La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Vous aider

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Zone Invité :: Question & suggestion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message  Vous aider  par qui vous veut du bien le Mer 4 Juil - 14:10
qui vous veut du bien
Invité
Hello!
Longue histoire de « comment je suis arrivé là » (a friend of a friend, who knows a friend…), mais je suis complètement amoureux de ce forum en construction et adorerais filer un coup de main !
J’ai commencé à lire quelques parties du contexte et j’ai remarqué qu’elles n’avaient pas été corrigées, ce que je me propose de faire bien volontiers pour vous aider Smile
Je vais regarder les réponses à ce sujet en attendant votre feu vert avant de me mettre à l’œuvre, je posterai ici mes corrections si vous voulez pour ne pas avoir à créer un compte avant l'ouverture, ou on peut s'organiser autrement. As you wish.

Je reste à votre disposition,
En attendant votre retour salutaire,
Bien à vous,

-Bienfaiteur random
Message  Re: Vous aider  par Les Dieux le Sam 18 Aoû - 15:49
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
- Deux mois plus tard -

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse une telle proposition. La création était en standby pendant les grandes vacances à cause de multiples raisons, mais si tu es toujours présent et toujours motivé, n'hésitez pas à me recontacter ^^

Désolée de ne pas avoir vu ce message plus tôt !

Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
Message  Re: Vous aider  par Vous aider le Sam 25 Aoû - 11:48
Vous aider
Invité
Ah ! J'avais perdu espoir, mais me revoilà ! Je suis toujours partant Smile Je poste ici mes corrections ?
Message  Re: Vous aider  par Les Dieux le Dim 26 Aoû - 23:09
Admin

Ecoute, si tu es si motivé pour faire parti du projet, moi j'aimerais autant qu'on puisse discuter c'est plus convivial non ? Inscrit toi sur le fofo ça serait plus simple pour toi ^^
Si tu as un discord n'hésites pas à me l'envoyer par MP =)

Et encore merci de ton intérêt <3

#bosse sur la version 4 des intrigues XD

Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
Message  Re: Vous aider  par qui vous veut du bien le Mer 29 Aoû - 18:34
qui vous veut du bien
Invité
Yay ! Ce message pour te dire que c'est bien vu et que je suis bien motivé ! Je peux pas le faire de suite, mais je m'en occupe demain Smile je n'ai pas de discord, mais je peux en créer un aussi pour faciliter tout ça Smile

Bon courage !!
Message  Re: Vous aider  par Rem Valesti le Jeu 30 Aoû - 16:56

Coterie : [url=#]Nom de la famille[/url]
Me voici ! Je vais créer un Discord dès que je suis à la maison !
Message  Re: Vous aider  par Rem Valesti le Jeu 30 Aoû - 17:28

Je vais essayer de procéder dans l'ordre des sujets pour que ça soit le plus simple possible, mais s'il y a un sujet que tu veux me faire relire en priorité, hésite pas Smile

Correction du "Guide des arrivants"

Bonjour et bienvenue à toi sur la Valse des Pouvoirs ! Avant toute chose, je me permets de rappeler que nous sommes ici sur un forum d’intrigues et de complots. À ce titre, nous exigeons de nos joueurs un fairplay à toute épreuve, une certaine activité, et surtout d’accepter qu’ils ne pourront pas tout contrôler. Ainsi, nous vous promettons un RP riche en rebondissements et en évolution, où vous aurez toujours une chance d’accomplir ce que vous désirez, mais où tout ne se déroulera pas toujours selon vos plans.

En cas de questions, n’hésite pas à en poser dans la zone [url=question et suggestion]question et suggestion[/url] ouverte aux invités ou à tag un @admin sur discord !

Au préalable

Si ce n’est pas déjà fait, je te conseille avant toute chose de lire le règlement afin d’être certain que le fonctionnement du forum te plaira. Si tu es toujours partant, laisse-moi donc te guider à travers le système de jeu.

Peu importe le type de personnage que tu comptes faire, tu seras intéressé par le système de [url=r%C3%A9putation]réputation[/url], qui permet à tous les joueurs de savoir à quel point tu es connu et qui te permettra d’acquérir des faveurs.

Ce qui vient ensuite s’adresse majoritairement aux chefs de famille, mais toutes les personnes qui seront membres d’une famille, qui pourraient être engagées par une famille (mercenaire, assassin, espion, etc.) ou qui souhaiteraient s’investir de manière générale dans les intrigues, doivent au moins lire les trois sujets suivants, car c’est tout ce qui vous permettra de faire évoluer le contexte :
- L’influence
- Les intrigues arbitrées (bien entendu, tu n’es pas obligé de regarder le détail de tout, juste de comprendre le fonctionnement général ! En outre, il ne faut pas oublier que cela n’est nécessaire que si tu n’arrives pas à te mettre d’accord avec les autres joueurs.)
- Les objectifs.

Créer son personnage
Au minimum, il va te falloir lire le [url=contexte]contexte[/url] qui fait le point sur la situation actuelle, et l’objectif qui va avec. Je vous conseille également de lire les explications sur la [url=religion]religion[/url], car c’est une part importante du monde dans lequel on vit.

Si vous voulez approfondir votre compréhension d’Alévia, [url=une frise chronologique]une frise chronologique[/url] est à votre disposition, et si vous recherchez un peu d’exotisme, vous pouvez vous renseigner sur les [url=peuples voisins]peuples voisins[/url]

Par ailleurs, si vous désirez faire un noble, il vous faudra lire les explications sur le fonctionnement des [url=familles]familles[/url].

Une fois que vous avez une idée de votre personnage, il est tant de remplir sa [url=fiche]fiche[/url] en respectant le code fourni et en la postant dans « le registre ».
Voici une petite aide des différents champs :
Groupe :  Les groupes sur le forum correspondent aux grandes classes sociales qui régissent la société
- Les nobles : tout personnage ayant du sang bleu qu'il soit haut dirigeant (aka chef de famille) ou pas.
- Les religieux : toutes personnes ayant présenté ces vœux et décidées de vouer sa vie aux dieux(pour en savoir plus sur la religion
- Le peuple : tous les autres, qu'ils soient riches ou pauvres, c'est le titre qui fait toute la différence.

Se lancer :
Renseigne-toi sur les PA (points d’Action) qui se gagnent en [url=votant]votant[/url] et surtout en faisant des RP et qui te donneront quelques récompenses sympathiques.

Par ailleurs, n’hésite pas à faire une [url=demande de RP]demande de RP[/url] pour trouver des partenaires et à surtout à créer ton [url=journal de bord]journal de bord[/url] pour garder une trace de tes RP.

N’oublie pas, il est obligatoire de [url=signaler tes RP termin%C3%A9s]signaler tes RP terminés[/url] ! En outre, c’est la façon la plus efficace de gagner de l’influence ou de la réputation et cela te donne des PA bonus alors penses-y !

Si besoin, tu peux faire une [url=demande de lieu]demande de lieu[/url] (si c’est un territoire c’est fait automatiquement, pas besoin de demander) ou proposer des [url=Pr%C3%A9d%C3%A9finis ou poste libre]Prédéfinis ou poste libre[/url].

Bon jeu !
Message  Re: Vous aider  par Les Dieux le Jeu 30 Aoû - 23:12
Admin

Super, tu n'auras qu'à m'ajouter, mon pseudo (je le mets en hide)

Pour la correction des sujets, je pense que le mieux c'est que je te fasse une liste, car certains sont des ébauches, et je vais rajouter autant de fautes en les complétant, ça serait con de faire plusieurs fois le même boulot :p
(Je te fais la liste demain ou samedi selon l'intensité de ma journée)

Et... officiellement bienvenue <3

Message  Re: Vous aider  par Les Dieux le Ven 31 Aoû - 23:21
Admin

Finalement j'ai eu le temps de regarder au moins les deux premiers sous-forum !

Liste des sujets à corriger, aka, les moins susceptibles d'être modifié en profondeur. Apporter un soin tout particulier à la mise en forme et aux liens. Si possible penser à créer des renvois entre les sujets quand on mentionne quelque chose.

http://valsedupouvoir.forumactif.com/t40-le-heraut
http://valsedupouvoir.forumactif.com/t44-01-contexte-chapitre-1
http://valsedupouvoir.forumactif.com/t42-02-alevia
http://valsedupouvoir.forumactif.com/t18-03-mythologie-religion

http://valsedupouvoir.forumactif.com/t57-temporalite
http://valsedupouvoir.forumactif.com/t3-01-reglement-du-forum
http://valsedupouvoir.forumactif.com/t43-magie-artefact-resurection
http://valsedupouvoir.forumactif.com/t48-rp-avec-les-pnj-importants-rp-solo-et-rpcb

Message  Re: Vous aider  par Rem Valesti le Mar 4 Sep - 10:42

Hello ! Je t'ai ajouté sur Discord, ça y est ! Je l'ai téléchargé sur mon téléphone, je comprends pas tout encore, mais ça va venir haha.

Je me mets aux corrections de ce pas !
Message  Re: Vous aider  par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant