera quelqu'un de capable et de confiance pour se faire. Dénicher un tel oiseau rare prendra sûrement du temps et des ressources. (1 ou 2 RP pour trouver le bon gars (Jets de dé secrets demandés là encore) et la même chose pour financer le truc si besoin (1 RP pour demander de la thune à Loghain ou encore par le biais d'un investisseur par exemple).

Et finalement, récolter les premiers fruits de son travail à la saison suivante (Fin d'automne avant le froid ?). Résultat aléatoire en fonction des personnes choisies tout au long du processus et des conseils de ses diverses connaissances et amis.

Remarque finale : J'espère que l'intrigue est pas trop nulle et que ça conviendra ^^
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Influence
Influence :
Atouts :
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Salut, voilà qui est original ! En soit, je valide l'intrigue, j'aime bien la partie "second temps" où tu proposes des choses intéressantes qui demandent de vrai négociations etc. pour moi c'est plutôt ça la vrai intrigue (même si je suis un peu surprise, tu n'as pas décris ton territoire comme plutôt marécageux?)

Pour ce qui est de recruter des PNJs, je pense que c'est plutôt une bonne idée, mais tu n'as pas besoin de t'embêter avec les jets secrets (sauf si tu y tiens absolument!). Je te conseil plutôt soit de créer un prédéfinis (ça à forcément plus de poids quand c'est un joueur), soit de le recruter en RP solo avec gain d'influence, histoire de justifier d'avoir un PNJ qui est très important pour toi, tout simplement.

(et pour obtenir l'aide de spécialiste, je t'invite à garder l'oeil ouverte, il y en aura bientôt un de créé :p)
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
avatar

Influence
Influence : 170
Atouts :

Coterie : Vicomté de Mortefosse
Rang social / Titre : Vicomtesse
Age : 31 ans
Métier : Conseillère et Maître espionne
Fiche : La Corneille
Journal : Mes machinations
Situation familiale : Veuve - Aucun héritier
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : Khel
Merci pour cette réponse rapide ^^

Alors du coup oui mes terres sont marécageuses (Pas autant qu'à l'ouest de l'Alévia quand même hein) et sont peu fertiles au sens où rien d'intéressant ne pousse niveau bouffe. L'idée serait de trouver une culture qui se prête à ce genre de sol très humide. que ce soit directement de la nourriture ou un culture qui se vende bien comme des plantes médicinales par exemple pour ensuite acheter du grain ou de la nourriture. Et ainsi soutenir la croissance du Vicomté. Du moins ce n'est qu'une piste. Elle peut après consultation, vouloir améliorer directement les sols de Mortefosse afin de les assécher et de permettre une culture normale de céréales par exemple. Je sais pas si je me suis bien exprimée...

Pour ce qui est des PNJ et des jets de dés, idéalement j'aimerai faire un RP ou il y aurait trois candidats pour le poste de responsable des paysans. Trois profils différents dont 1 sans talent qui mentirait et qui chercherait juste à s'élever socialement, 1 très ambitieux et qui aime les risques et un autre plus safe mais résultats garantis. Ce genre de candidats qui faudrait choisir et dont les stats seraient cachées et tirées au dé. Mélusine devrait alors faire un choix éclairé. Grosso modo à terme l'idée est de PNjiser le gagnant. Ca restera un pécore donc pas un perso très attractif pour un prédéfini. Mais j'y réfléchirai !

Pour le futur responsable de chantier, je serai à l’affût d'un spécialiste ^^
Voir le profil de l'utilisateur


Message  Re: Révolte ! Heu non Récolte ! [Mélusine]  par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum