La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


Duché d'Embrume

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées


avatar
Message  Duché d'Embrume  par Les Dieux le Jeu 20 Sep - 21:17
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous



Le Duché d'Embrume

Le responsable de la coterie : Elias de Mortemer
Nom de votre coterie : Duché d'Embrume
Type de coterie : Duché noble.
Si c'est un territoire noble :9 - Duché d'Embrume
Blason :
Votre spécialité : Sa chevalerie et ses forteresses.
Vassaux : Pas encore

Description complète


Le Duché d’Embrume est une terre froide et assez peu productive, les céréales poussent difficilement et les hivers rudes ne sont pas très bon pour les arbres fruitier. En fait, seul le sud du Duché est véritablement fertile, la côte étant trop soumise aux vents du nord. Le commerce ne marche pas non plus très bien dans cette région, la présence récurrente des pillards jordhs étant un frein non négligeable.

La famille de Mortemer est une famille arrivé assez récemment dans le paysage politique des haute sphère, bien que noble depuis le premier royaume aléviens. Le Grand Père n’était qu’un baron de seconde zone qui accéda par miracle au titre de Duc après un mariage. La famille n’est donc ni très riche, car le duché à connut des jours sombre lors de l’invasion jordhienne de 1032-1036, ni très bien ancré dans la sphère des grandes familles. Les Mortemer ont mis du temps à s’imposer chez eux et maintenant que la chose est faite le duché peu commencer à regarder au-delà de ses frontières.

Depuis 1036 l’île de Malmer est devenue un cas unique en Alévia, peuplée de jordhiens autorisé à résider de façon permanente et soumis à l’autorité du Duc, beaucoup se demande si cette décision fut bien sage et si la situation à la moindre chance de rester stable. Reste que l’apport de ce peuple de marin fournit au Duché d’Embrume quelque chose qui est rare dans la région : Une flotte de guerre.

La guerre est d’ailleurs la principale force du Duché, une longue tradition martiale à fait des hommes d’Embrume des combattants redoutés et les guerrier jordh ayant rejoins le Duc ne sont pas à sous-estimer non plus. Très nordien dans l’esprit les nobles du pays aiment la guerre qui permet de prouver sa valeur et de quérir la mort honorablement. Quand le royaume est menacé ou qu’une cause les appels, les gens d’Embrume n’hésitent pas longtemps à se jeter dans la bataille.

La capitale, Embrume, aussi connus sous le sobriquet de Forteresse des Mers, est une vaste cité fortifiée côtière protégeant un port large et profond. La ville est réputé imprenable tant que les seigneurs d’Embrume la tiendront et si imprenable semble être un peu excessif, il est clair qu’en faire le siège relève de la gageure




Influence

Total d'influence disponible : 210

- Grand Ost de Chevaliers : 100% Embrume est le pays de la chevalerie, comme tous les territoires du nord, le Duché à une tradition martiale ancienne et bien ancrée. Des dizaines de châteaux ont été semés au fil des siècles dans la landes d'Embrume. En résulte un pays pratiquement imprenable et une armée redoutable composée de chevaliers parmi les meilleurs du royaume. Particulièrement depuis que les Ducs ont sut, non sans difficulté, les discipliner pour en faire une vraie armée au lieu d'un groupe hétéroclite de combattants individualistes. En plus de cette cavalerie lourde soumise au service féodale le pays dispose d'un système de milice paysanne développé et peu faire appel depuis peu à des troupes jordhs plus à même de s'adapter à toute les situations que l'Ost Ducal.

- Une Terre d'Honneur : 70% La réputation d'Embrume et de ses habitants est excellente, pour qui aime la rigueur morale, la fidélité à l'ordre établit et la glorification de l'honnêteté et de la droiture. Il y a dans ce pays un culte de la juste autorité, que ce soit celle du Duc, du Roi ou du Père de famille. Les traditions sont ancrées si profondément dans le coeur des habitants qu'ils s'y conforment sans même y penser. A tel point que le Duché est parfois vue comme passéiste et immobiliste politiquement.

- Vassaux et flottes jords : 40% Si la présence des jordhs dans le duché ne fait pas que des heureux, loin de là, Embrume peu grâce à cela compter sur une flotte puissante et de redoutables équipages de guerrier Jordhs, ainsi que d'excellent navigateurs et marchands qui font tant défaut aux nordiens. Mais même si la flotte est puissante dans le nord, elle est finalement assez réduite en comparaison de ce que peuvent posséder les grands seigneurs du sud ou les Princes Shaïms.

- Richesse : 25% Embrume est un Duché et dispose donc de moyens financiers importants. Mais la terre n'est pas très généreuse et ne produit aucune ressource précieuse en quantité suffisante pour être exportée. La Noblesse étant nombreuse et privilégié les impôts ne rapportent pas autant qu'ailleurs malgré une population nombreuse. Sans compter que la discipline interne au Duché à été acquise contre des privilèges qui parcours la société jusqu'aux paysans les plus pauvres.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
avatar
Message  Re: Duché d'Embrume  par Elias de Mortemer le Jeu 1 Nov - 19:10

Coterie : Duché d'Embrume
Rang social / Titre : Duc d'Embrume
Age : 24 ans
Métier : Duc
Fiche : Ma Fiche
Situation familiale : Célibataire
Nationalité : Alévien
Divinité favorite : June

Herbert Fitz-Mortemer

Titres : Chancelier d’Embrume. Prêtre de Khel.
Divinité favorite : Khel
Age : 64 ans
Sexe : Homme
Situation familiale : Célibataire depuis toujours. (En fait il a un bâtard secret, mort en bas âge)
Profession : Plus proche conseiller du Duc Elias de Mortemer. Régent en l’absence de ce dernier.

Sa psychée : Le vieil Herbert est un homme à l’esprit agile, grand connaisseur de théologie, de droit, de philosophie et d’histoire, il parle couramment l’aléviens, l’alévien ancien, comprend et parle le jordhien sans pouvoir le lire (la langue runique est un cauchemar). Il est totalement dévoué à la ligné de Mortemers et c’est largement occupé de l’éducation du Duc Elias. Pour lui le pouvoir est une mission divine a laquelle nul ne peut échapper, en tant que mission elle doit être remplis avec le plus d’implication, d’efficacité et d’honnêteté possible.
Considéré par beaucoup comme terne et incapable de faire autre chose que de travailler, Herbet est tout de même un homme plein de malice qui, s’il parle toujours avec grand soin, sait se montrer incisif, moqueur ou simplement faire de l’esprit dans une conversation.


Son Histoire : : Herbet est le frère aîné de l’ancien Duc de Mortemer, mais il est né de l’union du Duc et d’une femme inconnue dont son père refusa toujours de lui parler. Par la même occasion il fût élevé dans l’idée que son rôle ne serait jamais de gouverner et que toute velléité de sa par qui irait en ce sens était un blasphème. Il reprit à son compte la marotte de son père : « Chaque chose à une place et toute chose doit être à sa place » et afin de s’épargner toute tentation de devenir Duc il décida d’entrer dans les ordres à la naissance de son frère légitime.
Devenus Prêtre de Khel, il se fit une place dans l’ordre du savoir et en profita pour peaufiner son éducation. Il eu à cette époque une aventure avec une apprentie qui se termina fort mal, la mère fut renvoyée des ordres et le fils mourut en bas âge. Herbert échappa à l’expulsion car son amante refusa de donner le nom du père. Il prit tout ceci comme un avertissement de Khel qui lui donnait une seconde chance tout en lui interdisant d’avoir des enfants, probablement pour ne pas perturber la succession de son frère.
Peu après cela son père mourut et il revint au près de son frère pour le conseiller. Il tient depuis ce poste, prenant de plus en plus d’influence, jusqu’à se faire nommer Chancelier par son neveu Elias lors de l’accession de celui-ci au pouvoir. Au sommet de sa gloire il n’en reste pas moins un vieux prêtre de Khel, sage et humble qui dédit sa vie a son Dieu, a la gestion des terres de son seigneur et la gloire de sa famille.
Son grand âge le rend de moins en moins capable de voyager sur de longues distances et il rêve en secret de quitter les murs froid d’Embrume pour aller passer ses dernières années à l’Université d’Era, parmi les livres et les parchemins. Mais il est encore trop tôt…


Particularités : Peut être joué en tant que prédéfinis.

Herbert est le plus proche conseiller du Duc Elias, une sorte de figure paternel et de repère en politique. En tant que Chancelier d'Embrume il occupe une place de premier plan dans la gouvernance du Duché..



Balthazar de Gueld

Titres : Baron de Gueld
Divinité favorite : June, Khel
Age : 56 ans
Sexe : Homme
Situation familiale : Marié 3 fils.
Profession : Vassal du Duc d'Embrume. Maître d'arme de la cour ducale.

Sa psychée : Gueld est un homme fier et rude, excellent maître d'arme il se montre absolument sans pitié avec ses élèves et exige le meilleurs d'eux en permanence. De la même façon il n'accorde son respect qu'a très peu de gens qu'il prend toujours le temps de jauger lui même. Mais une fois son respect acquis il est un allié inconditionnel.
Gueld est en outre un homme de l'ancien temps, très à cheval sur les traditions, le respects des Dieux et l'honneur de la noblesse.

Son Histoire : Frère d'armée du précédent Duc d'Embrume, il s'occupa lui même de former son fils aux maniements des armes. A la mort du Duc c'est lui qui le vengea en tuant son assassin après une traque de plusieurs mois. Après avoir prit quelques années pour juger le talent de gouvernement d'Elias il finit par revenir à la cour ou il vit au quotidien, laissant son fils gérer le domaine à sa place.

Particularités : Aucune

Un mentor, maître d'arme et un conseiller diplomatique et militaire
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Message  Prédéfinis  par Elias de Mortemer le Jeu 1 Nov - 19:39

Coterie : Duché d'Embrume
Rang social / Titre : Duc d'Embrume
Age : 24 ans
Métier : Duc
Fiche : Ma Fiche
Situation familiale : Célibataire
Nationalité : Alévien
Divinité favorite : June

Henri de Montdragon

Titres : Vicomte Henri II de Montdragon
Divinité favorite : June
Age : 24 ans (né en 1015)
Sexe : Homme
Situation familiale : Chef de famille célibataire.
Profession : Maréchal d'Embrume. Vicomte.


Sa psychée : : Honorable, droit et honnête dans sa vie publique, courageux, téméraire, beau parleur et dragueur, il joue au parfait chevalier. Orgueilleux : sûr de sa richesse, de sa beauté, de son rang, il méprise les petites gens. Xénophobe : Henri hait les jordhiens et méprise tout ceux qui ne sont pas nordiens. Amateur de bonne chaire, de luxe, de richesse, de luxure aussi (il n'hésite pas à trousser les servantes). Égoïste : S'il reste fidèle à son Duc et au roi, Henri tient surtout à augmenter sa gloire, son influence et sa richesse personnel. Peut se montrer cruel : Henri respect ses ennemis s'ils sont valeureux, mais s'il les jugent monstrueux ou barbare il se sens délié de tout devoir d'humanité à leur encontre. Très croyant : Fervent de June il ne supporte pas l'hérésie, l'apostasie, la foi "molle" et les religions étrangère.


Son Histoire : Henri est né en 1015 dans le Château des Mortemer la même nuit que son cousin Elias. Il est éduqué par un père autoritaire, orgueilleux et infidèle à sa mère qui fait rapidement d'Henri une réplique de lui même, le poussant très tôt à "devenir un homme" en mettant dans son lit les jeunes servantes du château. Très proche de son père dont il était la fierté, Henri est bouleversé par sa mort au début de la Guerre de l'Hiver. Il combattra les jordhiens au côté de son cousin et du Roi Louens, se montrant à la foi redoutable et très cruel.
Il n'accepte que très difficilement la décision du roi de laisser des sauvages s'installer sur les terres d'Embrume, décidé à garder un oeil sur les jordhiens, le gouvernement et l'argent du Duché il fait valloir sa richesse, sa haute naissance, sa valeur et son titre d'héritier présomptif du Duché (Elias n'ayant pas encore d'enfant) pour devenir à 22 ans Maréchal d'Embrume.
Bien qu'il soit tout à fait heureux dans sa vie actuel et que le mariage ne lui apparaisse que comme une gêne (il devra cacher ses aventures) il cherche une épouse riche, noble et pas trop laide pour perpétuer sa lignée.

Particularités : Liens très libre, Henri est riche, puissant et autonome. Il peut aller et venir partout et en tant que Vicomte et cousin du Duc il n'a pas beaucoup de compte à rendre.

Liens : Henri est le cousin d'Elias, les deux jeunes gens s'apprécie assez malgré des caractère très différent. Henri juge son cousin terne, trop rigide, idéaliste, voir un peu naïf, mais il reconnait son autorité et ses talents de chevalier.. Elias lui trouve Henri orgueilleux, effronté et téméraire, mais il salut sa loyauté et son talent martial. Bien que très différent les deux s'apprécie et se font confiance, mais la rivalité n'est jamais loin.

Conditions particulières : Elément non négociable : Henri veut améliorer sa position, devenir plus riche et plus puissant mais il ne peut concevoir le fait de trahir directement son Duc pour cela. Il veut monter, mais dans les règles.
Crédit de l'avatar : Négociable, mais blond
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Message  Re: Duché d'Embrume  par Elias de Mortemer le Dim 25 Nov - 19:57

Coterie : Duché d'Embrume
Rang social / Titre : Duc d'Embrume
Age : 24 ans
Métier : Duc
Fiche : Ma Fiche
Situation familiale : Célibataire
Nationalité : Alévien
Divinité favorite : June

Snorrvald Henrikssen

Titres : Jarl de Malmer
Divinité favorite : Fenrir, le Grand Loup Blanc (Dieu de l'hiver et de la guerre). June (qu'il associe à une figure mythique de guerrière immortel de son folklore natal).
Age : 34 ans
Sexe : Homme
Situation familiale : Veuf avec 2 garçon et une fille.
Profession : Vassal d'Elias de Mortemer, Guerrier et Marin.

Sa psychée : Honneur du nord : Snorrvald est un homme honorable, il n'a qu'une parole et considère la franchise et l'honnêteté comme des qualités majeur.
Voix du peuple : Les actes de Snorrvald ont toujours servis un seul objectif, le bonheur et la sécurité matériel de son clans.
Conciliant : Snorrvald est capable de faire des concession quand il le faut.
Rancunier : Très honnête par nature, Snorrvald ne pardonne la trahison ou le mensonge. Une fois qu'on c'est attiré ses foudres c'est pour la vie.
Vif d'Esprit : Snorrvald est un homme étonnement intelligent et cultivé, en tout cas du point de vue alévien.  

Son Histoire : Jarl du grand nord, quand les hivers sont devenus rudes il consulta un devin qui lui prédit que le monde allait se refroidir de plus en plus.
Participa à la Guerre de l'Hiver avant de comprendre que ses frères ne comptaient que piller et que tout cela ne permettrait jamais de mettre son peuple à l'abris du froid.
Après avoir pris le contrôle de l'île de Malmer, tenue par d'autres jordhiens depuis le début du conflit, il négocia sa place en alévia contre sa soumission au Duc et au roi et la promesse de tenir ses frères à distance.

Particularités : Rien

Liens : Elias et Snorrvald se ressemble beaucoup, ou plutôt il se ressembleraient si l'un n'était pas né dans un monde incompréhensible à l'autre. Mais les deux hommes reconnaissent leur force respective, s'étant déjà battue en duel. Le Duc à conscience d'avoir un vassal gênant mais unique et le jordhiens sait qu'avec un autre homme à la tête du Duché les choses seraient sans doute très différente.

Conditions particulières : Bonne expérience dans le RP.
Crédit de l'avatar : Tout est négociable, mais je l'aime bien.
Voir le profil de l'utilisateur
Message  Re: Duché d'Embrume  par Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum