La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


02 - Les coteries / territoires nobles

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


avatar

Influence
Influence :
Atouts :
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous
Les coteries


Explications générales


Groupe de personnes qui se soutiennent pour faire prévaloir leurs intérêts

Les coteries sont le terme général sur le forum pour désigner tout groupement de personnes qui s’allient dans un but commun. Les coteries sont OBLIGATOIRE pour les hauts nobles (qui possèdent un territoire avec un numéro sur la carte donc), ils disposent d'ailleurs d'une « haute coterie » un peu plus forte que les autres.

Les  nobles vassaux peuvent avoir leur propre coterie s'ils désirent mettre en avant des spécificités de leurs territoires ou de leurs ambitions, sinon il est préférable qu'ils rejoignent la coterie de leurs seigneurs. (Dans tous les cas, vous devrez faire une demande de lieu et votre territoire figurera sur la carte, d'ailleurs, essayez d'être en priorité vassale d'un noble déjà existant...). En revanche, les simples seigneurs sont considérés comme trop faible pour avoir leur propre coterie.

Les membres du peuples, les étrangers et les religieux, peuvent tout à fait créer une coterie également du moment qu'ils ont envie de mettre en avant un groupe d'intérêt (avec un fonctionnement particulier et/ou une ambition particulière). Que cela soit une famille marchande ambitieuse, une guilde/corporation dans un métier, une secte, un club privé bien huppé, un groupe de mercenaires, un groupe de cirque etc.

Spécialité, lore, influence


Chaque coterie a une spécialité, un domaine de prédilection, etc. il vous sera demandé de préciser et de créer vos atouts en conséquent. Vous êtes bien entendu libre de développer le lore de votre coterie comme vous l’entendez pour lui donner de la richesse et l’ancrer dans le contexte ! (Pour nous, le plus important pour une coterie, c'est qu'elle est un sens!)

Les coteries comptent comme des entités qui peuvent être impliquées dans les actions AJE, comme les personnages, elles disposent donc d'atouts et d'influence :

Coterie normale :  120 d'influence / 4 atouts max / 180 % répartis dans les atouts.
Haute coterie : 170 d'influence / 5 atouts max / 230 % répartis dans les atouts (comme les personnages en sommes).

Comme pour les personnages, les coteries peuvent gagner de l'influence ou des atouts INRP (à travers les membres qui en font partis bien entendu). En outre, quand vous recrutez un membre, vous gagnerez l'équivalent de 25 % de son influence au moment du recrutement. S'il s'en va vous perdrez 25 % de son influence au moment du départ. (Ce gain/perte n'est pas proportionnel au fils du temps, il se fait uniquement à l'instant T du recrutement/départ.)


Le responsable

Les coteries possèdent toutes un responsable, qui est la personne qui fait la demande de création, ou celle qui en hérite. Le responsable est celui qui gérera les attaques subies ou lancées par sa coterie lors des actions AJE.

Le responsable n'est pas nécessairement la personne en charge INRP (par exemple le chef de guilde), mais dans ce cas, la personne responsable doit être un PNJ.

Il doit toujours y avoir un responsable, en cas de départ du responsable, il y a donc 2 possibilités :
- La coterie est confiée à un autre membre INRP qui en prend officiellement les rennes dans une succession officielle ou qui joue les éminences grises pour un PNJ qui devient officiellement le chef.
- La coterie est démantelée, si c’était un territoire, d’autres pourront s’en emparer ou s’en disputer des morceaux.

A noter : les complots via les actions AJE contre son propre responsable pour prendre les rennes d’une coterie sont possibles. Pour assurer l’entente entre les joueurs, tentez néanmoins d’en parler avant avec la personne concernée.


Les membres


Toutes les coteries (même les hautes) sont limitées à 5 joueurs maximums (vous pouvez avoir des PNJs ou dire qu'il y a en réalité plus de membre que ça bien entendu). Il est néanmoins possible de débloquer une place supplémentaire dans une coterie, en l’achetant avec des Points de Participations. Merci donc de ne pas oublier de réservé une place si vous faites des postes libres ou prédéfinis appartenant à votre coterie.

A noter que pour les coteries de type famille, la famille s'entend dans les liens forts mais pas forcément ceux du sang. Ainsi, par exemple votre esclave/meilleur ami peut très bien faire partie de votre coterie familiale même s'il ne porte pas votre nom de famille. De manière général vous êtes assez libre de déterminer qui peut rejoindre votre coterie ou pas.

Chaque membre rejoignant/quittant votre coterie vous fera gagné ou perdre de l'influence.


Créer une coterie

Comme pour une fiche de présentation, il vous sera demandé de poster votre demande dans « Le Registre », une fois validée, elle sera déplacée dans coterie validée.

A noter : vous pouvez (c'est même obligatoire sur les Hautes Coteries) poster votre demande de création de coterie en même temps que votre fiche. En effet, nous avons bien conscience que les deux peuvent être intimement lié et que valider l’un sans l’autre n’a pas de sens. Un formulaire de création de coterie est disponible dans les registres.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum