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08 - Magie, artefact, résurrection

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Message  08 - Magie, artefact, résurrection  par Les Dieux le Mar 5 Juin - 19:57
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La magie généralité

Très rare et généralement très mal vue, la magie est intimement liée aux dieux...


La seule magie sur Alévia est celle des dieux. Toutes les manifestations surnaturelles sont donc de leur fait, toute la complexité résidant dans l'interprétation des signes... En effet, c'est le travail des religieux de déterminer qui est à l'origine d'un miracle ou d'un artefact enchanté et les faits sont là : c'est Shaeeli, la déesse du chaos et de la discorde qui est la plus généreuse... Ainsi donc, la magie est généralement crainte par le peuple qui voit en sa manifestation la volonté de semer la confusion et tenter. Ceux qui la pratique sont ses séides, les artefacts, des pièges, y succomber c'est se laisser damner.

Il est strictement impossible de pratiquer la magie sans artefact, aucun humain ne possède la moindre once de pouvoir.

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Les artéfacts


Les artefacts sont extrêmement rare, et, le plus souvent, sont des cadeaux de Shaeeli. En soit, les utiliser ne fait pas de vous une créature mauvaise, mais cela permet à la déesse de s'infiltrer au plus près de vous, de lui donner une place dans vos pensées et à terme, de vous corrompre. Il n'est pas si difficile de reconnaître l'origine d'un artefact car il possède toujours le symbole de la déesse sur lui.

S'il est toujours possible de trouver un artefact, comme on trouve un trésor, généralement ces derniers sont confiés par la déesse suite à un sacrifice de sang en son nom (voir Mythologie & religion).


Quelques règles :

Le pouvoir : Un artefact ne peut posséder qu'un seul pouvoir qui doit être très clairement défini.  Le pouvoir ne peut pas être utilisé si l'artefact n'est pas touché à ce moment là. Il va de soi que certains pouvoirs type : mort instantanée, contrôle d'autrui, manipulation temporel etc. ne seront pas admis.

Acquérir un artefact : Seul les séides de Shaeeli et les diacres ont le droit de posséder un artefact dès le départ ou d'en acquérir un automatiquement INRP s'ils le deviennent au fur et à mesure de leur aventure, pour les autres, aucune exception. Vous pouvez déclarer que votre famille en possède un, mais jusqu'à preuve du contraire il n'a rien de magique, c'est simplement une relique du passé. Il est cependant possible d'en gagner : par décision du MJ comme récompense (dans ce cas c'est le MJ qui vous proposera, inutile de réclamer), ou via une faveur.

Voler un artefact : comme toute chose, il est possible qu'un artefact soit volé INRP, soit avec l'accord du joueur, soit via une intrigue
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La mort et la résurrection

La mort sur Alévia ne doit pas être vu comme une punition, mais comme une opportunité de jeu. Jouer un personnage différent, alimenter ses pensées de désir de vengeance ou de reconquête, les possibilités sont nombreuses, et c’est pour ça que la mort, qu’elle soit consentie ou provoquée par une Intrigue (assassinat) n’est pas si punitive.

En mourant, vous perdrez la moitié de votre influence mais vous aurez deux possibilités :

- Créer un nouveau personnage
, c’est à dire faire une nouvelle fiche qu’il faudra valider. La seule différence est que vous commencerez le jeu avec, en plus de celle de base, l'influence que vous aviez avant.
A noter que vous pouvez tout à fait décider d’incarner un de vos PNJ important, il faudra quand même lui faire une fiche plus complète mais au moins vous avez des liens préétablies.
(Exemple : le chef de famille meurt, vous décidez d’incarner son fils qui du coup entretient un fort grief envers les responsables de l’assassinat du père, cela donne une continuité…)

- Revenir à la vie grâce à une des divinités. Néanmoins, on ne revient pas d’un tel voyage intact… Cette résurrection aura un prix…

Ce prix pourra être discuté avec le MJ ou tirer au sort si vous n’avez pas de préférence et il peut être :
- Une perte totale ou partielle de Mémoire
- Un handicape ou distinction physique (maladie, perte d’un membre, cheveux/yeux de couleurs étranges etc.)
- L’aggravation d’un trait de caractère ou d’un vice / une manie ou une obsession
- Un objectif à accomplir au nom du dieu qui vous a sauvé… Qui, s’il n’est pas accomplis vous frappera de malchance (malus au dé de plus en plus important).

A noter qu'il faudra bien entendu gérer les conséquences INRP d'une résurrection, ce qui est encore une autre paire de manche... En effet, par défaut, les résurrections sont associés à Shaeeli qui est la déesse qui influence le plus le monde des humains. En somme, vous risquez fort d'être accusé d'hérésie si vous clamez haut et fort que vous avez ressuscité.
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