La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


Laurent de Louvre - Journal

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Gestion RP :: Journaux personnel


Laurent de Louvre
Message  Laurent de Louvre - Journal  par Laurent de Louvre le Lun 8 Avr - 17:25
Laurent de Louvre - Journal 1549290983-blason-louvre
Coterie : Le duché de Louvre
Rang social / Titre : Héritier du duché de Louvre, comte d'Ecume, seigneur d'Arflot
Age : 21 ans
Fiche : Le jeune cerbère
Journal : Journal et entourages (avec pnj)
Situation familiale : Célibataire avec un bâtard.
Nationalité : Alévien
Divinité favorite : June
Les chroniques de Laurent


Au fil de l'épée avec Horace de Maisonrouge, comte de Maisonrouge.
Août 1039

Le fracas des lances avec Elias de Mortemer, duc d'Embrume.
Début août 1039

L'éclat du sud et l'ombre du chagrin avec Aelidys d'Engalvent, dame d'Engalvent.
Fin juillet 1039

D'or et de poussière avec Ellyn de Claireval, dame de Vivesang.
Début juin 1039

Pas un verre de trop avec Dame Rohesia.
Été 1038 - Flashback


Les relations


Horace de Maisonrouge -  Il y a encore peu, Charles de Maisonrouge, le père d’Horace, était le comte de Maisonrouge avec qu’il entretenait des relations cordiales. Seulement, sa mort prématurée face à des pilleurs jordhiens ébranla une partie du duché. A cette époque Laurent, comte d’Ecume, lui rendit hommage lors de son enterrement et rencontra son successeur. Ce dernier lui fit forte impression, si bien qu’il en fut légèrement intimidé et qu’il se contenta de toutes les formules de politesse avant de le laisser faire son deuil. Depuis, les deux nobles ce sont croisés à quelques occasions, occasions qui encouragèrent le jeune cerbère à s’intéresser de plus près à son voisin. Aujourd’hui sous l’impulsion de ses conseillers et des rapports de ses espions, l’héritier du duc de Louvre envisage d’en faire un allié. Mais pour cela, faut-il encore tisser des liens plus profonds…

Dame Rohesia -

(à venir) Ellyn de Claireval -
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent de Louvre
Message  Re: Laurent de Louvre - Journal  par Laurent de Louvre le Dim 14 Avr - 19:16
Laurent de Louvre - Journal 1549290983-blason-louvre
Coterie : Le duché de Louvre
Rang social / Titre : Héritier du duché de Louvre, comte d'Ecume, seigneur d'Arflot
Age : 21 ans
Fiche : Le jeune cerbère
Journal : Journal et entourages (avec pnj)
Situation familiale : Célibataire avec un bâtard.
Nationalité : Alévien
Divinité favorite : June
Famille ducale



Léonce de Louvre

Titres : Duc de Louvre, seigneur d'Arflèche
Surnom : Le cavalier noir
Divinité favorite : June
Age : 42 ans
Sexe : Masculin
Situation familiale : Deux frères, dont un décédé qui a laissé un bâtard et deux sœurs.
Marié et père de Laurent ~ 21 ans, Isaure ~ 20 ans, Aveline ~ 18 ans, Isidore ~ 15 ans et Laurine ~ 13 ans.

Sa psychée : D’un tempérament austère, revêche et sévère, il a su rapidement s’imposer après la mort de son père. Son accueil froid et ses manières rudes font de lui un mauvais hôte que fuient la plupart des nobles.

Son Histoire : Fils d’Isidore VII dit « le Troubadour », il n’a pas hérité de sa jovialité et fit d'une cour autrefois joyeuse une froide représentation de son pouvoir lorsque ce dernier trépassa de ses excès. Mais peu avant de récupérer son héritage, Léonce se fit capturer lors d'une escarmouche lancée par des jordhiens et torturer en attendant la rançon. De ce fait son visage fut intentionnellement brûlé avant qu'il ne parvienne à se libérer et à se venger de ses tortionnaires.

Depuis marqué par les événements, le duc renforça sa dévotion pour June, guidé par une haine devenue viscérale à l’égard du peuple barbare. Connu pour être un maître versé dans l’art de la guerre, il a gagné un respect plus que certain à travers le pays, même si aujourd’hui sa vue très abîmée l’empêche de rivaliser avec les meilleurs du royaume.

Particularités : Le duc est un homme qui apparaît plus jeune que son âge, malgré sa quarantaine d’années. L’absence de barbe accentue sans doute cette impression. Le côté gauche de son visage a été brûlé.

Père de Laurent



Illiana de Louvre

Titres : Duchesse de Louvre
Divinité favorite : June
Age : 36 ans
Sexe : Féminin
Situation familiale : Mariée et mère de Laurent ~ 21 ans, Isaure ~ 20 ans, Aveline ~ 18 ans, Isidore ~ 15 ans et Laurine ~ 13 ans.


Sa psychée : Illiana est une femme pieuse qui est très attachée à sa famille, se montrant envers ses enfants protectrice et attentionnée. Elle n'aime pas être éloignée de ces derniers. Même si les plus grands sont désormais adultes, elle leur rend visite quand elle a l'occasion. Contrairement à son mari, elle ne hait pas les jordhiens, mais ne les apprécie pas pour autant. Elle est parfaitement capable de régenter le domaine en l'absence du duc.

Son Histoire : Son mariage n'est pas un pas un mariage d'amour, mais d'intérêt. Néanmoins, elle a su apprendre à aimer son époux malgré son tempérament froid et austère. Leur union a donné naissance à cinq enfants qui ont tous survécu à ce jour. Elle aurait aimé donné naissance à un dernier enfant, mais sa dernière grossesse fut particulièrement éprouvante et le duc ne veut pas risquer de compromettre plus sa santé. De ce fait, elle dorlote Laurine, sa fille et dernière-née, qui est chétive pour son âge.   

Particularités : Ses enfants Laurent et Isaure lui ressemblent le plus physiquement.

Mère de Laurent



Isaure de Louvre

Titres : Dame de Louvre
Divinité favorite : June
Age : 20 ans
Sexe : Féminin
Situation familiale : Célibataire
Profession : Prêtresse de June

Sa psychée : C'est une femme autoritaire, diligente, brave, mais aussi honnête, cynique et entêtée.

Son Histoire : Isaure est la deuxième enfant et la première fille de la fratrie. Elle est proche de son frère aîné avec qui elle a été élevée, leur différence d’âge étant moindre. Contre toutes attentes, elle a attiré l’attention de son père et a gagné son estime. Ce dernier a fait d’elle une guerrière, la trouvant davantage faite pour cette voie bien qu’elle ait eu le choix, puis il l’a incité à rentrer au service de la déesse June.

Peu après son vingtaine anniversaire, Isaure devient prêtresse de June et retourne à Arflèche après un pèlerinage au Mausolée. Le duc, son père, la fait maître d’armes de son frère cadet Isidore.

Elle est connue pour dompter rapaces et canidés et est souvent accompagné d'un grand chien noir.

Particularités : Comme son frère Laurent, elle a hérité des cheveux blonds de sa mère et des yeux gris de son père.

Soeur de Laurent




Comté d'Ecume



Harald Rietveld

Titres : Chevalier
Divinité favorite : June
Age : 24 ans
Sexe : Masculin
Situation familiale : Célibataire

Sa psychée :  C'est un homme abrupt, taciturne, autoritaire, mais aussi loyal et passionné avec un sens aigu du sacrifice.

Son Histoire : Deuxième fils d'un baron originaire du nord, Harald devait suppléer Hartwig, son aîné. Cependant, les deux frères se supportant peu, il rejoignit les Chevaliers Noirs plutôt que de poursuivre la tradition familiale. Pendant sept ans, le jeune homme se battit contre les kahadars avant d'être rappelé à la forteresse familiale pour voir une dernière fois son père mourant.

Son frère devenu baron, il refusa de lui rendre hommage, lui tournant définitivement le dos pour retourner au duché de Pierrenoire rejoindre ses frères d'armes. Sur le chemin du retour, le chevalier fait un crochet à Arflèche où des festivités battaient son plein et décida de participer au Grand Tournoi du duché. Il affronta Laurent de Louvre lors de la demi-finale, mais perdit malgré une féroce opposition.

Rival dans un premier, il devint son allié le plus fidèle en répondant à son invitation qui lui permit de faire plus ample connaissance. Aujourd'hui, Harald est son bras droit, mais également son frère de sang. Il a toute l'attention de Laurent qui en a fait discrètement son favori, se cachant derrière Elisaure de la Tour-Rouille grâce à la relation qu'on leur prête.

Particularités : Il est à peine plus âgé que le comte et se démarque physiquement de lui par une taille plus grande (1m85), des traits plus anguleux, l'absence de barbe, d'une chevelure lisse d'un blanc or et des yeux vert presque mat où il est difficile de s'y accrocher. Sa lèvre inférieure du côté droit semble fendue, témoignant d'une ancienne blessure.

Frère de sang et favori de Laurent



Elisaure de la Tour-Rouille

Titres : Chevalier, régente du comté d'Ecume.
Divinité favorite : June
Age : 27 ans
Sexe : Féminin
Situation familiale : Célibataire (avec un fils).

Sa psychée : C'est une femme vigilante, combative, consciencieuse, mais aussi téméraire, frondeuse et intransigeante.

Son Histoire : Fille unique d'un chevalier errant, Elisaure aurait dû épouser son cousin, mais la jeune femme, avide de liberté, refusa le confort pour la précarité. Audacieuse et débrouillarde avec un fort sens de la justice et de l'honneur, elle convainquit son père de la prendre comme écuyère qui accepta, son sens des responsabilités étant aléatoire. Ces années de vagabondage furent difficiles et peu gratifiantes, les deux étant souvent considérés comme des marginaux. S'ils firent preuve de bon cœur, leur naïveté leur compta bien des peines et endurcie la jeune femme qu'elle était.  

Ce fut lors d'une embuscade tenue par des brigands qu'elle perdit son père. Bien qu’elle réussît à mettre en déroute certains et qu’elle put fuir, la jeune femme, blessée et épuisée, s’effondra à la lisière d’une clairière. Des hommes du comte d’Ecume la retrouveront et l’amèneront pour la soigner, rencontrant par la même occasion Laurent qui cherchait à les débusquer pour abattre sa lame justicière. Elisaure lui fit forte impression par son caractère et sa combativité, si bien qu’il lui proposa de rester pour le servir.

Depuis la jeune femme a su se rendre indispensable au comte, à qui il délègue sans peine d’importantes tâches, devenant son sénéchal et régentant le domaine en son absence.

En 1039, elle donne naissance à un fils que Laurent fait passer pour son bâtard. Personne ne sait qu'elle est réellement sa mère.

Particularités : Elisaure n'a certes pas les atours d'une grande dame, mais elle est empreinte d'une beauté sauvage presque singulière avec sa coiffure à peine appliquée, son regard déterminé et alerte, sa peau rougissante fouettée par le moindre vent et ses frusques sombres faites de peau.

Régente d’Écume et amie
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum