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L'influence

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Message  L'influence  par Les Dieux le Mar 12 Juin - 0:04
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Influence


Le nom est éloquent, l’influence est ce qui vous permet d’agir et d’être pris au sérieux. Elle regroupe à la fois vos compétences, votre réputation et vos atouts… Tout le monde en possède, même si les chefs de groupuscule en possède plus que les autres.

NB : les champs « des métiers », fonctionne pour votre métier, mais peu fonctionner aussi pour les gens qui travaillent pour vous. Par exemple, si vous avez un réseau d’espion personnel, cela rentre dans la case « métier » de l’influence diplomatique.

La liste des sous-champs est exhaustive mais d’autres peuvent être ajoutés si jugés nécessaire par le staff. Par simplicité seul le total de l’influence compte, mais les sous-champs sont là pour éclairer l’origine de votre influence. Prince des voleurs ou prince marchand il y a une nuance et pourtant cela vous offre de l'influence économique…

Le maximum possible d’influence par branche est 100.

Les 5 branches d’influences 


Influence diplomatique :
- Le prestige de votre nom
- Votre réputation auprès de la noblesse
- Des métiers qui donnent accès aux sphères de la noblesse ou aux secrets (simple servante pour un noble à espion)
- Vos compétences pour convaincre et séduire (éloquence, rhétorique etc.)

Influence économique :
- Votre richesse / la richesse de votre territoire
- Vos relations diplomatiques avec les étrangers (particulièrement les shaïms)
- Votre main mise sur les mondes économiques obscurs (marchés noirs, marchandise de contrebande, jeu d’argents etc.)
- Des métiers liés à l’argent ou la création de biens (banquier, artisan, fermier, marchand etc.)
- Des compétences pour gérer et administrer.

Influence culturelle et religieuse :
- Vos bâtiments et institutions culturelles
- Vos temples ou vos ornements en gloire aux dieux
- La possession d’un artefact reconnu comme divin
- Un métier religieux ou artiste
- Vos compétences artistique ou votre foi

Influence militaire :
- Votre armée/milice
- Votre main mise dans les guildes de mercenaires ou d’assassin
- Votre matériel de guerre
- Votre réputation auprès du peuple (crainte) :
- Vos compétences en combat (furtif ou honorable)


Gagner ou perdre de l’influence 


Distribution de base

Vous disposez pour votre fiche de : 25 points d’influences par personnage, 50 si vous êtes responsable d’un [url=]groupuscule[/url] (donc 25 de plus), à répartir comme bon vous semble (en restant cohérent bien sûr!)
Cela peut vous semblez peu, mais gardez à l'esprit que les intrigues se font rarement seul.

Pour tout le monde
:
- 5 points de métier
- 5 points de compétences (dans quoi vous êtes le meilleur ! Vous pouvez répartir ses 5 points dans les différentes branches si vous êtes un peu bon partout).
- 15 points de réputation : Où êtes vous le plus apprécié ? Chez les noble ? Le peuple ? (de quel façon) ? Les religieux ?

Pour les chefs de groupuscule :

20 points d’atout de groupuscule : la force de votre guilde, famille noble ou famille bourgeoise. Economie florissante, lien très fort avec la religion, arme de sièges très réputés etc.
+ 5 points de réputation en influence diplomatique (comme bon vous semble).


Évoluer au fils du jeu

- Les RP
Chaque fois que vous finissez un RP (qu'il soit normal ou RPCB), vous devez le signaler et en faire un résumé. Vous pourrez ainsi perdre ou gagner de l'influence selon vos actions.

- Les Intrigues
Si vous gagnez une intrigue (que vous l'ayez initié ou pas), vous gagnerez un pourcentage de l'influence.
Pour en savoir plus : Les intrigues

Dépenser de l'influence : Obtenir des faveurs

Vous pouvez dépenser de l’influence pour obtenir des faveurs INRP qui peuvent vous sortir d’un mauvais pas ou vous faire évoluer INRP.

- Être gracié d’un péché (permet d’annuler l’impact de certaines rumeurs comme l’adultère) : 20 religieux

- Recevoir un artefact (choisi) en récompense de votre foi : 30 religieux (pour les religieux uniquement)

- Tenter (sans garanti de l’obtenir) d’avoir le soutien de Sa Majesté dans une Intrigue : 30 diplomatique

- Entrer dans un Ordre en tant que roturier : +30 dans la branche concernée + 20 diplomatique OU économique

- Marié un PNJ important (ou son fils/fille) en dehors du roi : 50 diplomatique + 30 économique

- Être reconnu comme sacré (votre résurrection sera validé par l’Archidiacre en personne comme un cadeau divin) : 70 religieux + 20 diplomatique

- Recevoir un artefact des dieux bénéfiques en personne (vous en choisissez les caractéristiques) 70 religieux + 20 dans le domaine du dieu choisi (militaire pour June, économique pour Orion, diplomatique pour Khel)

- Être anobli (et donc obtenir un territoire) pour les roturier ou récupérer un territoire perdu pour les nobles déchus : 70 diplomatique + 20 économique

- Être fiancée à l’héritier du trône : 80 diplomatique + 40 économique + 30 religieux (nécessairement femme noble)

- Fonder votre propre petit pays sur une des îles de l’archipel : 50 diplomatique + 50 économique + 50 militaire
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