La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue


01 - Contexte - Chapitre 1*

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Contexte


avatar
Message  01 - Contexte - Chapitre 1*  par Les Dieux le Mar 5 Juin - 20:57
Admin

Famille : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
PA : 55
Chapitre 1 - L'héritier

Une rumeur. Qui aurait cru qu’un simple bruit de couloir serait le déclencheur d’une telle crise ? Qu’une assertion suffirait à semer la discorde au sein même de la noblesse pourtant calme depuis plus d’un siècle ? La paix et la stabilité sont des choses bien volatiles, capable d’être troublés par les mots hasardeux d’une simple servante…

« La reine a un amant »

Voilà, voilà les mots qui ont bouleversé le pays et l’ordre établit. La reine a un amant. Une futilité qui n’en est pas car elle implique la légitimité du seul héritier : Ederic Coeurvaillant.

Face à ces allégations, la reine n’a eu de cesse de clamer son innocence et le roi ne tient par pour preuve la lettre d’amour retrouvée dans ces appartements. Néanmoins face à cette rumeur persistante qui remet en cause sa lignée autant que sa virilité, il n’a pas eu d’autre choix que de mettre sa femme en sécurité dans le temple de Khel perdu au coeur de la Chaîne des Trois-pics en attendant que la lumière soit faite sur cette affaire fort embarrassante.

Les plus puristes s’insurgent de la faiblesse de ce monarque qui refuse de torturer sa femme pour en extraire la vérité, au moins un nom qui calmerait le jeu des paris. La folie semble s’être prise de la cours qui spécule sur le nom de l’amant, condamnant la reine à cette rumeur car c’est bien plus commode pour commérer. Serait-ce le duc avec qui elle aime jouer aux échecs ? Ce vieil amis de sa famille avec qui elle a grandi ? Ou bien ce jeune chevalier pimpant assigné à sa garde ? Nul ne le sait mais le jeu des devinettes est lancé et des centaines de pièces d’or sont en jeu sur ces paris officieux.

Que dire, de Ederic, petit prince chéri par ses parents autant que par le peuple ? Le fils prodige désespérément attendu par un couple que l’on murmurait infertile… Le jeune homme refuse de croire que sa mère se serait avilie dans le lit d’un autre homme et c’est donc mis en tête de prouver sa valeur en retrouvant l’Artefact des Rois, la lance qui dit on fut brandie par le tout premier roi, ou pour être plus exacte, la toute première reine : Alève la Jeune, confiée par June en personne pour fondé le royaume. Ederic est persuadé que les dieux l’aideront à retrouver ce symbole en preuve de sa légitimité, être roi et le destin que Khel a tracé pour lui. C’est ainsi, qu’il a commencé à parcourir le territoire aidé de quelques chevaliers en quête de cet objet au grand dam de son père qui se retrouve seul au palais royal.

En outre, cette légère instabilité politique n’a pas manqué de réveiller Sarian Mortecîme, le roi actuel d’Alève qui se clame toujours héritier légitime d’Alévia du haut de son trône d’éxilé par delà la mer de Varum… Quelques rumeurs lui prêtent même une alliance avec quelques princes marchand de Shaïms mais son retour n’enflamme que ses rares fidèles, partisans d’une poigne plus solide pour le pays là où Louens Coeuvaillant est jugé beaucoup trop diplomate et ou son frère Lahir Coeurvaillant est bien trop conscient de sa place et respectueux de son aîné pour tenter de lui prendre le trône mais déterminé par dessus tout à connaître la vérité ? Position partagé par l’archidiacre qui ne saurait couronner un bâtard car le roi incarne les dieux sur terre…


Les pions sont posés, la partie est lancée, où vous situerez-vous dans ce jeu de pouvoir ?
Valserez-vous avec la reine dont la famille est puissante et l’influence réelle en dehors de son état de disgrâce ? Soutiendrez-vous le roi envers et contre tout, peu importe les aboutissants de cette sordide affaire ? Ou bien en profiterez vous pour glisser un pied dans un changement de pouvoir drastique ?
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum