La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


[PNJ] Marche de Beauclerc

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées


Le Scribe Eternel
Message  [PNJ] Marche de Beauclerc  par Le Scribe Eternel le Mer 2 Jan - 21:49
Coterie : La Bibliothèque de Khel
Rang social / Titre : [Esprit Immortel)
Age : Le Temps dans la bibliothèque de Khel n'a pas de sens.
Métier : Scribe



Marche de Beauclerc

Le responsable de la coterie : Adrien de Beauclerc (Les Dieux)
Nom de votre coterie : Marche de Beauclerc
Type de coterie : Famille et territoire noble.  
Si c'est un territoire noble : 23- Marche de Beauclerc
Blason :

Votre spécialité : La Marche vis principalement du commerce, de la pêche et des esclaves de passages du sud.  
Vassaux : Adémar de Cussac (Baron vassal PNJ), Carledan de Murmemur (Comte PNJ), Arman de Beauclerc (Baron PNJ, trop jeune pour régner et donc régenté par son père le marquis)

Description complète


Le nom des Beauclerc se perd dans le fond des âges, mais la famille qui règne actuellement sur la Marche n’a aucun lien avec la glorieuse lignée des origines. C’est une famille de noblesse seconde, ayant accédé au pouvoir il y a un siècle à peu près, dans des circonstances particulièrement confuse. Après un conflit avec une cité shaïms proche, l’île c’est vue privé de maître, dans la panique général une famille de Baron, les Monstarel se hissèrent au sommer de la hiérarchie, ils changèrent leur nom pour prendre celui de leur prestigieux prédécesseur quand ils eurent obtenu leur titre.

Depuis la marche vit dans une relative harmonie, les raides pirates étant régulier. Mais les Marquis et Marquise qui ce sont succédé ont jusqu’ici préféré mené une politique de paix, au service de la prospérité. Afin d’assurer la sécurité de l’île, la Marche c’est doté d’une flotte importante et d’un réseau de surveillance des côtes. Car en plus des shaïms, des jordhiens atteignent parfois ses rivages en quêtes d’esclaves. Esclaves qui sont d’ailleurs le fond de commerce principal du pays.

Le Marquis Adrien n’est pas un homme très apprécié, il est en fait assez secret et discret, malgré sa richesse importante il n’aime pas le faste et sa noblesse le lui reproche. Du temps de son père, Jean le Bon, les fêtes étaient fréquentes et le vin coulaient à flots. Mais Adrien préfère la compagnie des cartes et de ses maquettes, on dit que chaque navire de sa flotte est reproduit à l’échelle 1/200 ème dans le grand salon de son palais et que le Marquis passe des heures dans cette pièce à parler tout seul.

La sérénité est aujourd’hui troublée par le mécontentement du sieur de Murmemur, furieux d’avoir vue le Marquis épousé la fille du baron de Cussac, plutôt que ça sœur, mieux doté et mieux né. Mais le choix de son suzerain c’est porté sur la plus belle des deux femmes au grand mécontentement du Comte qui rumine dans son coin, boudant les rares soirées du palais.



Influence

Total d'influence disponible :  [170]
- Flotte de la Marche du Sud : 80%
Beauclerc est une île, exposé à la piraterie, aux shaïms et aux jordhiens, ses richesses ont qui plus est attiré de nombreuses convoitise d’autres seigneurs aléviens, alors les Marquis ont pris les devants : Si aucune armée ne peut poser le pied sur l’île, la guierre est gagné, pour cela il n’y a qu’une chose à faire, armer des bâteaux.
- Richesse : 50%
La marche est idéalement située entre alévia et l’Empire Shaïm et profite de sa situation pour se placer en carrefour commercial. L’île c’est spécialisé dans la traître d’esclaves venus du sud et ensuite expédié sur le continent. En dehors de cela la terre est généreuse, quoi que sèche et la nourriture ne manque pas.
- Ost de chevalier : 50%
Comme tout seigneur aléviens le marquis dispose d’un ost de noble qu’il peut lever à loisir. Une originalité cependant, la défense des côtes et surtout leurs surveillances nécessites des levées annuelle que la noblesse n’apprécie pas toujours.
- Gardiens du Sud : 50%
Bien qu’éloigner, la Marche est un point de passage important et la nécessité de la protéger est connut de tous. Ainsi les marquis disposent d’une certaine réputation dans le royaume, teinté de légendes martiales et d’un brin de scandales, lié à la proximité des shaïms dévoyés.

Voir le profil de l'utilisateur


Le Scribe Éternel:
J'ai passé toute ma vie mortel à écrire l'histoire de ce monde, tant et si bien qu'un jour j'en suis arrivé à la fin. J'étais déjà un vieil homme en ce temps là, mais je fut saisit d'horreur devant la profondeur du vide qui m'envahissait. Il n'y avait plus de chronique à rédiger, plus de fait à relater et je serais mort bien avant que l'histoire ne s'achève. Mais Khel prit en pitié le vieil érudit que j'étais et quand mon histoire fut achevé il ramassa ma vie et dans son royaume de rayonnages infini il me fit une place. Je suis le scribe éternel, qui par la gloire de Khel écrira l'histoire jusqu'a la fin des temps.

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum