La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Comté de Coeur-de-Pierre

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées


avatar
Message  Comté de Coeur-de-Pierre  par Les Dieux le Mer 19 Sep - 22:13
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous



Comté de Coeur-De-Pierre

Le responsable de la coterie : Siegfried Luptan (moi-même)
Nom de votre coterie : Comté de Coeur-De-Pierre
Type de coterie : Famille
Territoire noble : 8 - Comté de Coeur-De-Pierre
Blason :
Description synthétique : Le Comté de Coeur-De-Pierre est un territoire stratégique de la chaîne des Trois-Pics. Il possède de beaucoup de ressources diverses qui lui sont utiles, mais il ne produit rien de réellement spécifique à ses terres ou en énormes quantités. Il dispose cependant d’une armée d’élite efficace.


Description complète


La famille Luptan est assez ancienne. Elle rejoignit les rangs de la noblesse en 589 grâce aux efforts de Sigismôn Luptan, chef mercenaire qui défendit courageusement des terres contre une attaque ennemie alors que le seigneur égocentrique local avait fui ses responsabilités face au danger, et fut anobli par un roi reconnaissant de ses efforts. De fil en aiguille au cours des siècles, la famille Luptan s’éleva dans la noblesse et leur territoire gagna en taille et en importance. Henry Luptan devint baron en 702 après avoir acquis un grand soutien de la part d’autres seigneurs, puis les Luptan devinrent comtes après un mariage fructueux en 926.

Depuis leur anoblissement, les Luptan ont généralement plus protégé les leurs et leurs possessions plutôt qu’essayé de conquérir de nouvelles terres (à quelques exceptions près). Le territoire de Coeur-De-Pierre se prêtant fort bien à la défense grâce à sa géographie, le développement de leurs acquis importait plus aux dirigeants successifs. C’est pourquoi les ressources du lieu sont exploitées au mieux pour rendre le Comté le plus autonome possible, préférant la qualité et l’efficacité à la quantité.

De nos jours, la famille Luptan est centrée autour du Comte Siegfried, le visage principal de la famille. Celui-ci en dirige la majorité des affaires à cause du fait qu’il est le seul homme sur trois générations (même si son beau-frère Valnes aimerait prétendre à une part, Siegfried attend de se faire une idée définitive sur les bons et mauvais côté de l’individu). Toutefois, il prête une oreille officieuse aux femmes notables de la famille : sa mère Cecilia, sa femme Angela, sa soeur Amélie et sa fille aînée Eléanore. Elles ne sont pas de simples fleurs fragiles ou sans défenses, et Siegfried a beau être à la tête du Comté, leur influence n’est pas à prendre à la légère.

L’objectif des Luptan, et plus généralement du Comté de Coeur-De-Pierre, est essentiellement de renforcer leurs atouts et leur pouvoir. Leur situation actuelle leur convient tout à fait, aussi se contentent-ils d’améliorer leurs relations et leurs soutiens par des accords variés. Les membres de la famille sont soudés entre eux et les personnes extérieures gardées à l’oeil jusqu’à preuve de leur bonne foi. Le respect est de mise et les individus sont jugés avant tout sur leurs compétences et leur personnalité, donc toute personne s’attendant à un traitement de faveur uniquement de par son statut risque d’être mal perçu...


Influence de base






TypeTotalRéputationAutre sourcesExplications et justifications
Diplomatique502525La position centrale du comté encourage à entretenir des relations cordiales avec ses voisins, à la fois pour le commerce mais également pour son emplacement stratégique. De plus, la famille Luptan a une fille en âge de se marier et Siegfried n’a pas d’héritier mâle, ce qui encourage certains à se faire bien voir...
Économique40040Le Comté de Coeur-De-Pierre possède des ressources assez variées telles que du bois, de la pierre et du métal. Il a également accès à deux fleuves et fait office de voie de transit entre la capitale et les terres océaniques au Nord-Ouest.
Culturelle et religieuse10010 Après les déboires dus à l’inquisition sur le père de Siegfried, les relations entre le Comté et les ordres religieux sont restés assez froids.
Martiale702050Le Comté a une certaine position stratégique en contrôlant les deux cols des montagnes. L’armée est quant à elle bien entraînée et de taille correcte.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !
avatar
Message  Re: Comté de Coeur-de-Pierre  par Siegfried Luptan le Mar 25 Sep - 14:06
Blason de la famille Luptan
Coterie : Comté de Coeur-De-Pierre
Rang social / Titre : Comte, Maître de Guerre
Age : 36
Métier : Haut dirigeant de l'Ordre des Guerriers
Fiche : Siegfried Luptan
Journal : Journal de Siegfried
Situation familiale : Marié avec quatre filles
Nationalité : Alévienne
Divinité favorite : June
La famille Luptan



Cecilia Luptan

Titres : Comtesse
Divinité favorite : Orion
Age : 56 ans
Sexe : Femme
Situation familiale : Veuve avec deux enfants
Profession : A la retraite

Sa psychée : Cecilia Luptan est une femme vieillissante d’un naturel protecteur envers les enfants et assez affable avec les autres. La mort tragique de son mari Reiner l’a profondément marquée, si bien que les inquisiteurs et les hautes instances religieuses lui inspirent une certaine terreur ; elle prie cependant Orion, qu’elle considère plus calme et stable que les autres dieux. A première vue, Cecilia a l’air d’une gentille grand-mère appréciant le calme et la tranquillité, mais ce serait oublier qu’elle a été à la tête du Comté, et elle en a gardé une certaine maîtrise de l’art complexe de la diplomatie.

Son Histoire : Cecilia était la fille d’un seigneur du Comté de Coeur-De-Pierre, tout à fait normale et sans particularité notable. En soi, elle dût son mariage arrangé avec le Comte Reiner à un concours de circonstances, son père ayant saisi l’occasion de la marier lorsque la favorite fut déshonorée peu avant leurs fiançailles officielles. Si leur union n’était pas d’amour à l’origine, tous deux finirent par développer des sentiments l’un envers l’autre et ils eurent deux enfants, Siegfried et Amélie.

La terrible fin de Reiner fut un coup dur pour la comtesse. Elle trouva un peu de réconfort auprès de ses enfants, qui en avaient tout autant besoin qu’elle, mais elle se retrouva à devoir faire la régence du Comté en plus. Cette tâche lui déplaisait car elle avait moins de temps pour ses enfants, mais elle s’en accomoda néanmoins avec application pour limiter les dégâts de l’inquisition sur sa famille et son honneur.

Depuis que Siegfried a repris la gestion du territoire, elle a toujours été là pour le guider au mieux. Aujourd’hui, la vieille comtesse a cessé de veiller sur ses enfants pour se consacrer à ses petites-filles qui lui procurent un immense bonheur, lui rappelant que la vie a bien continué malgré tout.

Particularités : Aucune

Mère de Siegfried Luptan. Cecilia n’agit pas beaucoup dans la famille à part dans l’éducation de ses petits-enfants. Pour elle, ses jours d’action sont révolus et elle apprécie le calme auquel elle a droit aujourd’hui.



Amélie Valnes, née Luptan

Titres : Dame, soeur du comte Luptan
Divinité favorite : June
Age : 32 ans
Sexe : Femme
Situation familiale : Mariée avec un fils
Profession : Dame

Sa psychée : Amélie est une femme qui arbore une personnalité à deux faces distinctes : un côté est particulièrement dur et froid, l’autre à l’inverse très ouvert et doux. La facette qu’elle exhibe dépend essentiellement de son entourage : initialement distante avec les inconnus, elle devient progressivement plus chaleureuse, ce qui a tendance à perturber les gens lorsqu’ils commencent à mieux la connaître. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne peut pas se montrer hostile avec des gens qu’elle connaît bien ou qu’elle apprécie : sa colère est quelque chose à redouter.

Fort heureusement, peu de choses la mettent dans cet état. Le sujet à éviter absolument avec elle est celui de son père, et la provoquer là-dessus est une très mauvaise idée. Outre ce sujet des plus sensibles, elle ne supporte pas le manque de respect (en particulier envers elle). Très à cheval sur l’étiquette, elle n’hésite pas à rappeler à l’ordre tout contrevenant. Les enfants turbulents l’insupportent beaucoup.

Son Histoire : Tout comme son frère, Amélie a eu une enfance agréable jusqu’au jour où leur père a été brûlé par l’inquisition pour être un histrion. Cet évènement la referma sur elle-même et la poussa à se forger une coquille protectrice glaciale contre le monde extérieur. Mais à l’inverse de sa mère ou de son frère, elle n’a pas eu à prendre en charge la gestion du territoire, aussi resta-t-elle très peu exposée au monde. Elle grandit plutôt recluse jusqu’à ses 16 ans, où elle commença enfin à rencontrer de nouvelles personnes.

L’unes d’elles fut Thibault Valnes, un jeune seigneur ambitieux du Comté. Il tomba sous le charme de la demoiselle dont on ne connaissait que des rumeurs, tout en ayant quelques vues sur la possibilité de se faire une place dans la haute noblesse. Au vu du caractère d’Amélie, il dû faire preuve de beaucoup de persévérance avant de briser la glace… Et bien qu’elle se laissa séduire, même après leurs noces, Thibault n’avait pas encore pleinement atteint son coeur.

Désormais, Amélie se comporte comme une personnalité mondaine et ne se laisse impressionner par personne, pas même par son frère à qui elle n’hésite pas à faire des remarques acerbes quand elle le juge nécessaire. Elle a le bras long et elle le sait.

Particularités : Actuellement enceinte de son deuxième enfant.

Soeur de Siegfried Luptan. Elle a épousé le seigneur Thibault Valnes avec lequel elle a eu un fils, Pierre. En plus d’être la soeur du Comte, elle a beaucoup de relations parmi les autres vassaux des Luptan, aussi est-elle très respectée dans le Comté.



Angela Luptan, née Sableblanc

Titres : Comtesse
Divinité favorite : June
Age : 35 ans
Sexe : Femme
Situation familiale : Mariée avec quatre filles
Profession : Comtesse

Sa psychée : Angela est une personne pour qui les apparences comptent autant que ce qu’elles cachent. Elle a été dotée d’une beauté saisissante et fait toujours en sorte de l’entretenir en plus de la mettre en valeur par de somptueux atours. Elle vit très mal les remarques à ce sujet et, si elle ne ment pas sur son âge, elle craint la vieillesse ; de fait, la beauté conservée de la reine la fascine et elle la prend en référence sur ce qui peut l’attendre dans l’avenir

Cela ne veut pas dire qu’elle est superficielle pour autant : ce beau visage cache une grande érudition et une capacité à l’improvisation insoupçonnée. Elle se montre très gentille avec les gens lors de leur première rencontre quelle que soit leur milieu, mais une fois la première impression faite, elle change son comportement en fonction de ce qu’elle a pensé de son interlocuteur ; bien qu’elle n’en ait peut-être pas l’air, Angela s’y connaît en diplomatie et en négociations.

Enfin, elle adore les animaux de tous poils. Elle ne peut pas s’empêcher de vouloir approcher toute petite créature mignonne un minimum affectueuse (et parfois même les animaux plus impressionnants, notamment les chevaux ou les gros chiens). Aussi il n’est pas rare de la voir avec un animal de compagnie près d’elle, au grand désarroi des allergiques.

Son Histoire : Angela est née dans la famille des Barons Sableblanc, troisième enfant après deux frères. Ces derniers n’étaient pas particulièrement faciles à vivre, en particulier une fois que l’aîné récupéra la Baronnie après un accident étrange du patriarche. Elle passait donc le plus de temps possible loin de la maison, ce qui convenait parfaitement aux frangins qui ne l’avaient ainsi pas dans les pattes. Elle consacra beaucoup de temps à consulter des ouvrages de tous sujets, passionnée par la culture et l’apprentissage.

C’est lors d’une simple promenade qu’elle rencontra Siegfried, de son côté particulièrement maladroit dans son approche initiale de la demoiselle. Lorsqu’elle apprit qu’il était Comte, elle pensa qu’il s’approchait d’elle par intérêt. Son frère quant à lui y voyait un moyen de la rendre utile pour une fois et souhaita accorder sa main sans tarder et sans la consulter. Toutefois, elle compris vite que si c’était le cas, la famille Sableblanc gagnerait plus que la famille Luptan dans cette union, aussi laissa-t-elle sa chance à Siegfried.

Il s’agit d’une réussite pour tout le monde au final, malgré le manque d’héritier mâle. Angela elle-même est tout aussi heureuse d’avoir eu des filles, surtout qu’elle se retrouve beaucoup dans sa fille aînée Eléanore, mais elle compatit avec son époux qui a un peu plus de mal avec cet état de fait. D’ailleurs, les Sableblanc se disent que ça peut leur donner une possibilité de récupérer plus d’influence d’une manière ou d’une autre. En tout cas, lorsque la situation l’exige, Angela se montre particulièrement apte à prendre en charge le Comté, même si elle préfère de loin rester avec ses filles.

Particularités : Aucune

Epouse de Siegfried Luptan. En tant que Comtesse de Coeur-De-Pierre, Angela a beaucoup d’influence. Elle est très capable de gérer les affaires du territoire sans Siegfried, ce dernier ayant une pleine confiance en elle à ce sujet. Et si pour épouser une de ses filles il faut officiellement passer par le Comte, elle-même influe beaucoup là-dessus.



Eléanore Luptan

Titres : Fille de comte
Divinité favorite : June
Age : 17 ans
Sexe : Femme
Situation familiale : Célibataire
Profession : Aucune

Sa psychée : Eléanore est une jeune femme charmante partagée entre son statut et son envie de découvrir le monde. Elle connaît l’importance de son rôle et de sa place pour sa famille et fait donc de son mieux pour y faire honneur, mais en même temps elle aimerait beaucoup être libérée de toutes ces contraintes. Elle se dit qu’une fois mariée ce serait un gros poids d’envolé tout en craignant un mariage d’intérêt avec un homme qui voudrait juste l’utiliser. Elle est donc anxieuse à cause de cette situation plutôt désagréable.

Si elle aimerait que son père soit moins protecteur, elle a toutefois confiance en ses parents pour ne pas chercher à forcer une union sans qu’elle n’ait son mot à dire. En outre, même si elle voit le mariage comme une corvée, elle ne dirait pas non à trouver une véritable âme soeur. Globalement, Eléanore se sent prête à passer un grand cap dans sa vie, cap qu’elle voit comme un moment très étrange.

De même, la gestion du Comté ne l’intéresse pas vraiment. Elle en a appris les rudiments et le fonctionnement général, mais si elle préfère rester loin de tout ça, se consacrant plutôt à la lecture de contes et légendes. Enfin, Eléanore aime beaucoup passer du temps à peindre. Le reste du monde la fascine et c’est sa manière de voyager pour le moment. Dès lors qu’elle en a l’occasion, elle accompagne son père ou sa mère lorsqu’ils quittent le Comté, souvent en emportant un carnet à dessin : elle a 17 ans et pourtant s’émerveille chaque fois qu’elle découvre quelque chose de nouveau.

Son Histoire : Eléanore est l’aînée de la famille Luptan et a pour cela reçu la meilleure éducation possible depuis son plus jeune âge. Malheureusement pour elle, son statut la rendait difficilement approchable par les gens extérieurs, et ceux qui entraient dans l’enceinte du château étaient généralement des invités de ses parents, guère passionnants pour une jeune fille comme elle. Pourtant, elle ne demandait pas mieux que de rencontrer de nouvelles personnes et de voir par ses propres yeux ce qu’avait à offrir le royaume, pas juste au travers de livres et d’histoires.

Ainsi, elle commença vers ses 14 ans à s’éclipser discrètement du château pour aller se balader dans le Comté, où elle se mêlait avec le peuple incognito. Cela passa inaperçu pendant quelques temps jusqu’à ce que Butler, le majordome de la famille, s’en rende compte. Il confronta la demoiselle et ses parents, et après moults discussions et âpres négociations, ces derniers acceptèrent l’idée que leur fille chérie ne devait pas rester enfermée par simple crainte. Eléanore reçu donc l’autorisation de se promener dans le Comté sous la surveillance de quelques gardes... et parfois toute seule officieusement quand ils avaient le dos tourné.

Depuis, Eléanore a fait le tour du Comté et de ce qu’il avait offrir, et désormais elle souhaite voir de nouvelles régions. Elle n’a pu aller que très rarement à la capitale mais c’est un endroit qu’elle aimerait découvrir plus, ainsi que les autres habitants du royaume ; sans parler des peuplades étrangères dont elle a beaucoup entendu parler mais qu’elle n’a jamais vraiment rencontré. Peut-être qu’un endroit caché du royaume recèle son âme soeur...

Particularités : Eléanore possède une voix incroyablement mélodieuse. Ses chants sont un vrai plaisir pour les oreilles.

Fille de Siegfried Luptan. Eléanore est la fille aînée des Luptan sans aucun frère, et à ce titre est l’objet de convoitises. Vu le nombre de prétendants potentiels et le fait que ses parents ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’un mariage forcé, elle peut se permettre d’être sélective.
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum