La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Comté de Sélène

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Message  Comté de Sélène  par Le Scribe Eternel le Jeu 20 Sep - 23:10
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Comté de Sélène

Le responsable de la coterie : INRP : Manfred De Vollmond, comte de Sélène. HRP et administrativement : Ludovic De Vollmond
Nom de votre coterie : Comté de Sélène
Type de coterie : Famille
Si c'est un territoire noble : 11 - Comté de Sélène
Blason :
Vassaux : Aucun pour le moment.
Description synthétique : Le Comté de Sélène, le territoire le plus au nord d’Alévia est délimité par trois frontières naturelles : l’océan boréal au nord, l’échine d’Orion à l’est et l’Immaculée au sud et à l’ouest. En ajoutant les forêts sur le continent et sur les deux îles, le comté a accès a beaucoup de ressources qui aident à son économie. Mais sa situation septentrionale et sa proximité avec le territoire des Kahadaris compliquent les relations diplomatiques.

Description complète

Le comté de Sélène, dirigé par la famille De Vollmond depuis quelques générations, est le territoire situé au nord-est d’Alévia. Au bord de l’océan Boréal et au pied de la partie nord de l’échine d’Orion, le climat y est l’un des plus froids qu’on puisse trouver en Alévia.

Les récents hivers des années 32 à 36 y furent d’ailleurs particulièrement rudes comme ailleurs dans le nord et la région connu pas mal de difficulté en terme de nourriture et les descentes des Jhordiens. Heureusement, le comté dispose d’une armée, certes petite, mais solide et dispose, au vu de sa situation, de bons moyens de défense.

Le territoire, cependant, n’est pas inhospitalier pour autant. Avec un accès à des mines dans les montagnes et la présence de forêt tant sur le continent que sur les deux îles, ce ne sont pas les ressources de constructions qui manquent. Le comté n’est donc pas en manque dans le domaine et, même si le commerce est exclusivement terrestre et avec le continent, il est assez fructueux.

Plusieurs ports existent afin de faire les liaisons avec les îles boisées mais rien de grandiose ou qui puisse abriter des navires capables de longs voyages. Bien que territoire océanique, le comté est plutôt tourné vers les terres que vers l’océan rempli de Jhordiens.

La plupart des zones habitées sont constituées de villages ; il n’y a, à proprement parler que peu de ville. La plus notable se situant autour du château Sélène, demeure de la famille Vollmond et donc, du comte, situé non loin de l’orée de la forêt qui longe l’échine d’Orion.

Le comté est respectueux des trois divinités d’Alévia. June en tête pour les aider face aux éventuels conflits avec les autres peuples, Orion ensuite, de par leur situation à proximité de l’échine. Khel est sans doute le moins prié des trois.

Influence de base

TypeTotalRéputationAutre sourcesExplications et justifications
Diplomatique1055 Le comté n’est pas un territoire touristique très attrayants pour autrui, et les relations troubles avec les Kahadaris ont parfois éveillé la méfiance. Ses seuls points réellement positifs récents jouant en sa faveur étant le travail de Manfred et Ludovic à la capitale.
Économique604020 Essentiellement tourné vers les la production de matériaux de construction, le comté n’est pas en reste avec quelques métaux issus de mines et le fruit de la pêche. Même si le commerce maritime n’est pas vraiment une option, celui avec le continent fonctionne plutôt bien.
Culturelle et religieuse30255 Avec plusieurs lieux de cultes dédiés à June sur son territoire et l’échine d’Orion, le peuple du comté de Sélène est assez respectueux des deux divinités. Et si Khel est un peu en retrait, tous savent que c’est la divinité sous laquelle le roi d’Alévia a placé son règne. Le comté n’est peut-être pas le plus pieux qui soit, mais il  est très loin de ne pas s’impliquer sur le plan religieux.
Martiale705515 La situation du comté lui impose d’avoir de solides défenses. Aidé en ça par des frontières naturelles intéressantes, il a constitué une armée petite mais redoutable en terme de défense sur base d’un mixte entre le volontariat et la conscription. Plusieurs forts longent la côte, les rivages des îles et le fleuve. Si le comté de Sélène ne s’oriente pas vers l’attaque, sa position, en revanche, est très bien tenue.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.