La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Île de Malmer, Clan Jordhien (Vassal d'Embrume)

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées

Le Scribe Eternel
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe

Nom de la coterie

Le responsable de la coterie : Snorrvald Henrikssen "Jarl de Malmer"
Nom de votre coterie : Clan Jordhien de Malmer.
Type de coterie : Baronnerie non-noble.
Si c'est un territoire noble : Aucunement, ile de Malmer.
Blason :

Votre spécialité : Invasion éclair et pillage / Drakkars Jordhiens
Suzerain : Elias de Mortemer

Description complète

Le clan Jordhien de Malmer fut installé sur cette ile a la fin de la guerre de l'hiver par le Jarl Snorrvald Henrikssen, soucieux du bien de son peuple, il leur choisit une vie loin du froid mordant annoncé par un prophète et passa un accord avec le Roi et le Duc d'Embrume. Désormais au service du Duc et seul maitre de l'ile de Malmer, Snorrvald et son clan ont pour mission d'éloigner les Jordhiens qui ne les rallient pas des cotes alvéniennes.

L'ile est principalement sauvage mais la quasi-totalité des cotes de l'ile est investi par divers villages dont un très grand a la cote Nord. Siege du pouvoir de l'ile, les principaux guerriers, marchands, diplomates et la flotte s'y trouvent. Le Jarl Snorrvald y vit dans sa grande habitation au cœur du village, le marché bat son plein devant son habitation et les ressources abondent des diverses affaires en place sur l'ile entre les marchands des différents peuples.

La place est aussi le lieu des cérémonies envers les dieux ainsi que les sacrifices et les rares cas d'exécutions, les étrangers n'y étant pas conviés bien évidemment. La guerre est la principale ressource du clan, pillant divers endroits éloignés des cotes Aléviennes, la roue du commerce tourne autour des trésors trouvés, les esclaves et autres ressources rares.

La terre étant bien mieux cultivable que dans le Nord, la facilité est omniprésente pour les fermiers Jordhiens qui font de belles récoltes nourrissant la population, les élevages se portent aussi très bien.

Influence

Total d'influence disponible :  120
- Clan guerrier : : 85% C'est plus que certain, les Jordhiens savent se battre, dans le cas du clan de Malmer, chaque membre du clan est formé a se battre, hommes, femmes et enfants, la vie du grand Nord a la peau dure et malgré le changement d'habitat, les attaques peuvent toujours survenir de la part des autres Jordhiens ou les Aléviens.

- Maitres des mers : : 60% Les Jordhiens possèdent une redoutable flotte de Drakkars Jord prêt a voguer pour faucher d'autres navires et les piller. Les Drakkars sont réputés pour être les meilleurs bateaux au monde, grands, robustes et rapides, nul ne peut les voir venir et sortir indemne d'un affrontement de ses fiers marins armés jusqu'aux dents.

- Marchands du Nord : 35 %Le clan a su développer un commerce profitable des ressources rares du Nord, certaines étant très convoités, la négociation Jordhienne se démarquent bien vite, les ressources étant bien vite arrivés a destination grâce aux drakkars mis a disposition des marchands. Le commerce ayant la main mise sur l'économie de nombres d'iles du grand Nord, les négociations Jordhiennes sont entre les mains du clan de Malmer, leur Jarl n'hésitant pas a user de cette avantage sur les terrains politiques.

Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.