La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


Magie, artéfact, résurection

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Règlement & fonctionnement


avatar
Message  Magie, artéfact, résurection  par Les Dieux le Mar 5 Juin - 19:57
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
La magie généralité

Très rare et généralement très mal vue, la magie est intimement liée aux dieux...


La seule magie sur Alévia est celle des dieux. Toutes les manifestations surnaturelles sont donc de leur fait, toute la complexité résidant dans l'interprétation des signes... En effet, c'est le travail des religieux de déterminer qui est à l'origine d'un miracle ou d'un artéfact enchanté et les fait sont là : c'est Shaeeli, la déesse du chaos et de la discorde qui est la plus généreuse... Ainsi donc, la magie est généralement crainte par le peuple qui voit en sa manifestation la volonté de semer la confusion et tenter. Ceux qui la pratique sont ses séides, les artéfacts, des pièges, y succomber c'est se laisser damner.

Il est strictement impossible de pratiquer la magie sans artéfact, aucun humain ne possède la moindre once de pouvoir.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Message  Re: Magie, artéfact, résurection  par Les Dieux le Mer 6 Juin - 15:42
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Les artéfacts


Les artéfacts sont extrêmement rare, et, le plus souvent sont des cadeaux de Shaeeli. En soit, les utiliser ne fait pas de vous une créature mauvaise, mais cela permet à la déesse de s'infiltrer au plus près de vous, de lui donner une place dans vos pensées et à terme, de vous corrompre. Il n'est pas si difficile de reconnaître l'origine d'un artéfact car il possède toujours le symbole de la déesse sur lui.

S'il est toujours possible de trouver un artéfact comme on trouve un trésor généralement ces derniers sont confiés par la déesse suite à un sacrifice de sang en son nom (voire Mythologie & religion).


Quelques règles :

Le pouvoir : Un artéfact ne peut posséder qu'un seul pouvoir qui doit être très clairement défini.  Le pouvoir ne peut pas être utilisé si l'artéfact n'est pas touché à ce moment là. Il va de soit que certains pouvoir type : mort instantanée, contrôle d'autrui, manipulation temporel etc. ne seront pas admis.

Acquérir un artéfact : Seul les séides de Shaeeli et les diacres ont le droit de posséder un artéfact dès le départ, pour les autres aucune exception. Vous pouvez déclarer que votre famille en possède un, mais jusqu'à preuve du contraire il n'a rien de magique, c'est simplement une relique du passé. Il est cependant possible d'en gagner : par décision du MJ comme récompense, d'acheter le droit d'en posséder un avec des PA ou grâce à votre réputation. A noter que dans le cas d'un cadeau ou de l'achat via PA c'est le MJ qui choisira l'artéfact que vous allez gagner à partir d'une liste préétablie. Bien entendu, il prendra en compte votre souhait, mais le but c'est aussi d'avoir la surprise ~

Voler un artéfact : comme toute chose, il est possible qu'un artéfact soit volé INRP, soit avec l'accord du joueur, soit via une intrigue
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Message  Re: Magie, artéfact, résurection  par Les Dieux le Mer 6 Juin - 15:42
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
La mort et la résurection

La mort sur Alévia ne doit pas être vu comme une punition, mais comme des opportunités de jeu. Jouer un personnage différent, alimenté ses pensées de désir de vengeance ou de reconquête, les possibilités sont nombreuses, et c’est pour ça que la mort, qu’elle soit consentie ou provoquée par une Intrigue (assassinat) n’est pas si punitive.

En mourant, vous perdrez la moitié de vos points de notoriétés, mais vous aurez deux possibilité :

- Créer un nouveau personnage
, c’est à dire faire une nouvelle fiche qu’il faudra validé. La seule différence est que vous commencerez le jeu avec les points de notoriétés restant de votre ancien personnage.
A noter que vous pouvez tout à fait décidé d’incarner un de vos PNJ important il faudra quand même lui faire une fiche plus complète mais au moins vous avez des liens préétablies.
(Exemple : le chef de famille meurt, vous décidez d’incarner son fils qui du coup entretiens un fort grief envers les responsables de l’assassinat du père, cela donne une continuité…)

- Revenir à la vie grâce à une des divinités. Néanmoins, on ne reviens pas d’un tel voyage intact… Cette résurrection aura un prix…

Ce prix pourra être discuté avec le MJ ou tirer au sort si vous n’avez pas de préférence et il peut être :
- Une perte totale ou partielle de Mémoire
- Un handicape physique (maladie, perte d’un membre etc.)
- L’aggravation d’un trait de caractère ou d’un vice / une manie ou une obsession
- Un objectif à accomplir au nom du dieu qui vous a sauvé… Qui, s’il n’est pas accomplis vous frappera de malchance (malus au dé de plus en plus important).

A noter qu'il faudra bien entendu gérer les conséquences INRP d'une résurrection, ce qui est encore une autre paire de manche... En effet, par défaut, les résurrections sont associés à Shaeeli qui est la déesse qui influence le plus le monde des humains. En somme, vous risquez fort d'être accusé d'hérésie si vous clamez haut et fort que vous avez ressuscité.
Voir le profil de l'utilisateur


ceci est une signature
Message  Re: Magie, artéfact, résurection  par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum