La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

03 - L'influence

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


avatar
Message  03 - L'influence  par Les Dieux le Mar 12 Juin - 0:04
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
Influence


Le nom est éloquent, l’influence est ce qui vous permet d’agir et d’être pris au sérieux. Elle regroupe à la fois vos compétences, votre réputation, et vos atouts… Tout le monde en possède, ainsi que les coteries.
L'influence doit vraiment s'entendre comme quelque chose qui vous permet d'agir sur les autres. Cela peut être des contacts dans le monde de la pègre, tout autant que vos propres compétences en tant qu'assassin par exemple.

Lors des intrigues, par défaut votre influence sera prise dans le champ "autre source d'influence", si vous voulez qu'elle soit prélevée dans la "réputation" pensez à le préciser.

Le maximum possible d’influence par branche est 500, le maximum possible est donc de 2000 points d'influence totaux.

Au moins 10 points d'influences doivent être mis au total dans chaque branche.


Les 4 branches d’influences 








Type d'influenceExemples de domaines d'application
DiplomatiqueVotre réputation est-elle élevée auprès du roi ? De la noblesse en général ? Lié au prestige de votre nom ? Parce que le peuple vous adore ? Avez-vous un métier (ou des gens qui travaillent pour vous qui ont un métier) qui donne accès aux sphères de la noblesse ou à des secrets, des alliances immémoriales, un talent particulier pour séduire ou convaincre, etc...
ÉconomiqueVotre réputation auprès des marchands, banquiers... A quel point tout le monde sait que vous êtes riche, honnête... Des métiers dans le monde du commerce ou de la finance, des compétences en geste, votre main mise sur des domaines économiques qu'ils soient légaux ou non, etc...
Culturelle et religieuseVotre réputation auprès des religieux, (Quelle religion ? Quelle déité ?) Auprès des artistes... Des métiers artistiques ou liés à la religion, des compétences particulières dans ce domaine, un édifice religieux/culturel important sur votre territoire, etc...
MilitaireVotre réputation est-elle élevée auprès des autres militaires? Du peuple (par la crainte ? L'admiration ?), êtes vous d'une profession guerrière, avez-vous des soldats surentraînés, ou des arbalètes de qualités exceptionnelles etc.
Pour chaque type d'influence, vous aurez un total qui sera la somme de l'influence "réputation" et de celle "autres types d'influences", par défaut l'influence sera prélevée dans "autre type d'influence", sauf si vous en faite la mention explicite ou pour les intrigues lié à des attaques de réputation. Votre influence doit être justifiée (sans forcément entrer dans le détail mais en gros, si vous avez une forte influence économique il faut que vous indiquiez pourquoi. Si votre réputation diplomatique crève le plafond pareillement.)

Dans votre fiche vous devrez remplir un tableau :








TypeTotalRéputationAutre sourcesExplications et justifications
Autre source comprend donc tout ce qui peut vous rapportez ensuite de l'influence : vos talents dans un domaine particulier, vos possessions matériel, votre métier ou des gens qui travaillent pour vous etc. Tant que vous le justifié c'est bon !


Gagner ou perdre de l’influence 


Distribution de base

Vous disposez pour votre fiche de : 170 points d’influence par personnage, et 170 points par coterie.
Vous pouvez les répartir comme bon vous semble à condition de rester cohérent, montrez bien quels sont les atouts de votre personnage ou de sa coterie !


Évoluer au fils du jeu

- Les RP
Chaque fois que vous finissez un RP (peu importe sa nature), vous devez le signaler et en faire un résumé. Vous pourrez ainsi gagner de l'influence par vos actions. Comme nous tenons à être le plus réaliste possible, il est également possible d'un perdre, ceci dit, il va de soi que nous serons bien plus généreux sur les gains que sur les pertes.
Seuls les membres officiels d'une coterie pourront en faire gagner à sa coterie (par le même procédé).

- Les Intrigues
Si vous gagnez une intrigue (que vous l'ayez initié ou non), vous gagnerez un pourcentage de l'influence de votre adversaire (spoiler : ce n'est pas très rentable de taper sur les petits nouveaux :p)
Pour en savoir plus : Les intrigues

Dépenser de l'influence

Toutes vos tentatives ne fonctionneront peut-être pas, mais dans l'idée, votre influence vous servira toujours à en gagner plus INRP. Que ça soit via les intrigues, ou via les faveurs, utilisez vos cartes pour gagner les Jeux de Pouvoirs.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum