La valse du Pouvoir - Forum RPG

RPG d'intrigue

Forum actuellement en Bétatest, merci de votre indulgence!

Le Duché d'Embrume

La valse du Pouvoir - Forum RPG :: Administratif :: Le registre :: Coteries validées


avatar
Message  Le Duché d'Embrume  par Les Dieux le Jeu 20 Sep - 21:17
Admin

Coterie : Texte
Rang social / Titre : Dieu tout puissant
Métier : Déité
Divinité favorite : Nous



Le Duché d'Embrume

Le responsable de la coterie : Elias de Mortemer
Nom de votre coterie : Duché d'Embrume
Type de coterie : Duché noble.
Si c'est un territoire noble : 8 - Duché d'Embrume
Blason :
Votre spécialité : Sa chevalerie et ses forteresses.
Vassaux : Pas encore

Description complète


Le Duché d’Embrume est une terre froide et assez peu productive, les céréales poussent difficilement et les hivers rudes ne sont pas très bon pour les arbres fruitier. En fait, seul le sud du Duché est véritablement fertile, la côte étant trop soumise aux vents du nord. Le commerce ne marche pas non plus très bien dans cette région, la présence récurrente des pillards jordhs étant un frein non négligeable.

La famille de Mortemer est une famille arrivé assez récemment dans le paysage politique des haute sphère, bien que noble depuis le premier royaume aléviens. Le Grand Père n’était qu’un baron de seconde zone qui accéda par miracle au titre de Duc après un mariage. La famille n’est donc ni très riche, car le duché à connut des jours sombre lors de l’invasion jordhienne de 1032-1036, ni très bien ancré dans la sphère des grandes familles. Les Mortemer ont mis du temps à s’imposer chez eux et maintenant que la chose est faite le duché peu commencer à regarder au-delà de ses frontières.

Depuis 1036 l’île de Malmer est devenue un cas unique en Alévia, peuplée de jordhiens autorisé à résider de façon permanente et soumis à l’autorité du Duc, beaucoup se demande si cette décision fut bien sage et si la situation à la moindre chance de rester stable. Reste que l’apport de ce peuple de marin fournit au Duché d’Embrume quelque chose qui est rare dans la région : Une flotte de guerre.

La guerre est d’ailleurs la principale force du Duché, une longue tradition martiale à fait des hommes d’Embrume des combattants redoutés et les guerrier jordh ayant rejoins le Duc ne sont pas à sous-estimer non plus. Très nordien dans l’esprit les nobles du pays aiment la guerre qui permet de prouver sa valeur et de quérir la mort honorablement. Quand le royaume est menacé ou qu’une cause les appels, les gens d’Embrume n’hésitent pas longtemps à se jeter dans la bataille.

La capitale, Embrume, aussi connus sous le sobriquet de Forteresse des Mers, est une vaste cité fortifiée côtière protégeant un port large et profond. La ville est réputé imprenable tant que les seigneurs d’Embrume la tiendront et si imprenable semble être un peu excessif, il est clair qu’en faire le siège relève de la gageure




Influence de base







TypeTotalRéputationAutre sourcesExplications et justifications
Diplomatique301515 Une famille puissante, proche de la couronne mais « récente » dans la haute aristocratie, arrivé là sans avoir été attendu et étant actuellement seigneur d’une tribus de sauvage du nord. Sans être central, le Duché d’Embrume n’est pas à négliger dans le jeu politique.  
Économique20020 Les terres d’Embrume ont été ravagée par la guerre et n’ont de toute façon jamais été richissime. La fortune personnel de la famille de Mortemer étant assez limité, dû à son origine; le Duché ne roule pas sur l’or, à l’aulne de sa puissance du moins.  
Culturelle et Religieuse20155 Embrume est une terre pieuse et ce depuis longtemps, June à toujours été une déesse particulièrement vénéré dans ce pays très exposé aux conflits, au détriment peut être des autres Dieux. Depuis l’arrivé des jordhiens une autre religion, très minoritaire existe sur le territoire d’Embrume ainsi qu’une culture étrangère, ce qui ne joue pas forcément en la faveur du Duc.
Martiale1005050 La guerre est le cœur de la culture d’Embrume, le pays est couvert de châteaux mineurs et protégé par la légendaire Forteresse des Mers, Embrume l’imprenable. Les chevalier et les hommes d’armes du pays ont une expérience militaire exceptionnel et sont particulièrement fier de celle-ci, ce qui fait d’eux des combattants exceptionnels. L'existence des vassaux jordhiens offre à Embrume une flotte efficace, élément rare dans la région.
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dieux est un compte purement administratif, merci de ne pas envoyer de MP dessus. Néanmoins, n'hésitez pas à contacter un membre du staff si besoin !

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum