La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

08 - RP avec les PNJ importants, RP solo et RPCB

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


avatar
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
RP avec les PNJ importants, RP solo et RPCB


RP solo

Nous sommes sur un forum RP, le but est donc de RP avec les autres joueurs. Néanmoins, parfois, on se retrouve bloqué, ou on doit faire des choses fonctionnelles pour faire avancer le jeu, c’est pourquoi les RP solo sont autorisés sur le forum à certaines conditions :
- Pour terminé un RP suite à l’absence prolongée/départ de l’autre joueur.
- Suite à l’achat d'un privilège via les PAdans le but assumé d'augmenter son influence ou sa réputation.
- Si vous êtes bloqué dans la préparation/l’exécution d’une intrigue (parce qu’il n’y a pas le métier dont vous avez besoin, parce que c’est une étape ennuyeuse comme la pluie, etc.), demandez la permission à un MJ au préalable malgré tout.

RPCB

Le RPCB (aka, le RP sur chatbox qui porte mal son nom car maintenant c’est sur discord), et qui consiste à faire des RP instantané de quelques lignes en se répondant au tac au tac, et souvent vu comme un moyen de se détendre, de délirer et n’est pas canon à l’histoire du forum.

Vous pouvez faire autant de RPCB que vous voulez sans qu’ils n’impacte sur le forum, vous n’êtes pas obligé d’en faire par ailleurs, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez rendre canon certains de vos RPCB en les retranscrivant sur le forum.

Par retranscrire, nous voulons dire : mettre en forme correctement (en gros ne copier/coller pas votre conversation discord tel quel avec les pseudos, l’heure et compagnie), pensez à rendre le tout bien lisible : la couleur, enlever les fautes/lapsus, les commentaires HRP, éventuellement les passages inutiles, etc...

Vous pouvez si vous le souhaitez présenter la retranscription
-  comme une pièce de théâtre c’est à dire :
Nom du personnage : parole (acte)
ou
Nom du personnage : parole acte

- ou le rendre plus rédigé pour que ça ressemble d’avantage à un RP classique :
« parole », dit, nom du personnage en faisant tel geste.

Les RPCB devront être tagué comme tel dans le titre du sujet [RPCB], ils ne devront pas être trop fragmenté (donc soit un des joueurs le poste en entier, soit chacun poste un morceau). Puisqu’ils sont canons, ils comptent pour le gain de points de notoriétés/influence mais nous serons plus sévères et il rapportera moins de PA.

Quelques règles pour ne pas que ça devienne l’anarchie : le RPCB ne doit pas remplacer le RP forum et à ce titre ne doit pas constituer plus de la moitié de vos RP. Vous ne pouvez pas obliger un joueur qui ne souhaite pas passer par ce biais pour en faire. Pour être canon, les deux joueurs doivent être d’accord.

RP avec les PNJ important


Comme tout doit être justifié/amené INRP, il est possible que vous ayez besoin de RP parfois avec les PNJ importants du forum (archidiacre, roi, émissaire étranger, etc...). Pour éviter d’avoir trop de RP en cours et de ralentir le jeu vu le nombre de demande, voici les types de RP qui seront privilégiés par le staff :
- Les missives. Après tout, c’est un mode de communication, rapide et efficace, l’idéal pour ces gens occupés et très demandés.
- Le RPCB : Si vous avez besoin de rencontrer en personne le PNJ, on peut faire un RPCB en ce sens, qui sera canon. A votre charge de le retranscrire comme il faut.

Si c’est un RP d’intrigue important, le RP plus traditionnel peut être mis en œuvre, nous nous efforcerons de répondre le plus possible dans la mesure de nos disponibilités.
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum