La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

02 - Les coteries

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: L'essentiel :: Textes de loi


avatar
Message  02 - Les coteries  par Les Dieux le Sam 1 Sep - 18:41
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Age : n qui tend vers l'infinis
Métier : Déité
Fiche : Texte
Journal : Texte
Les coteries


Explications générales


Groupe de personnes qui se soutiennent pour faire prévaloir leurs intérêts

Les coteries sont le terme général sur le forum pour désigner tout groupement de personnes qui s’allient dans un but commun. Cela comprend donc les familles nobles ou bourgeoises, les guildes et autres corporations, les branches religieuses ou tout autre organisation qui formerait un tout cohérent. Les coteries sont une entité à part entière qui dispose de ses propres points d'influence.

Le responsable

Les coteries possèdent toutes un responsable, qui est la personne qui a créée le groupe, ou celle qui en hérite. Le responsable est celui qui gérera les attaques subies ou lancées par sa coterie lors des intrigues.


Le responsable n'est pas nécessairement la personne en charge INRP (par exemple le chef de guilde), mais dans ce cas, la personne responsable doit être un PNJ.

Il doit toujours y avoir un responsable, en cas de départ du responsable, il y a donc 2 possibilités :
- La coterie est confiée à un autre membre INRP qui en prend officiellement les rennes dans une succession officielle ou qui joue les éminences grises pour un PNJ qui devient officiellement le chef.
- La coterie est démantelée, si c’était un territoire, d’autres pourront s’en emparer ou s’en disputer des morceaux.

A noter : les complots via les intrigues contre son propre responsable pour prendre les rennes d’une coterie sont possibles. Pour assurer l’entente entre les joueurs, tentez néanmoins d’en parler avant avec la personne concernée.

Les membres

Pour des raisons d’équilibrage, les coteries ne peuvent contenir que 5 membres en tout (en comptant le responsable), ceci dit, rien n’empêche de s’allier entre coteries pour renforcer son influence. Si cela est cohérent, on peut être rattaché à deux coteries différentes (trois au maximum mais ça doit être vu avec le staff). Le nombre de place étant limité, si vous créez des prédéfinis veillez à leur réserver une place…
Il est néanmoins possible de débloquer une place supplémentaire dans une coterie, en l’achetant avec des Points D’Action.
Il vous est possible, dans la limite du raisonnable, de créer des PNJ avec des courtes fiches pour vos coteries et bien sûr, vous pouvez tout à fait dire que votre coterie possède plus que 5 membres, ce seront juste des PNJ plus ou moins détaillés.
A noter que pour les coteries de type famille, la famille s'entend dans les liens forts mais pas forcément ceux du sang. Ainsi, par exemple votre esclave/meilleur ami peut très bien faire partie de votre coterie familiale même s'il ne porte pas votre nom de famille.

Spécialité et lore

Chaque coterie a une spécialité, un domaine de prédilection, etc. il vous sera demandé de préciser et de distribuer vos points d’influences de manière accordée. Vous êtes bien entendu libre de développer le lore de votre coterie comme vous l’entendez pour lui donner de la richesse et l’ancrer dans le contexte !


Créer une coterie

Comme pour une fiche de présentation, il vous sera demandé de poster le formulaire suivant dans « Le Registre », une fois validée, elle sera déplacée dans coterie validée.

A noter : vous pouvez (c'est même obligatoire sur les familles) poster votre demande de création de coterie en même temps que votre fiche. En effet, nous avons bien conscience que les deux peuvent être intimement lié et que valider l’un sans l’autre n’a pas de sens. Un formulaire de création de coterie est disponible dans les registres.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum