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Les dés

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Message  Les dés  par Les Dieux le Sam 9 Juin - 19:13
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
L'utilisation des dés n'est absolument pas obligatoire en dehors des intrigues Ce qui va suivre ne constitue donc que des propositions pour pimenter votre jeu rien ne vous oblige à les suivre ou à ne pas en tenter de nouvelles. Par exemple, si vous tentez de faire quelque chose (draguer un PNJ, escalader un mur, forcer un mécanisme), rien ne vous interdit de lancer un petit dé tentative pour voir si vous réussissez ou pas et vous obligez à vous adapter en conséquence^^

Les dés existants
- Aléa jacta est : chiffre de 1 à 100 (1 à 5 constituant une réussite critique, 95 à 100 un échec critique).
- Tentative : 5 facettes possible : Réussite, Réussite critique, De justesse, Echec, Echec critique.

Vous pouvez proposer de nouveaux dés dans la zone [url=]questions & suggestions[/url]


Exemple d'utilisation de dés

Pour rappel, ces dés et ces méthodes sont purement facultatif !
- Pour arbitrer un combat
Les deux joueurs lance le dé Aléa Jacta Est le score le plus bas gagne. Les personnages combattant (guerrier etc.) obtiennent un bonus de -20 sur leur scores. (Donc s'il font 40, leur score final est 20.)
OU
Chaque combattant à 15 points de vie, chaque fois coup que les combattants tentent de faire un coup, ils lancent le dé "tentative", l'adversaire subit -3 points de vie par réussite, -5 par réussite critique, celui qui a lancé subit -3 par échec critique.



Tutoriel pour lancer un dé

tutoriel
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